Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par AzurPerformance »

Attention, vous êtes un club de triathlon (mais on peux aussi transposer sur d'autres sports d'endurance), vous souhaitez organiser une épreuve pour dynamiser la vie de votre association et bien...vous êtes mal barrés!

Pour sa 8ème édition, le club de tri de Cavaillon s'est vu refuser les parcours proposés pour des raisons de sécurité: pendant 7 éditions, personne ne trouvait à y redire et surtout pas les conccurents et à la 8ème, les administrations donnent un véto!!

Je pense que le club de Cavaillon pensait bien faire en organisant son épreuve au milieu des vignes sur des routes peu fréquentées et en fait, c'est ce qui lui ai reproché!

C'est vraiment dommage pour la pratique du multisport et plus particulièrement pour cette épreuve super sympa: en espérant que ce n'est pas la mort des petites épreuves!

http://leblanc.patrick.pagesperso-orange.fr/ <= le site du club de tri de Cavaillon.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par tchoupi13 »

C'est honteux! :sm10:

Bravo Laurent MION...encore un qui n'a jamais du monter sur un vélo!!! :roll:
powerman69
Messages : 2
Inscription : 01 août 2010 17:35

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par powerman69 »

oui c'est vraiment triste
je l'ai fait 2 fois et c'est un tres beau parcours autant a pied qu'a vélo
je pense que le problème viens du vélo, il devient difficile de pratiquer et d'organiser des courses sur route
trop de circulation, trop de danger etc etc
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par tri-yann »

Faut les comprendre ... c'est inimaginable de fermer une route départemental pendant une heure et obligent la demi dizaine automobiliste qui font leur balade du dimanche aprem de faire un détour de quelque KM ... et puis il font c*** ces sportifs, ils peuvent pas rester chez eux comme tout les beaufs devant TF1 ! M*** alors !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par KRIS190 »

:sm31: pas sympa la préf sur ce coup là :evil:
très chouette ce duathlon j'avais eu l'occasion d'y participer c'était bien organisé et le vélo valonné :D
Bon courage pour la prochaine organisation !!!!!
marga
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2010 20:34
Localisation : VENDARGUES (34)

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par marga »

quel dommage!super déçue car les duathlons sont pas très nombreux et j'avais bien aimé l'épreuve l'an passé!j'imagine que le club organisateur doit être aussi très déçu!!les épreuves ont la vie dure...après l'annulation du tri de frontignan...du duathlon de maubec que va t'on nous annoncer???
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par trouduk »

Par expérience, le duathlon de Maubec n'a presque pas de circulation sur ses routes .

Une des épreuves les mieux organisée, ambiance et cadre grandiose .

Equipe du cavaillontri du tonnerre, je suis vraiment dégouté .

Landier Benj'
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par SCHWEITZER »

je ne connais pas grand chose à l'organisation d'épreuves, mais est ce que la FFtri n'aurait pas son rôle à jouer via le secrétariat aux sports?
F4DGT
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épreuves

Message non lu par AzurPerformance »

La FFtri ne semble pas beaucoup aidé les organisateurs. Il semble illusoire de voir une action pour une épreuve hors Championnat de France, Europe ou Monde organisée sur le territoire français.

Pour Maubec, l'avis de la préfecture est incompréhensible car les petites routes que le parcours vélo empruntent sont en bonne état (ya mieux mais ya pire) et présente très peu de circulation. De plus, les participants sont avisés que la route est ouverte et il me semble que le club de Cavaillon arrive à mobiliser pas mal de bénévoles pour assurer la sécurité aux croisements.

Notre pays est entré, depuis une dizaine d'année, dans une dimension parallèle où tout est réglementé et entrave de plus en plus la liberté individuelle et inhile la responsabilité individuelle: rien ne peux être organisé sans répondre à un cahier des charges très cadenacé qui ne répond pas toujours au réalité de l'organisateur d'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épre

Message non lu par AzurPerformance »

Et on ajoute le triathlon de Marseille le 12 septembre dans la liste des annulations!

Peut être que les élus devraient penser que les participants et les accompagnateurs viennent aussi dépenser leur argent dans leur commune, dans la boulangerie du coin, le supermarché ou le resto du quartier.
L'être humain ne supporte plus rien et pour le blocage de la circulation pendant 1h00 le matin et 2h00 l'après midi, on met une organisation par terre!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épre

Message non lu par nestriman »

On peut aussi un jour manifester en bloquant les routes comme les routiers....; genre le jour de la course ...on fait comme s'il y avait la course...avec banderoles etc....les impôts ne doivent pas servir uniquement aux voitures....il faut un partage équitable de la route....
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Duathlon de Maubec annulé...vers la fin des petites épre

Message non lu par IronPion »

nestriman a écrit :les impôts ne doivent pas servir uniquement aux voitures....il faut un partage équitable de la route....
Oui, un partage équitable de la route : La largeur pour les bagnoles et la longueur pour les vélos... :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre