Alors là, JJ ! J'attends tes tests souffleries Que l'avant puisse être plus aéro, cela peut se concevoir mais l'arrière jamais de la vie. L'avant est très important certes puisqu'il oriente le flux mais l'arrière est aussi très important puisque responsable d'une grosse proportion de la traînée (très freinatrice)jj a écrit :alors là, t'as craqué mec...
les xentis, c'est vachement mieux que les 909.
en souflerie, ils ont prouvé qu'elles sont aussi aerodynamique, mais en plus, elles sont plus légére et plus facile à enmener.
là je ne comprends vraiment pas ton choix.
ceci dit, c'est ton argent, mais faudra m'expliquer là, car quand on a ce qui ce fait de mieux, je trouve dommage de changer pour du matos moins efficace.
Pour la partie poids, je ne peux pas te dire pour les Xentis puisque j'en ai pas mais étant annoncées à 1560g en boyau sur le site (http://www.xentis.com/?content=2&lang=de&open=1) j'imagine qu'elles font au moins ce poids.
Quid des 909 ? + ou - 600g selon le moyeu et le nombre de rayons pour l'avant (moi avec 4 rayons de plus et un moyeu "lourd" je suis à 623g) et pour l'arrière 982g donc 1582g pour les 909 !!! Si tu sens la différence
Concernant la facilité à être emmener, c'est évoqué dans un autre post mais c'est principalement le poids en périphérie qui en est responsable et sur un paraculaire à 980g tu ne peux guère trouver plus léger en périphérie.
Un brin d'objectivité, JJ
Ce qui ne veut pas dire que tu n'apprécies pas véritablement tes Xentis, ni que ce soit vraiment de bonnes roues, je n'en doute pas mais il ne faut pas dire non plus n'importe quoi sur le reste.
A+
Nick apitaine ad hoc : objectif lune