Chpt France GA Tri Charleville => Quel Vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Francois D
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2007 13:34
Localisation : ABBEVILLE 80
Contact :

Chpt France GA Tri Charleville => Quel Vélo

Message non lu par Francois D »

Bonjour,
Quel vélo vous conseillé pour le Chpt France GA de Charleville, vu le relief annoncé sur le site ? Un vélo de CLM ou un Vélo Classique.
Et quels développements prévoir ?
Je ne connais pas du tout le parcours et le relief de la région.

Merci d'avance.
Francois,

http://www.nordtri.info/, Tout sur les régions Nord et Picardie
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Chpt France GA Tri Charleville => Quel Vélo

Message non lu par darkribou »

Si c'est le même parcours que l'année dernière (j'ai pas vérifié), un vélo de chrono n'est pas forcément nécessaire vu le peu de portion vraiment planes. Par rapport aux autres triathlon de la région (Vitry, Lusigny, Chalons, Loivres), c'est peut être le seul pour lequel un vélo chrono ne me paraît pas constituer un net avantage. Pour les développements, il y a de belles bosses, mais ce n'est pas non plus les Alpes, un 40x23 - 40x25 est largement suffisant.
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Chpt France GA Tri Charleville => Quel Vélo

Message non lu par rege92 »

Pour l'avoir fait plusieurs fois je conseille un vélo traditionnel, des bons freins et un braquet adéquat pas une cassette 11x23 :wink:

Avec un CLM tu vas être planté dans les 3 bosses ( 3 de mémoire) dont une assez longue la 2, la dernière descente faire attention tu prends de la vitesse virage à 90 en bas :twisted:

A+
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Chpt France GA Tri Charleville => Quel Vélo

Message non lu par Olive60 »

Faut pas exagérer ... ça grimpe mais tout se monte sur la plaque pour n'importe quel cycliste moyen+

Pas contre il est vrai que si il pleut (ça arrive souvent) , il y a des descentes dangereuses ... donc mef dans ce cas ... je confirme ==> Surtout pour le virage à 90 en bas ... l'année dernière c'était le déluge a vélo ... y'a eu des tout droit à cet endroit ... surtout lorsque l'on ne connait pas le parcours, on est surpris

Pour la CAP pratiquement tout en sous bois avec de belles grimpettes et tout plein de racines ... donc regarder ou on met les pieds

Bref ... chouettes parcours ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Chpt France GA Tri Charleville => Quel Vélo

Message non lu par Copste »

rege92 a écrit :Avec un CLM tu vas être planté dans les 3 bosses
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francois D
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2007 13:34
Localisation : ABBEVILLE 80
Contact :

Re: Chpt France GA Tri Charleville => Quel Vélo

Message non lu par Francois D »

OK, c'est donc plutôt une épreuve destiné à un vélo traditionnel, merci de vos remarques.
Si quelqu'un de Charleville possède l'extract GPS relief, je suis preneur ... Il va falloir faire pousser des montagnes par ici pour s'entrainer. :P
Francois,

http://www.nordtri.info/, Tout sur les régions Nord et Picardie
Répondre