TriStar111 Monaco 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Faites comme vous voulez avec vos combis , pas combi ... mais restez pas au milieu de la route en bike , perso je sort en général dans les 30min sur 1500m , mais apres les mecs me gavent a bloquer la route en croyant que personne ne reviendra de l'arriere , ce qui m'oblige a rouler à gauche pour déboiter les p'tiots mollets ! loll ou les mauviettes sur ducati loll j'espère que les routes sont pas trop pouraves au niveau revetement ?
Prevenez moi si nouvelle reco !
bye
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par robien »

Perso si je sort en 30 minutes du 1500 m.. j'arrête le vélo 1 année et je fais que nager... non ?
mais non je plaisante... quoique ?

Vinz t'es pas encore couché ... et la récup ? c'est pas sérieux tout ça tu vas voir ta fin de saison.... :sm10:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par braziou »

magnifique , la boucle finale rajoutée
passage de la grande à la moyenne corniche avec vue sur la mer et la cote( St Jean Cap Ferrat notamment )
attention par contre, quand on tourne en descendant le col d'Eze à gauche après le lieu dit St Michel pour rejoindre la moyenne:
la route est sinueuse et elle est pourrie
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

[quote="robien"]Perso si je sort en 30 minutes du 1500 m.. j'arrête le vélo 1 année et je fais que nager... non ?
mais non je plaisante... quoique ? Merci Robien pour cette fabuleuse analyse , tu essayeras de nager 1500m avec un seul bras et ensuite tu me donneras des conseils ok !.Salut Braziou , sinon le gros du parcours est comment au niveau nids de poule etc ...goudron pourave ?? c'est globalement comment ?? plutot bien ou il faut un vtt lol ?? Si tu connais bien le parcours , je suis ok pour faire la reco quand tu veux ...
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par braziou »

au mois d'aout :D
non pas terribles les routes , déjà la descente de Peille puis vers la vernéa puis le passage ci-dessus
et pour descendre de la turbie à monaco , ça tourne bien mais bonne route
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

ok n'hésites pas a me contacter en MP pour aller faire cette reco en Aout alors ...MERCI
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
tristars06
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2010 07:05

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par tristars06 »

question: à la reco de juillet, le groupe des 24km/h n'est pas passé au col de Nice et s'est retrouvé plus bas (vers la Pointe je crois) avec le groupe des 20 km/h devant eux...ce qui tent à prouver qu'un des 2 groupes à merdouillé quelque part. Sur le site de l'épreuve, il est bien noté sur la carte qu'on passe au Col de Nice...du coup on ne sait plus trop. Col ou pas col??
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par SEBCOP13 »

moi j'aimerais bien avoir sur le site le dénivelé, le profil et qu'est ce qu'il y a sur les ravitos? on est a deux mois et on ne sait rien
nicolounissart
Messages : 7
Inscription : 28 sept. 2008 19:40
Localisation : dans la vallée du paillon

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par nicolounissart »

pour repondre a la question de tristar06
j'etais dans le groupe de 24 km/h (je faisait parti des 2 personnes qui s'en occupaient) et on a bien fait tout le parcours tel que noté sur le plan de la course seulement des le depart de monaco une partie du groupe a ete ralenti par un ennui mecanique sans en avertir personne donc le reste du groupe a continuer de rouler en faisant bien tout le parcours... arrivé a la pointe de contes nous avons retrouvé les personnes qui avaient eu ces soucis mecanique et qui c'etait trompé en bas de la descente de peille en prenant l'ancien parcours voila pour l'histoire par contre il me semble que le groupe avec la plus faible moyenne n'a pas fait la boucle jusqu'a l'usine lafarge a conte et qui redescend par la zone industrielle... c'est dailleurs a ce moment la qu'ils ont du nous doubler
on passe bien par le col de nice mais pas par le meme coté que l'an dernier, arrivée a l'usine de la grave de peille en bas d ela descente on bifurque a droite direction l'escarene et on arrive au sommet du col de nice qui est du coup beaucoup plus facile a monter par ce coté la, ensuite col de calaisson....
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par oliv_from_nice »

ah ça a toujours été ça.... c'est quoi les 10 kil en + ?
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
WTS
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2006 18:44
Localisation : Nice
Contact :

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par WTS »

Nouvelle reco prévue le dimanche 8/8
Infos/inscriptions : http://www.wts.fr/2010_actu-reco3-triat ... onaco.html

Les 10km en plus c'est les corniches à la fin (la grande corniche puis la moyenne)...

JB Wiroth
WTS
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par Splashman »

GODASSE DE PLOMB a écrit :
robien a écrit :Perso si je sort en 30 minutes du 1500 m.. j'arrête le vélo 1 année et je fais que nager... non ?
mais non je plaisante... quoique ? Merci Robien pour cette fabuleuse analyse , tu essayeras de nager 1500m avec un seul bras et ensuite tu me donneras des conseils ok !.Salut Braziou , sinon le gros du parcours est comment au niveau nids de poule etc ...goudron pourave ?? c'est globalement comment ?? plutot bien ou il faut un vtt lol ?? Si tu connais bien le parcours , je suis ok pour faire la reco quand tu veux ...
les routes empruntées sont des billards, dommage que la descente de peille aie été refaite ( tant mieux pour toi car ça aurait été limite dangereux car ne nombreux freinages se faisaient sur du bitume bosselé/ondulé mais c'est ce qui faisait son charme ) mais elle en demeure pas moins technique ( virages aveugles, épingles, possibilité de pierres sur la traj en plein virage ). le parcours reste quand même roulant car les pourcentages sont pas trés élevés, y aura quand même de quoi faire dans la turbie, laghet et le retour par la corniche :cry:
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par oliv_from_nice »

le parcours reste quand même roulant car les pourcentages sont pas trés élevés,
je ne partage pas ton avis.

en étudiant ce nouveau parcours (de vrai modifs) , je le trouve plus exigeant que l'année dernière. eaucoup moins avantageux pour les rouleurs. je dirais plutot un parcours pour un "grimpeur rouleur". je m'explique:
1760 d+ d'après mes estimations (a affiner)
la partie roulante faux plat descendant depuis peille a cantaron supprimé: des la fin de peille tu te retrouves en prise direction l'escarene. cette partie est remplacée par l'aller retour col d'eze; moy corniche eze en aller retour: c'est du d+ en sup.
ça donne 4 cotes de 3° à 2 ° catégorie:
monaco peille: 610 d+
grave col de caillaisson 320 d+
trinité col d'eze 540 d+
st michel eze turie 280 d+
(pour mémoire col de vence 1° cat 630 m d+ en 9.6 km)
les pourcentages ne sont pas réguliers mais pas mal de km sont > à 6° : ça donne quand meme un parcours bien vallonée , voire même typée moyenne montagne (on rajoute les 13 kil de l'alpe et ça en fait un des + durs de france)
deja en voyant ce que ça donne a eaulieu sur la moyenne corniche y aura pas grand monde sur l'aero à + de 25 km/h direction eze........en considérant des d+ de moyenne montagne partant de la mer, plein sud sauf laghet avec chaleur et brise de pente, thermique ,le parcours est vraiment vraiment pas mal!!!........
pour ceux qui savent grimper et descendre :roll: :wink:
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par Splashman »

oliv_from_nice a écrit :
le parcours reste quand même roulant car les pourcentages sont pas trés élevés,
je ne partage pas ton avis.

en étudiant ce nouveau parcours (de vrai modifs) , je le trouve plus exigeant que l'année dernière. eaucoup moins avantageux pour les rouleurs. je dirais plutot un parcours pour un "grimpeur rouleur". je m'explique:
1760 d+ d'après mes estimations (a affiner)
la partie roulante faux plat descendant depuis peille a cantaron supprimé: des la fin de peille tu te retrouves en prise direction l'escarene. cette partie est remplacée par l'aller retour col d'eze; moy corniche eze en aller retour: c'est du d+ en sup.
ça donne 4 cotes de 3° à 2 ° catégorie:
monaco peille: 610 d+
grave col de caillaisson 320 d+
trinité col d'eze 540 d+
st michel eze turie 280 d+
(pour mémoire col de vence 1° cat 630 m d+ en 9.6 km)
les pourcentages ne sont pas réguliers mais pas mal de km sont > à 6° : ça donne quand meme un parcours bien vallonée , voire même typée moyenne montagne (on rajoute les 13 kil de l'alpe et ça en fait un des + durs de france)
deja en voyant ce que ça donne a eaulieu sur la moyenne corniche y aura pas grand monde sur l'aero à + de 25 km/h direction eze........en considérant des d+ de moyenne montagne partant de la mer, plein sud sauf laghet avec chaleur et brise de pente, thermique ,le parcours est vraiment vraiment pas mal!!!........
pour ceux qui savent grimper et descendre :roll: :wink:
je comprends, quand je dis roulant je veux dire que tout se fait gros plateau ( mais comme tu dis le parcours est plus dur que l'année dernière car 1 bosse en plus et du plat en moins ), les quelques endroits où l'ont peut etre en prise c'est à la sortie de la turbie ( 600m ), le dernier km de laghet, éventuellement le col de nice (1km souvent vent dans la tronche ) puis la fin avec la corniche. dommage que la que la route de peille s'effectue pas en montée :mrgreen:
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par braziou »

oui je préfererai dans l'autre sens aussi
on arrive au col de nice par l'escarene contrairement à l'Half
les 10 km de rajout entre grande et moy corniche , en font un parcours + exigent qu'avant
Répondre