Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

d'accord avec Aulas
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... icule.html

allez les bataves ce soir! marre des espagnols qui gagnent!

Armstrong digne dans la défaite après la ligne
l'affaire Landis l'a touché plus qu'il ne le dit...
le drafteur Evans en jaune :evil:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

La France bat l'Espagne 5-0... en coupe Davis.

Ce soir je serai derrière l'Espagne, pronostic oblige :D .

Ca commence à bouger sur le Tour. Armstrong en a pris plein la tronche. Va-t-il rester dans la course?

Loeb explose tout le monde en Bulgarie :mrgreen: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Oooooooh fayard...mon Fignon? :)

Non je trouve ça dommage c'est tout!
Après je m'en bas les couilles...ce n'est que du cyclisme! :lol:
Evans mon champion (drafteur? Y'en a d'autres...il a pas grand chose à prouver, a part gagner un grand tour... :wink: ) en jaune!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Viva Espagna :sm2: :!: Heureusement qu'ils ont gagné vue l'image pitoyable qu'ont montré les hollandais qui auraient du finir à 7 ou 8. J'ai trouvé les espagnols incroyables de sang froid face à tous ces coups recus (le pied en en avant de De Jong sur Alonso :shock: ).

Sur le tour de France j'ai été un peu surpris de voir Contador lacher un peu mais je suis persuadé que sur les grosses pentes il va en faire baver un paquet. Rdv dans les Pyrénées!
Je trouve qu'Andy a un peu le melon. Celui d'Armstrong a bien dégonflé :lol: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re:

Message non lu par Ralentissor »

braziou a écrit :les plus grandes légendes du sport sont noires : Ali , Jordan , Pelé , Lewis , Owens
C'est sur : Merckx, Schumacher, Federer, Bubka, Zatopek, .. tous noirs.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par brain dass »

braziou a écrit :d'accord avec Aulas
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... icule.html
Dommage qu'il ne parle pas assez de la burne lyonnaise de Domenech, qui a bien baissé son froc en allant lire la p'tite lettre de ses pines de joueur-----bref, un guignol au pays des marionnettes commenté par le chef des Guignols, crédibilité? AUCUNE !
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fironman »

Comment cet arbitre ( bien assisté, heureusement !) n'a pas vu ce coup de coin juste avant le but espagnol ? Incroyable ! Il en avait déjà loupé un sur un centre hollandais que Casillas avait touché de la main...Sinon, une grande brutalité des Oranjes et un peu de provoc et de simulation de la part des Espagnols. Pujol & Iniesta auraient pu aussi être exclus avec Van Bommel et De Jongh. Match à suspense mal dirigé et décevant comme tout ce mondial...Tout ça pour ça... :cry:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je pense qu'il faut quand même souligner l'immense maitrise collective des espagnols sur tout le mondial. J'ai pas grand souvenir d'une équipe aussi dominatrice. Les stats sur l'ensemble du tournoi en terme de possession du ballon et de passes réussies dans le camp adverse sont surréalistes.
Et dire qu'en 2006, l'équipe de France les avait bien fessés :sm1: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Je pense qu'il faut quand même souligner l'immense maitrise collective des espagnols sur tout le mondial. J'ai pas grand souvenir d'une équipe aussi dominatrice. Les stats sur l'ensemble du tournoi en terme de possession du ballon et de passes réussies dans le camp adverse sont surréalistes.
Et dire qu'en 2006, l'équipe de France les avait bien fessés :sm1: .
Même chose.
Il y a une justice sur cette compétition, les meilleurs ont gagné !
L'ensemble de cette coupe du Monde est relativement médiocre d'un point de vue du jeu et de l'animation collective, à l'exception du Mexique et de l'Allemagne, à un degré moindre l'Uruguay, les quatre meilleurs équipes du mondial selon moi.
La maîtrise collective de l'Espagne a été superbe, un jeu 100 % FC Barcelone dicté par l'ex-entraîneur de l'ennemi Real Madrid, quelle alchimie, bravo à Del Bosque et à tous les joueurs qui se sont mis eau service du collectif et non l'inverse. Même Cruyff a été emballé par le jeu espagnol, ça lui a rappelé l'équipe batave de 74 !

Suis pas déçu par l'Argentine, qui s'est vue trop belle, en finale, avec un coach (joueur de légende mais piètre sélectionneur et technicien) qui a laissé au pays 2-3 joueurs de très grand talent, ni par le Brésil qui est tombé en quarts sur des Hollandais truqueurs, déjà. Mais la Seleçao devra quoiqu'il arrive revoir sa copie et son jeu, trop "européen" dans le mauvais sens terme.

Quant à l'équipe de France, si les citrouilles ont désenflé, elle pourra se repasser en boucle les matches de l'Espagne, et peut-être arriver au postulat que le football, plus que jamais, est un sport collectif. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Re:

Message non lu par braziou »

Ralentissor a écrit :
braziou a écrit :les plus grandes légendes du sport sont noires : Ali , Jordan , Pelé , Lewis , Owens
C'est sur : Merckx, Schumacher, Federer, Bubka, Zatopek, .. tous noirs.
pas le meme niveau et surtout pas Schumacher ( le champion c'est la bagnole dans ce "sport" de privilégiés friqués)

petite CDM à l'image de l'arbitrage
on ne peut plus continuer sans vidéo , c'est pas possible :shock:
que d'erreurs hier soir!
les espagnols la méritent , ils forment une vraie équipe mais , pas de quoi décoller au plafond
faillite des "stars" Messi et Christiano Ronaldo
au moins , comme le dit boulegan , la morale est sauve : l'esprit collectif l'a emporté sur les starlettes
Cruyff comme presque tous les anciens( Platini envers Zizou par ex), voulaient surtout , que les bataves perdent pour qu'ils fassent pas mieux que lui ( finaliste modial)

Armstrong reste sur le Tour pour une seule chose : faire perdre Contador!
Verbruggen a la pire crapule de ce milieu:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... andis.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Je vous trouve bien dur avec l'Espagne, j'ai vu de belles phases de jeu hier soir, souvent stoppé par des coups de la part des hollandais, attentats d'une autre époque que
je ne pensais plus revoir en CDM...Quand je pense que cette équipe, La france l'a battue en 2006, c'est dire le fossé entre l'EDF 2006 et celle de maintenant !!!!
J'espére que Platoche a bien regardé la finale pour voir le naufrage de l'arbitrage dans sa forme actuelle...le coups pied de De Jong m'a rappellé celui de Schumacher sur Battiston...comment on peut mettre un carton jaune là dessus, c'est inpensable, des corners pas sifflés et j'en passe...une catastrophe et pourtant toujours pas d'arbitrage vidéo dans les futurs changements !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

J'ai revu ce matin l'attentat de De Jong. Webb est à 3 mètres :shock: . C'est inadmissible de ne mettre qu'un jaune!

Braziou, tu es sévère avec l'Espagne. C'est pas du hourra football comme les allemands mais si tu regardes de près c'est d'une maitrise quasi absolue. Ces joueurs espagnols jouent au foot comme on jouerait au basket. Ils ont des mains à la place des pieds. A l'Euro 2008, et même lors du 1er tour en 2006, ils avaient été plus prolifiques mais je pense que cette fois-ci, vu l'"accident suisse" du premier match ils ont été moins gourmands et plus patients.
Quant aux Brésiliens et Argentins, ils sont arrivés encore une fois avec un peu trop de certitudes et une préparation physique pas à la hauteur. Les brésiliens ont tenu une mi temps les hollandais avant de décroitre puis de céder nerveusement devant les provocations néerlandaises. Les argentins ont été mangé physiquement et même techniquement par les allemands.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Franchement cette coupe du monde a récompensé la meilleure nation du foot depuis 2 ans. Celle de 2006 était une escroquerie, elle n'aurait jamais due échapper à la France, sans ce coup de tête de Zizou, nous aurions 2 étoiles sur le maillot. L'Espagne était vraiment au dessus du panier !!!!
Sinon Loeb est toujours un extra-terrestre, désolé pour Braziou, il est tout blanc..(à moins qu'il soit Brésilien comme Pelé ) :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Ogier arrive à point nommé pour Loeb. Il lui a permis de bien se remotiver. Ogier est mtnt courtisé par Ford. Dans sa dernière interview à l'Equipe Loeb lui suggère même de partir pour sauver l'intérêt du championnat :mrgreen: . Il est pas con notre alsaco :mrgreen: . En plus c'est lui qui l'avait découvert et pistonné chez Citroen.

Pas de Tour de France aujourd'hui :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

FAYARD a écrit :Franchement cette coupe du monde a récompensé la meilleure nation du foot depuis 2 ans. Celle de 2006 était une escroquerie, elle n'aurait jamais due échapper à la France, sans ce coup de tête de Zizou, nous aurions 2 étoiles sur le maillot. L'Espagne était vraiment au dessus du panier !!!!
Sinon Loeb est toujours un extra-terrestre, désolé pour Braziou, il est tout blanc..(à moins qu'il soit Brésilien comme Pelé ) :mrgreen: :mrgreen:
Les "tout blancs", ils ne sont pas nombreux dans les sportifs les mieux payés, entre les noirs, les métisses, les hispaniques, les chinois, japonais...
L'argent, c'est comme les "poulpes", c'est objectif...il ignore la couleur...il s'intéresse juste à la valeur sportif et son impact sur les ventes...

Voici la liste des sportifs les plus payés au monde. Ce classement prend en compte le salaire des sportifs ainsi que leurs revenus publicitaires, qui peuvent être supérieur à leur revenu de sportif. Le classement prendre en compte les salaires des joueurs durant l’année 2007. Côté français, seul Thierry Henry fait parti des français les mieux payés au monde. On pourra noter que même si le Football est le sport N°1 dans le monde entier, peu de footballeurs sont dans ce classement. Seule une femme, Maria Sharapova, figure dans ce classement dominé par le Tigre Tiger Woods. Découvrez cette liste des sportifs les mieux payés du monde :

Nom Sport Nationalité Revenus (en $/an)
1 Tiger Woods Golf Américain 83 000 000
2 Oscar De La Hoya Boxe Américain 40 000 000
3 Phil Mickelson Golf Américain 38 000 000
4 Fernando Alonso F1 Espagnol 26 000 000
5 Shaquille O’Neal Basket (NBA) Américain 26 000 000
6 Kobe Bryant Basket (NBA) Américain 25 000 000
7 Ronaldinho Football Brésilien 24 000 000
8 Roger Federer Tennis Suisse 23 000 000
9 LeBron James Basket Américain 23 000 000
10 Valentino Rossi Moto Italien 22 000 000
11 Kevin Garnett Basket (NBA) Américain 21 000 000
12 Derek Jeter Base-ball Américain 21 000 000
13 Alex Rodriguez Base-ball Américain 21 000 000
14 David Beckham Football Anglais 20 000 000
15 Yao Ming Basket (NBA) Chinois 20 000 000
16 Dale Earnhardt Jr. Nascar Américain 20 000 000
17 Allen Iverson Basket (NBA) Américain 18 000 00018 Ichiro Suzuki Base-ball Japonais 18 000 000
19 Maria Sharapova Tennis Russe 18 000 000
20 Peyton Manning NFL Américain 17 000 000
21 Tracy McGrady Basket (NBA) Américain 17 000 000
22 Barry Bonds Base-ball Américain 17 000 000
23 Roger Clemens Base-ball Américain 17 000 000
24 Jeff Gordon Nascar Américain 17 000 000
25 Jason Giambi Base-ball Américain 16 000 000
26 Thierry Henry Football France 16 000 000
27 Tim Duncan Basket (NBA) Américain 16 000 000
28 Michael Ballack Football Allemand 15 000 000
29 Ronaldo Football Brésilien 15 000 000
30 Michael Finley Basket (NBA) Américain 15 000 000
Répondre