choix roues difficile

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: choix roues difficile

Message non lu par DJJJJJ »

Tu as eu la réponse plus haut : contacte un bon monteur artisanal (stevan11.fr ou http://www.rouesartisanales.over-blog.com/ pour ne citer qu'eux), dis lui quel est ton budget et demande ce qu'il peut te monter de bien pour le prix !

Tu devrais pouvoir te faire plus que plaisir pour 900€ (tu auras des roues aéro en 38mm ou 50mm qui en jètent et qui resteront assez légères pour gravir les pentes bretonnes :mrgreen: :mrgreen: )
toninho
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2009 11:01
Localisation : Savoie

Re: choix roues difficile

Message non lu par toninho »

Sram 60... (999 euros chez carrefour chamnord à Chambéry!!)
:wink:
"Les Dieux sont contre nous, tant pis pour eux"
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: choix roues difficile

Message non lu par Pierre63 »

pour ma part j'ai fait le choix de roues boyaux (même si c'est plus contraignant et cher (si tu ne répares pas tes boyaux)) et pas trop hautes mais je ne regrette pas car je m'en sers partout. Pour le choix, il y en a plein déjà citées. Fais attention au moyen aussi et à la possibilité de faire réparer/entretenir ( rayon, ...).
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Re: choix roues difficile

Message non lu par papous »

Salut,
Moi j'ai opté pour des mavic cosmic carbone pro avec boyau, d'occas en super état, pour 1100 euros. Un peu lourdes mais solides, elles doivent supporter mes 82 kg!
Pour info, et savoir si la région bretonne est vallonée ou pas, j'ai fait 140 km en vélo jeudi, entre Cancale et Saint Brieuc, par la côte, magnifique sous le soleil, mon Polar 725 affichait 1700m de D+... Il me semble que Nice c'est 1900 ou 2100m pour 180km, donc bon arrêtons les idées recues : en bretagne, il peut faire beau (ok, rarement chaud!) et c'est valonné!!!
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: choix roues difficile

Message non lu par mbo »

papous a écrit :Salut,
Moi j'ai opté pour des mavic cosmic carbone pro avec boyau, d'occas en super état, pour 1100 euros. Un peu lourdes mais solides, elles doivent supporter mes 82 kg!
Pour info, et savoir si la région bretonne est vallonée ou pas, j'ai fait 140 km en vélo jeudi, entre Cancale et Saint Brieuc, par la côte, magnifique sous le soleil, mon Polar 725 affichait 1700m de D+... Il me semble que Nice c'est 1900 ou 2100m pour 180km, donc bon arrêtons les idées recues : en bretagne, il peut faire beau (ok, rarement chaud!) et c'est valonné!!!
tiens ,j'ai fait à peu près le même parcous vendredi :wink: 120km et pour y habiter je confirme,c'est rarement plat longtemps :sm1:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: choix roues difficile

Message non lu par dad1 »

filou35 a écrit :quelle types de roues pourrait tu me conseiller pierre
c'est surtout venteux la Bretagne, donc un profil médian serait plus judicieux : 38mm à 44 maxi artisanal ou pas
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
filou35
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2008 20:58

Re: choix roues difficile

Message non lu par filou35 »

merci a tous je vais regarder du coté du montage artisanale, et puis plat ou pas plat la bretagne ca vous gagne
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: choix roues difficile

Message non lu par Christian Robin »

Tytoune a écrit :Contact Stevan11 ;)
+1 aussi pour les roues artisanales...
Stevan 11, of course, et également bons conseils de JB de Lunel 34

Si tu veux du tout fait, et du 50 mm, tu as les Matrix, dans les 500 € en neuf ( moyeux un peu lourds, dixit JB de Lunel 34) en occase, les Shimano C50....)
Bref, chacun aura sa recette: les avis de tous sont intéressants et à examiner, car ils ont leur part d'intérêt..
Seul conseil: si tu prends des jantes carbone, prends les à boyaux: plus léger, plus agréable, plus rapide à changer, il y a aussi des inconvénients: on peut réparer ( j'ai fait: un heure de boulot, couture essentiellement), mais on peut changer....pas trop souvent: Un Evo Cx, qui est au boyau ce que le Pro Race
est au pneu:( monnaie courante) se touche à 39 € sans forcer. Cette année, j'ai crevé 1 fois....
le husky
Répondre