Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Message non lu par puduk »

j'ai eu braziou il fait une course moisie à ce qu'il me dit .

Quant à moi heureusement que l'objectif était une sortie en endurance, en partant 1248 j'ai pu rouler correctement qu'apès 60km :lol: , les meilleurs étaient loin .

Bilan 78ième scratch en 6h39 avec plus longue sortie depuis des années et le déniv' de malade j'en parle même pas .

J'étais bien au milieu de mes pimpins :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Message non lu par IronPion »

Belle perf aussi d'Olivier Marceau et de Philippe Lie, le régional de l'étape, toujours au "top"... !
Bravo à tout l'monde et bonne récup !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        puduk
        Messages : 180
        Inscription : 17 juil. 2010 17:41

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par puduk »

        Mince j'ai pas fait la correction je suis 73ième en 6H38 le temps officel le temps de passer sur le tapis !
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par NICO69007 »

        puduk a écrit :Quant à moi heureusement que l'objectif était une sortie en endurance, en partant 1248 j'ai pu rouler correctement qu'apès 60km , les meilleurs étaient loin .
        Bilan 78ième scratch en 6h39 avec plus longue sortie depuis des années et le déniv' de malade j'en parle même pas .
        Quelle modestie...tout en endurance tu fais 78eme !! Ca laisse rêveur en tout cas.
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        puduk
        Messages : 180
        Inscription : 17 juil. 2010 17:41

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par puduk »

        c'est pas de la modestie car je suis tout sauf ça :lol: , par contre je suis persuadé que pour seulement 10 min de moins je serais éclaté, et comme j'ai pas l'entrainement pour le long j'ai fait à la prudence, à part le premier ou ça bouchonnait les 2 autres cols les 3 premiers km je me faisais déposer puis plus ça allait plus j'en doublais .
        Avatar de l’utilisateur
        valtrés
        Messages : 204
        Inscription : 22 mai 2006 09:38

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par valtrés »

        je finis autour de le 5000e place en 10h15...le but était de finir donc je suis satisfait, j'ai géré sans me mettre dans le rouge.
        J'ai trouvé l'organisation très bien SAUF dans le derniers 1500m du col de Marie Blanque où il fallu mettre pied à terre et pousser le vélo jusqu'au sommet (on a mis 30 minutes pour y arriver) à cause d'un bouchon...causé par des cyclistes à l'avant qui ont dû être nombreux à s'arrêter et ont bloqué toute la largeur de la route.
        J'ai trouvé ça frustrant de devoir s'arrêter pendant 30 minutes. Si ce n'est pas l'entière responsabilité de l'organisation, ils pourraient accepter 8000 inscriptions au lieu de 10 000 pour éviter ce genre de problème...

        Certains me diront que c'est de ma faute car il fallait aller plus vite et être meilleur...on fait ce qu'on peut !
        captri
        Messages : 15
        Inscription : 03 juil. 2007 07:54

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par captri »

        Pour ma part c'était la 1ère fois que je participais à cette fête j'avais la chance de partir dans le 2ème SAS, j'ai trouvé l'ambiance super sympat tous ces gens dans les villages une super épreuve et c'était une première pour escalader tous ces cols. Je suis content de mon temps 7h00 tout rond et 204ème, la 2ème féminine Karine Saysset m'a laché dans le tourmalet ! :mrgreen:
        maintenant je vais changé le discipline objectif les Templiers !
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par IronPion »

        Lors de l'étape Mourenx-Pau d'il y a qq anées, Marie Blanque était placé à peu près pareil sur le parcours, il y avait moins de partants, de mémoire dans les 7500 et ça avait bouchonné pareil. Hormis les premiers groupes, "tout l'monde" à pied dans les derniers kil du col...
        Comment faire... ? Une telle difficulté (et route pas très large) si près du départ avec tant de partants, c'est quasiment inéluctable... T'auras toujours un gars ou deux qui va coincer, dérailler, voire chuter...etc. et mettre pied à terre au milieu de la route. Et là, ça s'empile aussitôt derrière... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              braziou
              Messages : 12521
              Inscription : 16 avr. 2005 02:04
              Localisation : La Réunion

              Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

              Message non lu par braziou »

              il faut faire comme dans les grands marathons , mettre des sas par niveau
              ils ont commencé cette année , mais pas totalement ( VIP etc...)
              remarque , pour une fois que j'avais un bon dossard , j'étais à la rue complet ( 1711 plutot 1893 eme au temps réel)
              une fringale en bas du Tourmalet , 4 arrets dans l'ascension...
              j'ai jamais vu autant de mecs épuisés à l'arret dans le dernier col ( 6800 finishers sur 9000 au départ)
              super Landier , 73eme au temps réel devant Lie
              Marceau 11eme , 1e femme St Jean très forte aussi
              Avatar de l’utilisateur
              voraciousgangrene
              Messages : 1271
              Inscription : 03 juil. 2007 14:41
              Localisation : cote d'azur et Liban
              Contact :

              Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

              Message non lu par voraciousgangrene »

              c'est l'ironman du cyclotouriste cette épreuve,je ne vois pas l'interet :D
              braziou
              Messages : 12521
              Inscription : 16 avr. 2005 02:04
              Localisation : La Réunion

              Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

              Message non lu par braziou »

              tu te prends l'espace d'un jour pour un coureur du Tour : route fermée , du monde pour t'encourager
              sinon , si tu pars derrière c'est galère un moment pour rouler comme tu veux
              Répondre