[Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par aurelie.218 »

herminator a écrit :et niveau émulation aurélie sait de quoi elle parle... elle sait m'émuler...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par brain dass »

Préparer un I.M en 10 jours?????????????????????????


Tu as raison c'est pas grand chose un I.M, c'est super facile, t'as juste à visualiser, à te persuader que tout va bien se passer et hop t'es en route pour être finisher !!!!

Bonne route, car elle va être longue !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par herminator »

la route va être longue et alors ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par brain dass »

herminator a écrit :la route va être longue et alors ?
------

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par Christian Robin »

kimaswan a écrit :Bonsoir,
voilà, je traine depuis décembre - et la saintélyon - un mal au genou qui m'empêche de courir lgtps ou d'y prendre plaisir. Je n'ai donc quasiment pas couru depuis lors (disons qu'en 8 mois, j'ai dû accumuler 100km de footing, principalement des tentatives de reprises soldées par des douleurs). J'ai essayé par intermittence de reprendre le vélo (je n'ai pas de douleurs ou alors quasiment pas quand ça monte et quand je dois forcer) et la nat' mais avec l'impossibilité de courir, j'ai décroché mentalement et m'étais persuadé que je ne ferais pas l'IM de Zurich (25 juillet) auquel j'étais inscris + études donc motivation en berne. Résultat, pas du tout de sport depuis 5 bonnes semaines (que dalle) et 6 bons kg de plus. Puis à partir du 2 juillet, j'ai repris un peu le vélo et je me fais plaisir depuis (je m'entraine en lenticulaire :mrgreen: comme ça je kiffe m'entrainer :lol: ). Puis, ça me fait chier de laisser mon bÔtiful bike sans IM, ma belle lenti et tout le truc. En plus, Zurich semble très animé comme IM. Et surtout, je me suis pas épilé les pattes pdt 6 bonnes heures pour rien.
Donc en ce moment j'hésite à finalement prendre mon billet de train et une nuit d'hôtel et faire ce put*** d'IM à l'arrache.
Il me reste donc 14jours pour me préparer :lol:
Nous sommes le 11. Je compte m'entrainer jusqu'au jeudi 22 et faire une séance de nat' cool le 23. Donc il me reste réellement 12-13 jours d'entrainement.


Que me conseillez vous ?

Aujourd'hui, je tente un petit footing de 30 à 45min pour voir si mon genou peut supporter 15j d'entrainements (mais en réduisant probablement à 3 ou 4 séances cool sur 15 jours pour ne pas me faire plus mal et juste entretenir la machine).

Pour la nat', je prévois un entrainement tous les jours. Principalement du foncier, 3km par séance avec quelques séries rapides. Pour info, je suis en vacances donc je me repose toute la journée en lisant 8)

Pour le vélo, j'ai fais très peu de km cette année et j'ai peur d'avoir du mal à tenir 180km. Hier, j'ai fais 60km et avant-hier 85km, ça donne une idée. Je ne sais pas si ça vaut le coût de faire une séance longue (genre 130-140km) qui pourrait me fatiguer (étant donné que je n'ai plus l'habitude) trop près de LA date.


Je ne sais pas trop comment gérer le repos car évidemment la situation est atypique : je suis tiraillé entre le manque patent d'entrainement (donc le besoin d'entrainement, en 15 jours) et la nécessité de ne pas en faire en trop pour être quand même frais le 25.


NB: Pas de faux espoirs, je me réserve le droit de ne pas participer (surtout parce que pour l'instant, je n'ai pas de logement pour le samedi, ni pour le dimanche et que ce que je vais pouvoir trouver va être certainement hors de prix :| et que je n'ai pas encore pris mes billets de trains non plus). Si je participe, je ne finirai probablement pas le marathon mais j'aimerais m'octroyer un 10km de folie avant la honte d'abandonner!
Bonjour Kimaswan
A priori, ta demande paraît un hoax, du genre de ceux qu'on a eus ( rappelle toi " je nage 1 séance par semaine, ma vitesse moyenne sur 100 m est de 1'08": est ce que je gagnerais quelque chose à faire du fractionné et à augmenter mon nombre de séances ??? :mrgreen:
A secondiori, elle s'apparente à la demande courante des mecs qui confondent OLT avec la rubrique " L'ironman pour les Nuls", dans la célèbre collection en vente dans toutes les librairies.... :lol:

Les réponses qui t'ont été faite ne manquent pas d'humour ( volontaire?), notamment celle qui te donne un programme précis de remise à niveau :lol:

Maintenant, ton statut de "vieil habitué" du forum nous permet de comprendre ton dilemme, l'envie de faire prendre l'air à ta lenti, la crainte de ne pas achever, .
Ma réponse ne peut que te renvoyer à ce dilemme:
Le plus élémentaire bon sens me fait te recommander de rester à la maison, parce que
1) tu as arrêté l'entraînement sur blessure, devenue chronique si j'ai bien compris
2) tu as arrêté l'entraînement en cap et en vélo
donc, tu vas au massacre physiologique, ce dont tu te remettras :wink:
mais plus grave, tu vas te blesser, encore plus durablement
Moralité: tu vas rentrer plus frustré que tu n'es, avec en point d'interrogation ta capacité réelle à refaire du long, qui va te tarauder jusqu'à ton départ pour L'IM de Zurich 2011.
Sincèrement, je profiterais de l'été pour me refaire une petite santé en profitant de la vie, en te mettant des défis que tu sois en mesure de réaliser, en préparant de très loin ton retour sur le "devant de la scène".
Bref, tu assures...
Et cela va te demander , paradoxalement, plus de force de caractère que de te jeter sur cet IM comme un mec se jette du pont avec un élastique: il se voit d'un seul coup héros, si l'élastique ne pète pas :mrgreen: :mrgreen: sans avoir le background qui correspond à ce statut....

Je ne te prescris rien, je te dis les choses comme je les vois, et quelle qu'elle soit, je respecte ta décision
Cordialement :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par remonot »

Dans le passé j’ai été confronté au même dilemme que toi et pour ma part, il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
En d'autres mots : regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on n'a pas fait.
De toute façon peu importe, le plus dur pour toi ne sera pas de terminer la course, mais le temps de récupération que ton corps va te demander ...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par kimaswan »

Merci pour vos remarques, mais il est vrai qu'entre le "mieux vaut regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on n'a pas fait.", j'ai plutôt tendance à faire le contraire car on parle trop souvent d'"opportunités" à tort et à travers et "mieux vaut laisser passer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise" :lol: . Mais dans le cas précis, j'arrive à rouler, c'est courir qui me pose problème. Donc si je ne coure pas le marathon, ça devrait passer tranquille et ne pas entrainer de blessure plus profonde. Le seul point d'interrogation était au niveau cardiaque, si j'avais le foncier suffisant donc j'ai fais une sortie vélo longue aujourd'hui pour voir et me faire une idée.

Hier :
- 2250m de nat' : ça à l'air d'aller, pas bien rapide mais ça va
- 40min de footing : pas super à mon aise au niveau respiration et cardiaque (mais bon, ce n'est pas anormal) et petite gêne au genou, mais le soir, j'étais cuit, grillé, vraiment fatigué et le lendemain matin encore et la douleur au genou qui revient donc je vais devoir limiter la CàP au minimum.

Aujourd'hui :
- 2400m de nat' : un peu mieux déjà
- 3h30 de vélo (113km) : agréablement surpris et douleur diffuse au genou quand je force sur les 15 premiers km puis ensuite plus rien (surement que le genou se chauffe au bout de 15km) donc je pense pouvoir faire les 180km.

Donc je vais continuer à m'entrainer, réduire la CàP au strict minimum (2 séances seulement je pense : un footing après une séance vélo pour voir si ça passe mieux une fois le genou chaud et une petite série de 1000m, 4 jours avant l'IM pour que le genou se repose).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par trimika »

toute facons si t'as posté ici c'est que t'as envie de la faire... :roll:

nan ? :D
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par oliv_from_nice »

fais 5 h 6h de vélo !!! mais en dedans à 22km/h sur terrain assez plat = w foncier sans souffrance avec u gros w de lipolyse qui te servira pour la course;W le spécifique course a pied a 8km/h (c'est plus vite qu'n marchant et pas trop traumat)sur 45' / 60' / 1h15/1h30/ 1h45/ 1h00 (vitesse spé)
ça passe!!!!!!!!!!!! :wink:
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par kimaswan »

Donc normalement, c'est bon, je participe!
Un petit détail des séances, pour les futurs potentiels intéressés désirant se préparer à l'arrache (si ils existent un jour :? ).

Vendredi 2 juillet : début du vélo (sorties de 70km avec 1000m D+)
+2 sorties de 45km avec 600D+
Image

Pour la nat', j'ai surtout essayé de faire du long sans repos, 1000M au début puis 2000m ainsi que quelques séries 5x50m à bloc pour le principe.
Pour le vélo, finalement, j'avais de bons restes de foncier et j'ai essayer de rouler bcp à bloc. Je n'ai finalement pas fais de mini cycles comme tu le conseillais, coleopt, car sur le terrain, j'ai constaté que c'était impossible à mettre en pratique. Trop peu de temps réel, cela n'aurait même pas pris les formes de mini-mini cycles.
J'ai eu un peu peur pour la nat' mais la combi semble acquise (température en baisse prévue) et de toute façon, j'ai toujours eu du mal à nager plus de 2500m dans une séance de nat' sans accessoires. Confiant pour le vélo, la graisse que j'ai amassée semble faire ses effets! En CàP, le genou se chauffe en vélo et je n'ai pas mal ensuite donc je pense pouvoir atteindre mon objectif de courir 10km à fond de caisse puis on verra si ensuite j'ai assez d'énergie pour résister à un petit resto ou une pizzeria (par contre, pas sûr que ce soit réglementaire!) sur le bord du circuit, avant de peut-être revenir sur la course pour finir en marchant!
On verra ce que ça aura donné dimanche soir!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par aurelie.218 »

C'est quoi ton no de dossard pour Zürrrrrich? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par kimaswan »

aurelie.218 a écrit :C'est quoi ton no de dossard pour Zürrrrrich? :sm2:
132 :sm16: -> topic Zurich
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par garestou »

J'ai été un peu dans le même cas que toi : fracture du scaphoïde début avril, et arrêt complet durant 3 mois, je n'ai récupéré mon poignet que fin juin.
Je voulais faire l'Altriman, j'étais bien parti dans ma prépa, et ça a tout fichu en l'air. :sm1:

Par contre, je n'ai pas pris le départ. J'ai beaucoup hésité, et je n'ai pas osé, n'ayant pas ton grain de folie.

Ta journée va être longue, mais mémorable.

Bon courage et bonne course !! :sm2:
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par Pista »

Kimaswan c'est quoi tes entrainements que tu appelle "dedans" :?:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [Le sujet LOL] Préparer un IM en 14 jours ? Quel plan ?

Message non lu par kimaswan »

Pista a écrit :Kimaswan c'est quoi tes entrainements que tu appelle "dedans" :?:
Quand je me rentre dedans! Quand j'essaye de tenir une allure rapide.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre