En parlant "puissance"...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: En parlant "puissance"...

Message non lu par octave »

Oulah ca devient très/trop pointu!

Je voulais juste savoir quelle est la puissance "moyenne" d'un cycliste Lambda (type 5000/6000kms par an).
Si ce cycliste perd 10kgs (je dis ça comme chiffre parce que c'est rond) sa puissance va t'elle obligatoirement diminué/ ou rester la meme?

Prenons un exemple à la con:

Si F.Cancellara perd 10kgs (......) sera t'il plus performant en cote? Il perdra sans doutes en CLM non?
Encore une fois c'est pour ma culture perso, j'ai un peu de mal à appréhender tout ça!



Quand à la developper...il est evident qu'il y'a que l'entrainement qui marche puis après ce sont les détails dont parlent Puduk qui font la différence...
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Re: En parlant "puissance"...

Message non lu par leratz06210 »

Pour répondre à ta question je dirai environ 300-330 W (mais cela pourrait être plus, en fonction de la période de l'année, du type d'entraînement spécifique ou pas?
Donc 300-330 W en puissance (aérobie) = PMA (puissance max aérobie)

Un mec comme Cancellara doit avoir une PMA à 500-550 W enfin c'est des valeurs de cyclistes pro
en admettant qu'il pèse 69kg et que l'on dise que sa PMA est de 525 W cela fait 525W/69kg = 7,6 W par kg de poids corporel
si il perd 10 kg, ouf !!!!!! il ne pèse alors 59kg
avec 59kg cela nous donnes 525W/59kg = 8,89 w par kg de poids corporel

donc oui il sera plus performant en côte dans la mesure où en côte du dois lutter contre une force qui t'attire inexorablement vers l'arrière :lol: Sacré pesanteur!!
Bon la démonstration est juste même si pas très réalistes (Cancellara à 69kg qui perd 10kg).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: En parlant "puissance"...

Message non lu par NickTheQuick »

leratz06210 a écrit : Un mec comme Cancellara doit avoir une PMA à 500-550 W enfin c'est des valeurs de cyclistes pro
Tu peux rajouter un bon 10% :!: idem pour son poids ... donc en W/kg on est d'accord ;-)

Nick
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: En parlant "puissance"...

Message non lu par NICO69007 »

En parlant de relation poids puissance montée.

J'étais tombé sur un site qui quantifiait le temps perdu/gagné par kg dans des montées, en fonction des %, du poids etc etc....
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un a ça en tête, je suis preneur.

Merci
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: En parlant "puissance"...

Message non lu par Waingro »

Belle route plate sans vent 40km/h 300Watts. Mains en bas du guidon (importance du poids: négligeable à Cx égal).

Vitesse pente 8% (Alpe d'huez) si tu fais 80kgs + vélo et matos 8kgs à 300WATTS : 14km/h
70kgs 15.5 km/h
60kgs 17km/h

Si tu ne perd que du gras, la puissance est conservée.
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: En parlant "puissance"...

Message non lu par grandpatte66 »

bonjour.
Sujet tres interessant.
je fais du velo dans une salle de sport aussi pour les seance de pma.Deja peut on fair confiance à la puissance afficheé?
esuite je me baser sur ma frequence cardiaque car j ai peu de xperience en seance de pma a velo.d un point de vu cardiaque ma seance de 45/45 etait reussi.Le probleme est que je faisait du125 tour minute pour fair monter.Et la j ai bien peur que sa ne sert a rien.q en pensez vous?Car quand je tourne moin j arrive pas a monter ou je fais peut etre pas assez d effort?
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: En parlant "puissance"...

Message non lu par trouduk »

Pose tes questions correctement comme ça on pourra te répondre, on dirait un gogol qui bégait :idea:
Répondre