LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par greatwhite »

Bonjour
Je sais certains vont me dire "gentiment"
d'utiliser la fonction recherche ou de lire la
réglementation fédérale...je préfère aller rouler :D :D :D
Mais il me semblait que les licenciés compétition
ne pouvaient participer à des épreuves découvertes.
Merci d'avance pour le retour d'infos.
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par pascalator »

les licenciés ont parfaitement le droit de disputer des épreuves découverte. rg 2010, p13, en bas.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par greatwhite »

Merci
Même si je trouve cela assez paradoxal
de voir des "champions du découverte"
s'intercaler dans le classement au milieu de minimes
et cadets... :sm3: :sm3: :sm3:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
gesloty
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2008 17:21

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par gesloty »

Salut,

Tous les licenciés n'ont pas forcement le niveau pour faire un sprint ou un CD, Licencié ne rime pas forcement avec performance. Certains licenciés peuvent aussi être des grands débutants.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par greatwhite »

gesloty a écrit :Salut,

Tous les licenciés n'ont pas forcement le niveau pour faire un sprint ou un CD, Licencié ne rime pas forcement avec performance. Certains licenciés peuvent aussi être des grands débutants.
Je ne parlais pas des gens qui n'ont pas un niveau de pratique suffisant, le découverte a remplacé le promotion qui avait
été créé dans un souci d'initiation...
Je parlais des "pros" du découverte qui pour faire un score s'aligne sur des épreuves au milieu de minimes et de néophytes
et qui dans la même journée enchaîne sur un DO avec beaucoup moins de succès... :sm1: :sm1: :sm1:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par NICO69007 »

Il y a aussi la possibilité de s'inscrire sur des distances très courtes comme l'est un découverte pour bosser au max la vitesse et l'explosivité tout en se fesant une bonne séance d'enchainement (répétition des gestes de transition etc...) en vu d'un objectif ultérieur.

Et puis je ne pense pas que les licenciés expérimentés qui tournent bien sur CD ou sprint se vente de faire une place sur un découverte au milieu des vtt !!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par greatwhite »

NICO69007 a écrit :Il y a aussi la possibilité de s'inscrire sur des distances très courtes comme l'est un découverte pour bosser au max la vitesse et l'explosivité tout en se fesant une bonne séance d'enchainement (répétition des gestes de transition etc...) en vu d'un objectif ultérieur.

Et puis je ne pense pas que les licenciés expérimentés qui tournent bien sur CD ou sprint se vente de faire une place sur un découverte au milieu des vtt !!
Si tu veux "faire" une séance d'intensité, tu la fais ton enchaînement à l'entraînement et tu ne vas pas t'intercaler dans
un classement sur un découverte... Et je ne parle pas encore une fois de licenciés qui tournent sur DO ou sprint mais
de triathlètes plus que moyen, et si si il s'en "vante" et n'hésitent pas à monter sur le podium... :sm3:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par NICO69007 »

greatwhite a écrit :Si tu veux "faire" une séance d'intensité, tu la fais ton enchaînement à l'entraînement
:cry: moi je n'ai jamais fais de découverte...pas crier sur moi !! :mrgreen:

Ouai je suis d'accord sur le fond, j'essai juste d'expliquer la présence de mecs qui tournent sur les découvertes.

Après, beaucoup sont licenciés (pour être en club, donc avec un réseau social, des crénaux piscine etc...) mais ne peuvent (ou ne veulent) pas consacrer plus de 2-3 heures d'entrainements par semaine. (je connais qq personnes dans ce cas).
Et bien là même si ils ont une licence je ne trouve pas incohérent de les voir sur découverte.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par greatwhite »

NICO69007 a écrit :
greatwhite a écrit :Si tu veux "faire" une séance d'intensité, tu la fais ton enchaînement à l'entraînement
:cry: moi je n'ai jamais fais de découverte...pas crier sur moi !! :mrgreen:

Ouai je suis d'accord sur le fond, j'essai juste d'expliquer la présence de mecs qui tournent sur les découvertes.

Après, beaucoup sont licenciés (pour être en club, donc avec un réseau social, des crénaux piscine etc...) mais ne peuvent (ou ne veulent) pas consacrer plus de 2-3 heures d'entrainements par semaine. (je connais qq personnes dans ce cas).
Et bien là même si ils ont une licence je ne trouve pas incohérent de les voir sur découverte.
Pas de soucis, je bataille pas sur le principe de licence mais de niveau de pratique, si avec 2-3 heures d'entrainement par
semaine tu es capable de claquer une perf sur un découverte, il est temps de passer à autre chose...surtout qu'entre un sprint et un découverte on reste sur le même type d'effort...sinon ils prennent une licence loisir et ils ne font que des découvertes !
Il y a quelques années, il me semble que certaines ligues avaient interdit l'accès des licenciés compétition au épreuves promotion. :sm11: :sm11: :sm11:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: LICENCIES SUR EPREUVE DECOUVERTE ?

Message non lu par patedepoulet »

C'est une bonne question qui est posée.
Des épreuves découverte, c'est un peu comme les petites courses communales. Le but est de permettre aux néophytes de s'essayer à la discipline sans faire le double du temps du premier sinon bonjour la démotivation. Ça permet aussi aux locaux d'avoir la fierté de courir chez lui.
Après, il ne faut pas avoir d'amour propre à aller chercher une victoire avec 10 minutes d'avance sur le 2ème et être douché alors que le dernier n'est pas encore arrivé. (j'exagère la chose volontairement).
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Répondre