Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par ayrion »

Salut à tous,

Voilà je voulais savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un savait où l'on pouvait obtenir ce cadre en France, je suis étonné d'une si faible commuication même sur le net autour de ce vélo (et oui cf mes précédentes interventions, je crois que l'intervention de l'UCI lui a mis un peu du plomb dans l'aile)
Quelqu'un a t il eu le privilège d'essayer ce vélo, et sait il où l'on peut le tester car changeant de vélo j'hésite avec des versions peut être moins technique comme un E114 argon 18
Avec l'illégalité de ce vélo par l'UCI est-il encore valable sur le circuit triathlon longue distance, Ironman ?


Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par Richie »

Il semble que Specialized communique plus sur le Transition et veuille amortir le moule suite à un départ de ce modèle raté (délais d’attente en Europe) : Macca, Henning…roulent avec le Transition à priori, alors que Macca et Bozzone (parti désormais ailleurs) avaient le Shiv à Hawai 2009.

Le Shiv ancienne formule est légal en triathlon…comme le Giant Trinity.
Le Shiv dans la gamme 2011 en version non UCI :
http://www.specialized.com/zz/en/bc/SBC ... emId=12186

Au niveau prix, de mémoire c'est entre 4000 et 6000 dollars, vers les 5500 dollars le kit cadre selon les options :D :D :( :shock: :? :twisted:

A mon avis, t'auras pas les moyens... :idea:
ayrion a écrit :Salut à tous,

Voilà je voulais savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un savait où l'on pouvait obtenir ce cadre en France, je suis étonné d'une si faible commuication même sur le net autour de ce vélo (et oui cf mes précédentes interventions, je crois que l'intervention de l'UCI lui a mis un peu du plomb dans l'aile)
Quelqu'un a t il eu le privilège d'essayer ce vélo, et sait il où l'on peut le tester car changeant de vélo j'hésite avec des versions peut être moins technique comme un E114 argon 18
Avec l'illégalité de ce vélo par l'UCI est-il encore valable sur le circuit triathlon longue distance, Ironman ?

Merci pour vos réponses
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par matoo »

Alors comme j'ai pu approcher la bête, je peux en parler. Un ami du club l'a commandé, l'a reçu après une longue attente, et ne l'a gardé que quelques jours pour finalement le rendre au bouclard et récupérer son Transition. ça ne l'a pas fait ! Les raisons sont : incapacité à régler le vélo de façon à obtenir sa position du Transition : le cintre n'est pas réglable ni interchangeable, il l'a trouvé trop bas et trop en avant (je parle des cornes). De plus, l'unique sortie qu'il a fait avec ce vélo a suffi pour sentir ce cadre très exigeant, et pas adapté à sa pratique IM.
J'ai juste fait un petit tour avec, et malgré n'avoir essayé que relativement peu de cadres dans ma vie de cycliste, c'est la première fois que j'ai ressenti avoir un bout de bois comme ça (le cadre était monté sur des sonic 50mm... et j'ai l'habitude de rouler en P3C) J'ai ressenti un cadre tès très rigide !
En tout cas, je trouve ce vélo magnifique, soigné dans les moindre détail aérodynamiques, je pense qu'il a un Cx de fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par NickTheQuick »

matoo a écrit :Alors comme j'ai pu approcher la bête, je peux en parler. Un ami du club l'a commandé, l'a reçu après une longue attente, et ne l'a gardé que quelques jours pour finalement le rendre au bouclard et récupérer son Transition. ça ne l'a pas fait ! Les raisons sont : incapacité à régler le vélo de façon à obtenir sa position du Transition : le cintre n'est pas réglable ni interchangeable, il l'a trouvé trop bas et trop en avant (je parle des cornes). De plus, l'unique sortie qu'il a fait avec ce vélo a suffi pour sentir ce cadre très exigeant, et pas adapté à sa pratique IM.
J'ai juste fait un petit tour avec, et malgré n'avoir essayé que relativement peu de cadres dans ma vie de cycliste, c'est la première fois que j'ai ressenti avoir un bout de bois comme ça (le cadre était monté sur des sonic 50mm... et j'ai l'habitude de rouler en P3C) J'ai ressenti un cadre tès très rigide !
En tout cas, je trouve ce vélo magnifique, soigné dans les moindre détail aérodynamiques, je pense qu'il a un Cx de fou.
Pour l'essayer en ce moment, je confirme que c'est une autre planète que le Transition ou le P3c. Très, très rigide, très, très inconfortable et pour l'instant pas de tds sup à 75° bref, pas top pour le tri LD. Je comprends le choix de ton pote.

Nick
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par ayrion »

Qu'entends tu Nick par tds sup à 75°. Cela signifie que ta selle a une position très en arrière par rapport à notre pratique ?
Moi je suis sur un transition pro actuellement équipé shimano ultegra, cintre et roue sonic. Mon vélociste avec qui d'ailleurs je me suis pris la tête depuis me l'a vendu trop grand (175cm pour un taille 54) alors j'ai une selle très en avant relativement basse et une potence plongeante pour essayer d'avoir une position la plus vers l'avant.

Soit il est visiblement très rigide mais je suis curieux de savoir si vous connaissez un endroit où l'essayer ou ne serait ce que le voir (j'habite toulouse).

Parce qu'en soit sur des Ironman où l'on trouve de véritable "billard" dans la partie vélo la rigidité ne doit pas vraiment influer sur les relances forcément plus rare qu'ailleurs. C'est certain que je ne m'amuserai pas avec un shiv sur l'ironman de nice.... :mrgreen: Quoique un peu gelé l'artiste....Peut être que ce vélo demande plus de temps pour s'y habituer

Ce vélo me fait rêver...(malgré une décalco de merde....jamais une telle merveille se faire massacrer comme cela, fallait le laisser en noir)....
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par matoo »

ça me rassure de voir que ce que j'ai ressenti sur le vélo est partagé. C'est la première fois que je ressens un vélo aussi rigide... ça m'en été presque génant.
Est-ce qu'avec l'habitude on s'y fait ?
J'imagine que dès que le revètement est pourri, ça doit secouer. c'est dans ce cas que tu trouves le vélo inconfortable ?
Le choix des roues doit être primordial... j'imagine que si la paire de roue manque un peu de rigidité ça devient tout de suite le maillon faible... et que donne l'assemblage de ce cadre avec des roues bien rigides ?

Des retours sur d'autres nouveau cadre ?? Le Trinity, Le Trek Speed concept ? le dernier Trek a fait l'objet d'une publication sur le R&D... http://www.slowtwitch.com/Downloads/TK1 ... _lores.pdf Intéressant cette étude sur les tubes avec les bords de fuite tronqués...
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par pinouroo »

ayrion, le shiv est vraiment magnifique, mais cher, très cher, rare et délais de livraison???????? Alors qu'un E 114 est déjà très très rigide, et pour moitiée moins cher qu'un shiv tu as un poste de pilotage complet avec 2 jeux de prolongateurs, une tige de selle double position, et les freins sont fournis avec. Donc un conseil E 114 :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par Yogui »

Tu es commissionné ? :-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par NickTheQuick »

ayrion a écrit :Qu'entends tu Nick par tds sup à 75°. Cela signifie que ta selle a une position très en arrière par rapport à notre pratique ?
Exactement. Et deux corollaires :
- la sollicitation musculaire n'est pas la même
- pour conserver la même surface frontale, il faut encore plus "casser" le dos

A l'heure actuelle, c'est un vélo de CLM (75°) interdit (nosecone) bien plus qu'un vélo de tri.

Nick
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par lucas21 »

Moi aussi le Shiv me fait de l'oeil....

Mon revendeur Dijonnais, m'a fait un devis:
Cadre seul avec poste de pilotage = 3999€

J'hésite, car dans un sens j'ai un Slice et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par Bryce »

D'après ce qui est dit plus haut si c'est pour une utilisation IM ton Slice est clairement plus adapté...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par Bryce »

Richie a écrit :Il semble que Specialized communique plus sur le Transition et veuille amortir le moule suite à un départ de ce modèle raté (délais d’attente en Europe) : Macca, Henning…roulent avec le Transition à priori, alors que Macca et Bozzone (parti désormais ailleurs) avaient le Shiv à Hawai 2009.
S'ils repassent en Transition alors qu'ils avaient un Shiv en 2009 c'est peut-être autre chose que du marketing, d'après ce qu'en disent ici ceux qui l'ont testé (certes pas le niveau des pros mais pas des manches non plus) ce vélo est top niveau aéro et finition, pas super réglable et trés trés rigide / peu confortable ce qui en fait un vélo idéal pour le CLM mais pas pour les IM...
Ceci explique peut-être en partie le fait que les pro sous contrat Specialized soient repassés en Transition (qui comme son nom l'indique est orienté Tri) et que les cyclistes pros utilisent le Shiv sur leurs CLM...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par lucas21 »

Peut être bien Bryce. Mais j'ai juste demandé des infos, j'ai rien signé encore !!! :wink:
Tu as raison, c'est pour principalement du longue distance, je teste le Slice dans deux mois à Barcelone on verra après la course. Mais c'est clair qu'il a de la gueule ce vélo.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par Mr Motherfucker »

http://triathlon.competitor.com/wp-cont ... ized12.jpg

tige de selle réversible... Quand vous parlez de rigidité, comparer a une barre a mine telle que le 496 de chez look, c'est encore pire ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv

Message non lu par NickTheQuick »

Mr Motherfucker a écrit :http://triathlon.competitor.com/wp-cont ... ized12.jpg

tige de selle réversible... Quand vous parlez de rigidité, comparer a une barre a mine telle que le 496 de chez look, c'est encore pire ?
Cette tige n'est pas fournie d'origine (produite en retard) ni une réversible (le tube de selle n'est pas symétrique) et envoyée aux dealers US (d'après ce que vient de me dire Robert Walgamott) mais pour l'Europe pas de news.

Oui et en moins confortable ;-(

Nick
Répondre