A quel age commencer le triathlon

Que faire quand ça va pas?
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

A quel age commencer le triathlon

Message non lu par Pista »

Salut a tous ça fait un petit moment que le triathlon m'attire, et je voulais savoir:
A quel age est il raisonnable de se lancer dans l'aventure?
Par quel type d'épreuve commencer?
Comment convaincre mes parents qu'on ne se bousille pas en triathlon? Et que ce tout les athlètes ne sont pas pleins de cachton :evil:

Pour info j'ai 17ans et je cours en Cyclisme FFC Junior et en ski de fond (plutot les longues distances 20-25Km) ,je souhaite me mettre au triathlon en parallèle ou totalement durant mes années Senior.

Merci de vos réponses
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: A quel age commencer le triathlon

Message non lu par Silver0l »

Pista a écrit :Salut a tous ça fait un petit moment que le triathlon m'attire, et je voulais savoir:
A quel age est il raisonnable de se lancer dans l'aventure?
Par quel type d'épreuve commencer?
Comment convaincre mes parents qu'on ne se bousille pas en triathlon? Et que ce tout les athlètes ne sont pas pleins de cachton :evil:

Pour info j'ai 17ans et je cours en Cyclisme FFC Junior et en ski de fond (plutot les longues distances 20-25Km) ,je souhaite me mettre au triathlon en parallèle ou totalement durant mes années Senior.

Merci de vos réponses

Ouh la la, tu risques de te faire chambrer ici.

Le mec qui vient du cyclisme FFC et qui a peur de se mettre au tri parce que "tout les athlètes sont pleins de cachton" ... :shock:

Sinon, ma fille a commencé le tri à 12 ans en UNSS, et pas de pb...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: A quel age commencer le triathlon

Message non lu par ufoot »

Pista a écrit :Salut a tous ça fait un petit moment que le triathlon m'attire, et je voulais savoir:
A quel age est il raisonnable de se lancer dans l'aventure?
Par quel type d'épreuve commencer?
Comment convaincre mes parents qu'on ne se bousille pas en triathlon? Et que ce tout les athlètes ne sont pas pleins de cachton :evil:

Pour info j'ai 17ans et je cours en Cyclisme FFC Junior et en ski de fond (plutot les longues distances 20-25Km) ,je souhaite me mettre au triathlon en parallèle ou totalement durant mes années Senior.

Merci de vos réponses
J'ai commencé à 14 ou 15 ans (je sais plus, pour être très franc...), venant du cyclisme (FFC, FSGT, route, cyclo-cross, j'ai mangé à tous les rateliers). Aucun soucis pour faire du tri à ton âge, Silver0l n'a pas tord ta remarque sur les "cachtons" est un peu bizarre il n'y en a pas plus ni moins qu'en cyclisme et de toute façon, ce qui est le plus important, le fait que les autres en prennent ou pas ne devrait rien changer à ta façon d'aborder les choses. Pour ce qui est de se bousiller en triathlon, je n'en ai pas fait en continu depuis 20 ans mais tout de même, j'en ai fait quelques-uns et j'ai pas l'impression d'être bousillé, j'ai toujours autant, sinon plus, de plaisir à pratiquer. Ce qui est certain c'est que ce qui te fera le plus grand bien, c'est de te débarasser de tous les avis prêt-à-penser type "les triathlètes sont chargés" ou "les triathlètes sont des bourrins", ce sont des gens comme les autres qui ont un loisir, pour certains un boulot mais il sont rares, qui consiste à nager, pédaler, courir. Cela n'en dit pas plus que ça sur qui ils sont, quelles sont leurs tares ou leur qualité.

Pour ce qui est de la distance, c'est selon ton goût. Je te recommande néanmoins de commencer par du court histoire d'avoir le plaisir de découvrir chaque distance en commençant par la plus petite, mais c'est vraiment affaire de point de vue, il n'y a aucune obligation en la matière, on peut très vite passer aux longues distances, mais pourquoi se priver de faire un peu autre chose avant? Le plus difficile, en triathlon comme dans n'importe quel sport d'endurance, c'est d'aller le plus vite possible sur une distance donnée, on sort pas de là.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

Re: A quel age commencer le triathlon

Message non lu par Pista »

Merci de vos réponses moi je n'ai aucun apriori sur les triathletes :sm11: les remarque précédentes sont celles de mes parents.
Je pensai débuter sur le triathlon de l'alpe d'huez (j'habite Grenoble) l'année prochaine car je crois que je n'ai pas l'age requis pour le court et puis les tarif d'inscription sont assez cher (il faut que j'en met de cote)
Répondre