Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message non lu par Lüdö!!! »

Une info à prendre au conditionnel mais gros changement cette année au niveau des ravitos...
Chacun des concurrents ferait son marathon avec un gobelet clipsable (donné par l'organisation) et le remplira à chaque ravito...
Bonjour les files d'attente !!!
En espérant que ce ne soit pas le même en vélo...
Dans l'attente de news officielles!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Embrunman...

Message non lu par tom06 »

Lüdö!!! a écrit :Une info à prendre au conditionnel mais gros changement cette année au niveau des ravitos...
Chacun des concurrents ferait son marathon avec un gobelet clipsable (donné par l'organisation) et le remplira à chaque ravito...
Bonjour les files d'attente !!!
En espérant que ce ne soit pas le même en vélo...
Dans l'attente de news officielles!
Pourtant je trouve l'idée plutôt bien, ça évite d'utiliser 30000 goblets et bouteilles en plastique
On parlait d'écologie justement!
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

c quoi ce concept de gobelet clispable ?

je pense pas qu'il y est vraiment la queue au niveau du marathon quand même .... les écarts ont état fait en vélo quand même...

Sinon le camelback, c une bonne idée s'il fait très chaud ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Embrunman...

Message non lu par Mathdok »

Ouais camel bag direct pour moi ! mais 2L ce sera pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

Attendons de voir, il s'est tellement dit de c***ries sur les ravitos d'Embrun les années précédentes que ça ne m'étonnerait pas que ça en soit une de + :evil:
Sinon pour le gobelet, ce serait bien que les écolos s'occupent des priorités avant de venir nous em**rder avec encore une nouvelle contrainte débile! (vous parliez de l'interdiction des sacs et de la ceinture porte-dossard, voilà un nouveau sujet de polémique!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: Embrunman...

Message non lu par zibolux »

Si j'arrive à finir le vélo dans les temps (et même tout court :-)), qu'importe la forme des ravitos, du moment qu'il y a à boire ! :mrgreen:
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Embrunman...

Message non lu par NEON »

Je repars pour un tour J'ai un peu foiré mon marathon à Nice, je serai prêt pour Embrun que j'attaque pour la cinquiéme fois de suite avec à chaque fois beaucoup de souffrance surtout dans Chalvet. Mais cette année j'ai changé de développement 34 x 25 à la place du 39x 26. Un seul souhait qu'il ne pleuve pas comme en 2008 !!!

neon finisher Nice 2005 2006 2007 2008 2009 2010 Embrun 2006 2007 2008 2009 2010 ?
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Embrunman...

Message non lu par NEON »

tom06 a écrit :
Lüdö!!! a écrit :Une info à prendre au conditionnel mais gros changement cette année au niveau des ravitos...
Chacun des concurrents ferait son marathon avec un gobelet clipsable (donné par l'organisation) et le remplira à chaque ravito...
Bonjour les files d'attente !!!
En espérant que ce ne soit pas le même en vélo...
Dans l'attente de news officielles!
Pourtant je trouve l'idée plutôt bien, ça évite d'utiliser 30000 goblets et bouteilles en plastique
On parlait d'écologie justement!

excellente idée !!!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Embrunman...

Message non lu par denistoulouse »

NEON a écrit :Je repars pour un tour J'ai un peu foiré mon marathon à Nice, je serai prêt pour Embrun que j'attaque pour la cinquiéme fois de suite avec à chaque fois beaucoup de souffrance surtout dans Chalvet. Mais cette année j'ai changé de développement 34 x 25 à la place du 39x 26. Un seul souhait qu'il ne pleuve pas comme en 2008 !!!
tu fais quoi comme entrainement entre Nice et Embrun ?

j'ai fais Nice cette année, et mes potes me poussent à m'inscrire pour Embrun... je ne cache pas que j'ai envie... mais bon, avec seulement 300km en vélo depuis Nice (dont le ventoux), 4 sorties cap et 3000m de nat... je me demande si c'est jouable!
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

denistoulouse a écrit : j'ai fais Nice cette année, et mes potes me poussent à m'inscrire pour Embrun... je ne cache pas que j'ai envie... mais bon, avec seulement 300km en vélo depuis Nice (dont le ventoux), 4 sorties cap et 3000m de nat... je me demande si c'est jouable!
Si t'as fais nice.. tu peux faire embrun.... après c normal que l'entrainement soit pas au max entre 2.... faut bien récupérer.....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Embrunman...

Message non lu par brain dass »

Mathdok a écrit :Ouais camel bag direct pour moi ! mais 2L ce sera pas suffisant.
mhmm sinon, tu peux aussi tracter une citerne......
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Salut,

Suis inscris aussi à l'Embrunman...

J'ai des potes sur le parcours qui m'attendent pour me rafraichir.

N'hésitez pas à venir me voir comme certains l'ont fait à l'Altriman, c'est sympa de converser avec des internautes.
Même si je n'ai pas, comme dans les Pyrénées, Papy sur mon dossard !

Cela me fait drôle, aujourd'hui, de prendre Embrun quasiment comme une épreuve de vitesse.
(c'est peut être l'age, mais aussi la nouvelle référence avec l'Altriman)
Je ne pourrais, si je veux battre mes records, rester sur le réserve comme ce 10 juillet.

Il est un fait aussi que finir l'épreuve pyrénéenne donne la possibilité de prendre des risques sur l'épreuve alpine.

Est ce que les dinosaures d'ici pensent se retrouver autour d'une mousse le 14 ???

LoPapy_kiespère_voir_l'araignée_comme_au_LD_de_l'alpe_l'an_dernier
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: Embrunman...

Message non lu par zibolux »

lopapy a écrit : Cela me fait drôle, aujourd'hui, de prendre Embrun quasiment comme une épreuve de vitesse.
et moi qui flippe pour les délais en vélo... :sm1:
ca promet :mrgreen:
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

zibolux a écrit :
lopapy a écrit : Cela me fait drôle, aujourd'hui, de prendre Embrun quasiment comme une épreuve de vitesse.
et moi qui flippe pour les délais en vélo... :sm1:
ca promet :mrgreen:
Donne toi un temps de passage minimum pour le sommet de l'izoard et tu sauras, en haut, comment aborder la seconde partie.
Soit tu es en retard, et tu mets tout sur cette seconde partie en te disant que tu finiras la CAP même en marchant.
Soit tu es en avance et tu pourras continuer à gérer.

PENSEZ TOUS et le vieux radoteur, qui vient de se faire prendre par la patrouille à l'Altriman, à BOIRE !!!

Surtout de la boisson énergétique de l'organisation !
BUVEZ AU MOINS 1 Bidon entre chaque ravitaillement, vous retarderez un peu la déshydratation qui vous clouera sur la route.
En effet, plus que la difficulté du terrain, c'est la déshydratation qui risque de vous mettre hors délai, pensez y !

Et ruminez ces maximes :
"Mal au ventre tu as, hydratation tu feras"

plus son corollaire

"Dosage tu réfléchiras, aux sensations,
évènements et parcours tu adapteras"

C'est hyper important, le premier pour ne pas arréter de boire dès le mal au ventre, CELA VOUS TUERA !

Le second pour éviter de pisser dès que vous buvez et ainsi voir partir l'eau qui aurait du vous hydrater !

C'est presque plus important qu'un entrainement solide pour finir Embrun !

LoPapy_ki_malgré_ses_radotages_et_ses_12l_bu_s'est_fait_avoir_à_l'Altriman_grrrrrrrrrrr...

NB Voilà comment je me suis AUSSI fait avoir aux 3 ballons au mois de Juin !
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Embrunman...

Message non lu par tom06 »

zibolux a écrit :
lopapy a écrit : Cela me fait drôle, aujourd'hui, de prendre Embrun quasiment comme une épreuve de vitesse.
et moi qui flippe pour les délais en vélo... :sm1:
ca promet :mrgreen:
il faut surtout pas se stresser pour les délais! sinon tu roules au-dessus de ton rythme, tu passes l'izoard en avance et tu es grillé pour le marathon.
vas-y cool en te disant que ça va passer
Du courage, ça va le faire!!
Répondre