demande conseils pour hébergement site de club

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement pour mon Club.

Il existe Onlinetri mais je voudrais faire le tour des popotes.

Ce qui m'importe c'est :
- site pouvant être mis en place et géré par des non informaticiens (bon, un peu au courant quand même)
- interface totalement web (rien sur le poste)
- ergonomie sympa et fonctionnelle
- possibilité de personaliser le look (photos, couleurs)
Idéalement gratuit (avec de la pub) ou pas trop cher (style max 100/150E / an)

Actuellement j'utilise www.blogg.org (http://tocc.blogg.org), c'est correct et gratuit mais je suis limité dans l'ergonomie du site (pas de menus déroulants par exemple, gestion des images de fond limitée...)

Donc si vous avez des suggestions, des exemples, je suis super preneur

Merci d'avance

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par magnus »

Pour avoir géré des sites internet pour 2 ou 3 associations.........des vrais sites avec de l'HTML, des lignes de code et une gestion des photos, vidéos, textes, pages etc.....

ça a duré 1 ou 2 ans et ensuite j'en ai eu plus que marre de faire des mises a jour complexes et souvent longues et fastidieuses.

J'ai bcp d'admiration pour des triathlètes (souvent), membre du club et qui consacre bcp de leur temps a faire vivre le site du club. Je connais des sites vraiment très très lourd et qui sont remis a jour au moindre jogging, duathlon ou autres, avec photos, résultats et tout et tout.........bravo au gars qui est derrière.

J'ai envoyé tout bazarder et je gère 2 ou 3 blogs que je mets a jour en 2 ou 3 coups de clic.........c'est plus limité, c'est moins personnalisé mais ça ne me prend plus la tête......question de choix....

Je pense que les blog onlinetri sont simple d'utilisation et de gestion.

@+
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par garestou »

Vois des solutions CMS comme Joomla! ou drupal par exemple.
Tu as un peu de boulot au départ, surtout pour mettre en place ton template (apparence du site), mais ensuite, c'est un vrai clicodrome.
Donc tu donnes les droits de rédacteurs à certaines personnes, pour des sections prédéfinies (entrainements, photos... c'est toi qui choisis), et ça tourne.

Il y a des mises à jour à faire de temps en temps, mais ça se fait via l'interface, donc pas trop compliqué.

Pour l'hébergement, les pages perso comme celles de free ou d'orange devraient amplement suffire vu l'audience probable du site. S'il te faut plus, tu as des boites comme OVH qui ont des offres mutualisées à partir de quelques euros par mois.

Si tu as des questions, je suis en plein dedans, pour le site de mon club (CMS spécifique fait par le TCA Cestas), et celui de la chorale de ma copine (Joomla!)...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par vounet »

http://fr.jimdo.com/

C'est pas mal du tout, je l'utilise pour le boulot! simple et efficace.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par BODYAZE »

Perso moi j'utilise onlinetri et j'en suis super content.

Mon blog perso, je le met a jour très régulierement car je pense à tous mes lecteurs fideles...
C'est sûr cela fait un peu de taff (quoi que..) mais c'est ma passion.

Voous pouvez le visiter, l'adresse est dans ma signature......

merci à tous....
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par tri-yann »

Oui prend exemple sur BODYAZE qui va étre le 1° mec qui va passer la barre des 2h sur un marathon ! (c'est marquer en tant qu' objectif 2010 au marathon de Nante en 1° page de son blog je n'invente rien ;p)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par débutant »

tri-yann a écrit :c'est marquer en tant qu' objectif 2010 au marathon de Nante en 1° page de son blog je n'invente rien ;p
Il a rectifié !

Briseur de rêve ! :)
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par John-Mikael »

Je trouve que le principal intérêt d'Online tri est que dès qu'il y a une mise à jour, elle est visible en première page. Si demain beaucoup de clubs décidaient de ne plus utiliser OT comme hébergement, je ne suis pas sûr que Thierry continuerait à mettre ces clubs non OT en première page. (ce qui serait logique) :)
Quand je regarde la fréquentation de notre site, elle est essentiellement lorsque que nous faisons une actu. 8) Ce qui signifie que nous touchons pratiquement que des triathlètes. (ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la confidentialité du triathlon)
http://draveil-triathlon.onlinetri.com/
cIRONMAN
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par débutant »

John-Mikael a écrit :Quand je regarde la fréquentation de notre site, elle est essentiellement lorsque que nous faisons une actu. Ce qui signifie que nous touchons pratiquement que des triathlètes
Logique, c'est une site de triathlon :)

Sinon pour le curling c'est ici : http://www.france-curling.com/Accueil.htm

La pétanque ici : http://www.petanque.fr/~ips//

Et autres : http://fflno.org/
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par John-Mikael »

Ce que je voulais dire c'est que si ton site ne passe pas en première page de OT la fréquentation doit être proche du néant. :wink:
Est ce que certains ont des chiffres??
cIRONMAN
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par BODYAZE »

Bonjour,

le site onlinetri me fait attirer 1/3 de mes visiteurs.
Pour les autres , ce sont des amis, la famille, les passionnés et autres..

Bonne journée..

Au passage, je remercie tous les adeptes de onlinetri.com qui visitent mon blog.
Merci à eux.
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par DJJJJJ »

garestou a écrit :Vois des solutions CMS comme Joomla
En effet ça c'est nickel, et surtout "transportable" : le jour où tu veux changer d'hébergeur, tu prends ta base de données sous le bras et tu vas voir ailleurs. Alors que sur les blogs classiques comment tu fais ?? Bah tu perds tout ton historique qui reste "piégé" chez l'ancien hébergeur... T'en es réduit à mettre un dernier post pour rediriger les visiteurs vers le nouveau site.

MAIS : pour les joomla & Co. il faut que ton hébergeur propose un accès à php/MySQL et ça, en gratuit, ça va pas être facile de trouver...
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par fletort »

et oui un CMS (joomla, drupal ou autres) sur un hébergement comme ovh.... (ou un hébergement gratuit type free maus plus limité)....

ps: si c'est pour le tocc erwan... je t'avais glissé dans un mail que j'avais déjà fait ça pour mon club de vélo et donc.... prq pas pour le tocc.....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par garestou »

DJJJJJ a écrit :
garestou a écrit :Vois des solutions CMS comme Joomla
En effet ça c'est nickel, et surtout "transportable" : le jour où tu veux changer d'hébergeur, tu prends ta base de données sous le bras et tu vas voir ailleurs. Alors que sur les blogs classiques comment tu fais ?? Bah tu perds tout ton historique qui reste "piégé" chez l'ancien hébergeur... T'en es réduit à mettre un dernier post pour rediriger les visiteurs vers le nouveau site.

MAIS : pour les joomla & Co. il faut que ton hébergeur propose un accès à php/MySQL et ça, en gratuit, ça va pas être facile de trouver...
Free le propose, j'ai 3 sites sur une même page perso, et ça tourne correctement (on ne vise pas de grandes affluences), mais je suis persuadé que Orange ou SFR ont la même offre.
Ca demande juste un (tout petit) peu de compétences techniques, mais en général, tout blocage a déjà été résolu sur un forum, et est facile à trouver.

OVH, c'est de l'ordre de 30€ par an pour l'offre de base, nom de domaine compris. Pour une asso, ce n'est pas excessif.
gesloty
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2008 17:21

Re: demande conseils pour hébergement site de club

Message non lu par gesloty »

Quomodo sans hésitation, j'en ai fait plusieur pour 150€/an, pages illimités:

www.triathlon-catalan.com
www.triathlondargelessurmer.fr
www.triathlon66.fr
Répondre