Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Mais......comment vous arrivez à vwâââr qu'il a des pwââls sur la photo? :shock:
Moi ça ne m'a pas choquayyy pourtant :roll: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Déjà les réglages, pour les poils, on verra plus tard :oops:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

mais oui Fidi, on te taquinait avec humour.... mais quand même hein, les poils ca risque de te faire perdre du temps... le frottement ca compte dans la performance ;-))

et puis les poils.... ca à son charme aussi :D
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Mais......comment vous arrivez à vwâââr qu'il a des pwââls sur la photo? :shock:
Moi ça ne m'a pas choquayyy pourtant :roll: :lol:
'Clic" sur la tof (http://img7.hostingpics.net/pics/373926position_tri.jpg) et tu t'apercevras également qu'il y a 2 bar à l'arrière et peut-être 3 à l'avant :)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par woody77 »

j'habite à 100m de cycles yebba, ton vélo est bien plus chouette que ceux en vitrine. j'aime bien.
Groland...je mourrirai pour toi !
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

falkner a écrit :hello

Selle trop basse, pneu arrière à plat ! Monter un peu la tige (pas grand chose puisque la jambe semble être à son maxi), descendre un peu le poste de pilotage (la encore pas grand chose... à vue d'oeil ca doit pas être bcp plus de 1 à 2 cm) mais attendons de voir ce que nos amis tri te recommandent.
Comment vois tu que sa selle est trop basse??? La photo est prise sous un angle pourri...et il paraît que son talon n'est même pas en bas!
Pour le recul...impossible de le voir sur cette photo! Il faut prendre une photo sous le bon angle + mettre la manivelle à l'horizontale pour apprécier l'alignement creux de la rotule/axe pédale (et donc axe du gros orteil si les cales sont bien réglés)...après tout cela dépend aussi de la pratique (position généralement plus avancée en tri)
seb33
Messages : 44
Inscription : 25 juin 2008 14:20
Localisation : Toulon

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par seb33 »

Voici ma position suite à un changement de cintre, avez vous des conseils?
Personnellement je suis bien très bien dessus même si je me trouve un peu bas sur les photo (du au fait que je suis plus en bec de selle)
remonter la selle de quelques mm..?


Image
Image
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Pista »

On ne vois ta jambe lorsque tu est au point mort donc dur a dire pour la hauteur de selle.
Fait une photo de toi sur un HT ça serait plus simple
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par puduk »

se mettre en bec de selle pour cpier les cyclistes qui ont une position moisie c'est bien débiel, bilan, on dirait un crapeau sur une boite d'allumettes .

Calle toi sur la selle et appuie sur les pédales en étant gainé et le dos plat, dans l'ensemble ça va, ne fait pas du "bec de selle " tu es déjà bien assez en avant même callé au fond .

MErci qui ?
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai monté légèrement la selle, baissé le poste de pilotage, et regonflé mes pneu :roll: (par contre, toujours pas rasé :wink: )
Je n'ai pas senti énormément de différence lors de ma sortie, donc si l'aéro est meilleure, c'est tout bénèf !

Image

Image

Merci pour vos avis
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

Je n'arrive pas à ouvrir les photos mais tu es manifestement bien trop haut...un bon 3cm je pense :roll: :wink:
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

puduk a écrit :se mettre en bec de selle pour cpier les cyclistes qui ont une position moisie c'est bien débiel, bilan, on dirait un crapeau sur une boite d'allumettes .

Calle toi sur la selle et appuie sur les pédales en étant gainé et le dos plat, dans l'ensemble ça va, ne fait pas du "bec de selle " tu es déjà bien assez en avant même callé au fond .

MErci qui ?
Les Triathlètes n'ont ils pourtant pas une position encore plus avancé que les cycliste tout moisi? :lol:
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Arf, je ne l'ai remonté que de 1 cm depuis le dernier poste qui me spécifiait qu'elle était trop basse... Et la règle du talon sur la pédale jambe tendue n'est pas applicable (à l'épaisseur de la cale près) ? Et pourquoi les triathlètes ont une position plus avancé que les cyclistes (moisis ou non) ?
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

Je peux maintenant ouvrir les photos et effectivement tu es trop haut !!! (je l'avais déjà dit un peu plus haut)...Il faut que ta jambe soit tendu comme elle l'est sur la photo (grosso modo à 160 degré) mais cela une fois ton pieds à plat (talon au niveau de la voute plantaire)...ce qui est loin d'être le cas sur la photo...Il y a au moins 2-3 cm de trop :oops: :wink:

Pourquoi les triathlètes plus avancés? Parce que la règle toute "moisi" des 5cms minimum entre l'axe de pédalier et le bec de selle lancée par l'UCI n'existe pas en triathlon :wink:
Propane
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2010 16:01

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Propane »

Hello,

J'aimerais avoir votre avis suite à mon changement de vélo :

Image Image Image

A noter que j'ai du sprinter pour monter sur le vélo avant que le retardateur de l'apn ne prenne la photo donc je suis pas callé dans les pédales...

Au niveau des sensations j'ai surtout l'impression que la potence est un bon 4 cm trop longue (elle fait 14 cm, et du coup la selle est avancée au max), et que je pourrais peut-être rabaisser un peu le cintre... A noter aussi que je compte rajouter un prolongateur (si possible long).
Répondre