vente de xentis ( si si c vrai )

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jj a écrit :alors là, t'as craqué mec...
les xentis, c'est vachement mieux que les 909.
en souflerie, ils ont prouvé qu'elles sont aussi aerodynamique, mais en plus, elles sont plus légére et plus facile à enmener.
là je ne comprends vraiment pas ton choix.
ceci dit, c'est ton argent, mais faudra m'expliquer là, car quand on a ce qui ce fait de mieux, je trouve dommage de changer pour du matos moins efficace.
:shock: Alors là, JJ ! J'attends tes tests souffleries :wink: Que l'avant puisse être plus aéro, cela peut se concevoir mais l'arrière jamais de la vie. L'avant est très important certes puisqu'il oriente le flux mais l'arrière est aussi très important puisque responsable d'une grosse proportion de la traînée (très freinatrice)
Pour la partie poids, je ne peux pas te dire pour les Xentis puisque j'en ai pas mais étant annoncées à 1560g en boyau sur le site (http://www.xentis.com/?content=2&lang=de&open=1) j'imagine qu'elles font au moins ce poids.
Quid des 909 ? + ou - 600g selon le moyeu et le nombre de rayons pour l'avant (moi avec 4 rayons de plus et un moyeu "lourd" :roll: je suis à 623g) et pour l'arrière 982g donc 1582g pour les 909 !!! Si tu sens la différence :roll: :wink:
Concernant la facilité à être emmener, c'est évoqué dans un autre post mais c'est principalement le poids en périphérie qui en est responsable et sur un paraculaire à 980g tu ne peux guère trouver plus léger en périphérie.

Un brin d'objectivité, JJ :wink:
Ce qui ne veut pas dire que tu n'apprécies pas véritablement tes Xentis, ni que ce soit vraiment de bonnes roues, je n'en doute pas :wink: mais il ne faut pas dire non plus n'importe quoi sur le reste.

A+

Nick apitaine ad hoc : objectif lune
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:sm6: Ainsi le grand Nick a parlé !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Ulrich utilisait quoi pour le tour sur les clm ? Lenti ou xentis ?
(arr-avt en 2004)
Xentis-Xentis pour le prologue (assez loin)
Xentis-Xentis pour le TTT (4è)
Lightweight-Xentis pour le CLM de l'Alpe d'Huez (2è)
Xentis-Xentis pour le CLM de Besançon (à vérifier pour celui-là) (2è)

Pour mémoire, CLM de Gaillac-Cap Découverte (2003) où il avait tout écrasé :
Corima Para-Lightweight (1er avec 1'36 d'avance sur LA).
Alors CQFD :?: Bien-sûr que non mais quand même :lol:

Nick QFD
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ok, on va tous vous mettre d'accord... 8)

dans 1 semaine exactement le grand test se fera sur l'IM NZ (d'ailleurs j'attend les pronostics :wink: )

l'asticot sera sur xentis av - arr
gafy sur cosmic carb - corima para

on verra bien

j'ai comme l'impression que les xentis vont se faire tordre... :?
ce qui ne fera que renforcer le fameux theoreme de NTQ :idea:

mais qui ne voudra strictement rien dire sur la qualite des xentis :roll:

ok saionara :sm6:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :ok, on va tous vous mettre d'accord... 8)
Forza Astigafy !!!

Nick on promis :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: vente de xentis ( si si c vrai )

Message non lu par david vincent »

herminator a écrit :Alors imaginez un mec comme david vincent qui a acheté des roues des xentis qui valent 1600 euros et qui est tombé amoureux des zipp 909 que je peux avoir à un prix pas trop dégeux donc mesdames messieurs je suis le premier à vendre mes xentis sur le forum elles sont neuves ( presque roulé 50km pour les tester ) avac cassette campa ou shimano j'ai les deux coprs interchangeable
prix 1400 euros c quand même 200 euros de moins que le neuf...
aie!aie!aie! ca sent le mawachigeri :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ça va, désolé, je n'avais pas vu que l'on m'avait posé une question.
pour les tests, j'en avais entendu parler par Ugo et son pote (qui étaient à l'époque importateur France), du coup, j'en ai parlé à mon marchand de vélo qui avait juste lu un article dessus, qu'il m'a ensuite montré.
Je n'ai pas de lien, mais je me souviens les avoir lu sur un papier ou l'équipe lampre (il me semble) avait fait des test pour comparer une paire de xentis avec une pair d'ambrosio (Aero pour l'avant et lenti pour l'arriére). Ben les resultats montraient que les xentis etaient un tout petit peu plus aerodynamique que l'autre paire testée. il n'y avait pas une grosse diférence, mais vu les avantages notament au niveau du poid, je ne vois pas l'interret d'avoir un lenti (à part la 909 mais je ne savais pas le poid désolé, ceci dit je pense qu'en bosse ça doit pas etre le top quand meme).

En ce qui concerne Ulrich, sur 2 des 4 clm du tour, il avait des xentis...

voila, maintenant si je trouve un lien sur ce texte, je vous l'envoie.

PS: je dis ça alors que je ne suis meme pas sure d'en avoir pour le prochaine saison (probléme avec l'importation, donc pas certain que l'on ai de contrat), donc ça n'est vraiment pas pour faire de la pub, ceci dit, pour les avoir essayer, je les ai trouvé énormes. D'ailleur du coup je vais peut être me retrouver avec des Hed ou des Zipp.
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Message non lu par rodolphe »

allez l'asticot !!!, comme chacun sait la nelle zelande est le pays du vent, la lenti c'est pas un super avantage...les xentis c'est mieux...
au fait l'asticot, sur quel vélo tu roules :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

il est de retour le rodolphe...
bon t'as racheté un PC???? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jj a écrit :ça va, désolé, je n'avais pas vu que l'on m'avait posé une question.
pour les tests, j'en avais entendu parler par Ugo et son pote (qui étaient à l'époque importateur France), du coup, j'en ai parlé à mon marchand de vélo qui avait juste lu un article dessus, qu'il m'a ensuite montré.
Je n'ai pas de lien, mais je me souviens les avoir lu sur un papier ou l'équipe lampre (il me semble) avait fait des test pour comparer une paire de xentis avec une pair d'ambrosio (Aero pour l'avant et lenti pour l'arriére). Ben les resultats montraient que les xentis etaient un tout petit peu plus aerodynamique que l'autre paire testée. il n'y avait pas une grosse diférence, mais vu les avantages notament au niveau du poid, je ne vois pas l'interret d'avoir un lenti (à part la 909 mais je ne savais pas le poid désolé, ceci dit je pense qu'en bosse ça doit pas etre le top quand meme).

En ce qui concerne Ulrich, sur 2 des 4 clm du tour, il avait des xentis...

voila, maintenant si je trouve un lien sur ce texte, je vous l'envoie.

PS: je dis ça alors que je ne suis meme pas sure d'en avoir pour le prochaine saison (probléme avec l'importation, donc pas certain que l'on ai de contrat), donc ça n'est vraiment pas pour faire de la pub, ceci dit, pour les avoir essayer, je les ai trouvé énormes. D'ailleur du coup je vais peut être me retrouver avec des Hed ou des Zipp.
Même si les Xentis peuvent avoir des qualités aérodynamiques extraordinaires, je doute qu'elles soient de façon générale plus efficace aérodynamiquement qu'une roue pleine, ne serait que pour la raison simple qui est que les bâtons offrent une résistance, certes faible, au vent, ce qui n'est pas le cas d'une roue pleine :!:

Maintenant, la différence avec un disque est peut-être faible, c'est une chose ... et puis il y a un autre élément : les roues pleines sont globalement plus efficaces que les roues à bâtons, et que les roues à rayons, c'est quasiment une certitude ... mais dans certains cas, pour un angle de vent apparent donné, les roues à bâtons peuvent être plus performantes pour différentes raisons ... pour peu que les gars qui ont fait l'étude pour Ulrich soient des aérodynamiciens sérieux, ils ont tenu compte de cet élément :idea:

Mais il est peu vraisemblable que le vent apparent que subit Ulrich, et celui que vous subissez soient équivalent ... :? ... et ce qui est vrai pour lui ne l'est peut-être pas pour vous :!:

En bref, entre le sponsoring qui fausse parfois le jeu (je ne sais pas dans le cas des Xentis :!: ) et les réalités techniques qui sont nettement différentes pour la star du CLM et les triathlètes que nous sommes (à quelques exceptions), il faut être prudent :wink:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

l'énoncé n'est deja me semble t'il pas le bon: les zipp 909 c'est un ensemble de roue a haut profil (jantes de 81mm) et les zipp dont vous parlez sont me semble t'il les 999... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

999 c'est avec une 808 devant c'est ca ? et 909 avec une 404 devant ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

l'asticot sera sur un trek... :(

il aurait prefere un vrai velo :roll: genre Everson

a+++ Rodolphe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :999 c'est avec une 808 devant c'est ca ? et 909 avec une 404 devant ?
En bref :

> 909 = disque + 404

> 999 = disque + 808

> 666 = 808 + 404

> 808 = 808 + 808

Les maths réinventés par Zipp :shock: ... :wink:
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Avec tout ca, combien ca coute une paire de 909 en France? Aux US c'est $1700 ce qui ferait a peine 1500 euros, mais chez nous je parie que c'est beaucoup plus....quelqu'un sait?

Laurent
Répondre