Modèle de running sur IM?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par a l e x »

Néo a écrit :
Merci Christian et aurélie. J'utilise déjà pas mal de paires différentes en asics (stratus, kayano, trail, hyperspeed, noosa ect...). Jusque là, les paires me convenaient (je les utilise en mixtes à l'entraînement, et hyperspped/nossa sur compét).

Le hic, c'est que je trouve les hyperspeed trop light quand ça dépasse le 20km (mollets tout durs), et les noosa un peu trop molles et surtout trop chaudes/épaisses.
Salut,

Intéressant cette remarque concernant les asics hyperspeed :!: j'ai acheté ce modèle il y a 1 mois, venant des asics gt 2140 c'est carrément plus light, le jour et la nuit ! bref j'ai déjà fait un CD avec et franchement satisfait. Je pensais les utiliser aussi sur LD mais ton ressenti me fait douter :?: je suis un peu plus léger (62kg), j'espère que les quelques kg en moins me permettront ne de pas avoir les mêmes problèmes (déjà que je suis sujet aux périostites :( ) Pour info et pour en revenir au sujet de départ j'ai décidé d'essayer les hyperspeed quand je suis tombé sur ce lien => http://www.slowtwitch.com/News/Kona_200 ... _1085.html

Aussi : si quelqu'un a une idée de la durée de vie de ce modèle (hyperspeed 3)? d'avance merci
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par The fishman »

Néo, je confirme, les DS trainer chaussent petit!Prends une 1/2 voir 1 taille au dessus de ta taille habituelle.
Pour les Hyperspeed, ce sont des chaussures jetables, et malgré ton petit gabarit, je ne m'aventurerai pas avec sur un MD!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Ben boost »

The fishman a écrit :Néo, je confirme, les DS trainer chaussent petit!Prends une 1/2 voir 1 taille au dessus de ta taille habituelle.
Pour les Hyperspeed, ce sont des chaussures jetables, et malgré ton petit gabarit, je ne m'aventurerai pas avec sur un MD!
On ne se connait pas assez pour que je puisse te contredire frontalement, mais je m'auto autorise à émettre un avis un peu divergent :
- attention aux DS trainer, d'une année à l'autre le chaussant peut être différent, il y a eu un (assez) grand écart à un passage de gamme récent (genre il y a deux ans)
- je ne cours plus qu'avec des hyperspeed (malgré mon gabarit "moyen" de 77 kg en ce moment), et ... zéro soucis jusqu'à 1h20. (au dessus je ne cours quasi jamais... :oops: )
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Néo »

Merci pour les conseils. Je vais éviter la vpc et irai essayer une paire de DS trainer avant d'acheter.

Pour les hyperspeed, je pencherais plutôt du côté de fishman. Je suppose que ça doit beaucoup dépendre de la foulée, plus que du poids.

C'est de la bonne pompe, bonne accroche, vraiment light. Après j'ai tendance à attaquer pointes de pieds et vraiment taper sur le sol. Du coup, mollets bien durs au bout d'un moment sur mes séances rapides (seuil, VMA). J'ai jamais testé footing long à allure cool, à voir.

Sur semi sec, ça a piqué sur la fin: mollets bien durs et surtout échauffement sous les pieds (la semelle, c'est quand même du papier cigarette).
Concernant la stabilité, il y a mieux.

Pour résumer, et à mon humble avis: à réserver sur des parcours roulants (bitûme) et distances assez courtes (limite: semi sec? donc DO en tri?).

Bon Alex, ça fait 2 avis contre 1, choisis ton camp! :sm2: :wink:

Ah et pour la durée de vie, j'irais pas jusqu'à dire jetable comme fishman. Je suis à 300kms je crois, et j'ai pas l'impression qu'elles aient perdu de leurs qualités.
On préconise tout de même une durée de vie de 600 kms sur les racing flats.

Ben Boost, tu les changes aussi régulièrement :?: :?:

Enfin pour les périostites, j'ai donné, je donne encore un peu. Mon truc? éviter le bitûme (pas toujours facile) et laisser les chaussures rapides de côté quelques temps, pour utiliser une bonne paire bien lourde mais avec beaucoup d'ammorti (j'ai une paire d'asics trail qui est pas mal pour ça).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Triattitude »

les zoot TT jaune sont assez bien sur ce type de distance, je fais 76kg et marathone en 3H40.
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par a l e x »

Merci pour les réponses concernant l'hyperspeed. Je serai fixé le week-end prochain ... en espérant que les 20 km pour finir Lusigny se passeront bien :!:

Tout à fait d'accord pour les périostites, il est bon d'alterner chaussures light/chaussures avec + d'amorti et alterner sorties bitume /sorties "trail" (c'est moins traumatisant).
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par manufromlyon »

Bonjour à toutes et à tous....

De mon côté, j'ai couru 4 IM avec des ASICS 11XX (depuis 2006)

Mon gabarit 1m93 + 84 kg et mon niveau CAP (ou ma qulité de foulée) pas exceptionnel font que je me suis toujours orienté vers des chaussures "amortissante". Meilleure marque sur IM : 3h52 (pour 10h14 au total)

Cette année, j'ai acheté une paire de Kayano. Chaussant plus confortable et des qualités dynamiques font que je courerai probablement mon IM avec... Mais !!!

J'ai également une paire de ZOOT TEMPO + avec laquelle je coure de tps en tps et fais quelques courses au kilométrage réduit... Et là, je vole avec ces pompes...

Ma question : quelqu'un qui aurait mon gabarit (mon poids) les a t'il testé sur du long (Marathon) ? Quel retour ?
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par ufoot »

manufromlyon a écrit :Ma question : quelqu'un qui aurait mon gabarit (mon poids) les a t'il testé sur du long (Marathon) ? Quel retour ?
J'ai pas testé ce modèle exactement, mais j'ai fait des marathons (suis même monté à 100 bornes) avec 82kg de barbaque et des chaussures hyper light (Puma & Scott, de mémoire). Bon, mon avis c'est qu'à 10-11km/h, ce qui semble être ton rythme sur IM, c'est pas la peine de prendre le risque de prendre des chaussures légères. La seule blessure significative que j'ai eue en càp ça a été suite à l'emploi de ce type de chaussures light en compét. Aujourd'hui je fais des marathons (sec, pas après 180 bornes de vélo, malheureusement) en moins de 3h avec des bonnes vieilles chaussures d'entraînement bien lourdes, et je m'en porte pas plus mal. Le fait de retrouver sa foulée habituelle, son vrai confort, fait que ça vaut pas le coup de tenter le diable pour 100g. Mon avis. Sur IM la dernière fois j'ai mis plus de 4h, c'était pas à cause des chaussures que je suis pas allé plus vite ;) Tes kayano me semblent adaptées.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Modèle de running sur IM?

Message non lu par Vank »

Newton neutral pour moi.

Cours avec depuis début mai et courrai avec à Regensburg le 1er août.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre