Nice + Embrun? C'est jouable?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Nice + Embrun? C'est jouable?

Message non lu par -Antoine- »

Bonjour à tous,

Bon, voilà, c'est comme pour le chocolat, chui gourmand. :roll:
Si je termine Nice, en bon état, et en moins de 13H, je me suis dis que... pourquoi pas faire Embrun dans la foulée...
C'est ma première année de tri (marathon auparavant et natation il y a quelques années).
Alors vos avis?
C'est tout à fait envisageabl, jouable, inconscient, stupide,...
?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

nice+embrun

Message non lu par Augustin »

Tu as les yeux plus gros que le ventre mon garçon! :o
Moi je ne te le conseille pas, tu as du temps devant toi et à l'avenir tu pourras te préparer au mieux pour Embrun.

Parce que si tu fais tout la première année, il te reste quoi après???

Alors profite, prends ton temps et cale toi Embrun l'an prochain!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: nice+embrun

Message non lu par -Antoine- »

Augustin a écrit : Parce que si tu fais tout la première année, il te reste quoi après???
Heu... tous les autres IM du monde + des raids + un 100kms + le marathon des sables +... :wink:
Non mais bon... je sais...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Nice + Embrun? C'est jouable?

Message non lu par Nico U. »

-Antoine- a écrit :Bonjour à tous,

Bon, voilà, c'est comme pour le chocolat, chui gourmand. :roll:
Si je termine Nice, en bon état, et en moins de 13H, je me suis dis que... pourquoi pas faire Embrun dans la foulée...
C'est ma première année de tri (marathon auparavant et natation il y a quelques années).
Alors vos avis?
C'est tout à fait envisageabl, jouable, inconscient, stupide,...
?
Je vais répondre a tes interrogations par un grand OUI.
OUI c'est jouable, envisageable.
OUI c'est inconscient et stupide surtout pour une premiere saison. :roll:

Prends le temps de savourer les epreuves, n'essaye pas d'en faire trop a la fois.
Combien j'ai vu de rookies arriver pour leur première saison, se donner a fond sur toutes les épreuves, court, long, moyen, CaP, vélo, duathlon...
Et puis a la fin de la saison, les pauvres bougres complètement cramés, souvent blessés, abandonnent le triathlon en disant que c'est trop dur, un sport pour les dingues... :sm27:

Alors, puisque tu as décidé de faire Nice, fais le et prends du plaisir. :sm21:
Ensuite fais un bon break, analyse ton résultat et cultive ton envie de faire Embrun jusqu'a l'année prochaine. C'est comme ca que tu pourras enchainer les saisons.

Nicolas.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

C'est mon challenge de cette année et c'est excitant et motivant.
N'empêche que je flippe un peu quand même car Embrun est déjà tellement dur qu'on a pas besoin de compliquer avec un autre IM 2 mois avant.

Voilà sinon il y a quelques trucs que je vais prendre en compte:
- Dans ma préparation pour Nice, je pense à Embrun en arrière fond, c'est-à-dire que je vais notamment me taper de la bosse à Gogo et allonger un peu les sorties longues (car environ 2h de plus de vélo à Embrun).
- il faudra optimiser la récup après Nice: massage, sommeil, hydratation, nutrition pas comme cette année ou j'ai bouffé des frites pendant une semaine après l'IM...
- Entre Nice et Embrun l'entrainement sera axé sur natation et vélo, la CàP sera réduite car trop traumatisant.

Au fait Antoine, l'enchainement est jouable mais si t'as jamais fait d'IM avant c'est quand même un truc de ouf !
De toute façon tu verras comment tute sens en août car on peut s'inscrire au dernier moment pour Embrun.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Iron berdo a écrit : Au fait Antoine, l'enchainement est jouable mais si t'as jamais fait d'IM avant c'est quand même un truc de ouf !
De toute façon tu verras comment tute sens en août car on peut s'inscrire au dernier moment pour Embrun.
Et puis facteur non négligeable, je ferai comment ma femme prendra la petite phrase "chérie, tout compte fait, je prolonge de 2 mois l'entrainement intensif... on repousse les grasses mat' du samedi et dimanche à la deuxième quinzaine d'août..."
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Nice + embrun

Message non lu par XD »

Tiens un gars plus extreme que moi :sm27:

Salut Antoine,

Je pense aussi que c réalisable .... mais à quel prix ? au risque de te blesser tout simplement .... je pense que depuis que tu glane des infos sur le forum pour préparer ton premier IM tu as compris que tu vas t'en mettre plein la gueule avant et pdt ... et que ton ptit corps forcément y va pas aimer ... à moins effectivement d'être une force de la nature, de pouvoir de faire masser régulièrement après les entrainements de ouf, de faire super gaffe à la bouffe ... etc etc .... et de pouvoir récuperer suffisamment entre les 2 ....

Bref perso en 2003 j'ai fais le kéké comme ça en enchainant IM puis MD puis 2 semi marathon puis un marathon = tendinite talon achille .... malgré un peu d'expérience sur le long auparavant, en faisant hyper gaffe à l'alimentation 365 jrs/an, à la récup etc .... quand ton corps veut plus y veut plus !

2004 = saison blanche .... et maintenant je suis plus raisonnable dans mes objectifs (et poutant j'adore m'en mettre plein la gueule : exemple ce we je me suis fait la transju 50 kms pour voir ....) :sm1:
Pour cette année je voulais moi aussi enchainer IM de Gerardmer et Embrun ... après reflexion ce sera IM de G et du repos pour envisager l'half de Monaco ... et autour de ça des raids et la 6000 D pour varier le plaisir (je sais j'ai dis que j'en ferais moins ... je t'assure c'est le cas !)

Donc à toi de voir .... beau challenge .... mais la patience est la clé de la longevité sur le long pour des gars normaux comme nous .... et comme toi j'ai aussi comme projet un max d' IM, un 100 km, le MDS ... mais pour tout ça faut durer donc se préserver ....

Dernier facteur à gérer ... ta vie de couple .... et là j'espère que ta compagne est ok pour te voir te transformer en extraterrestre du sport ou en intermittent de la vie de couple .... pas de we ... dodo trés tot .... pas de grasse mat .... moins de sortie .... et j'en passe .... A moins que tu es comme moi la chance que ta moitié soit aussi ouf de sport que la mienne . :sm26: ... et qu'il n'y ait de chti bambin en plus ....

A+
XD
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Antoine , c est un autre Antoine qui te parle...

Et comme tout le monde, je vais te dire que OUI c est possible mais que OUI c est surtout n importe quoi...

Si tu fais cela c est simple... au mieux tu risque l epuissement ou la blessure au pire l ecoeurement et la on te reverra plus jamais sur un tri...

Embrun tu le feras l annee prochaine...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

salut Antoine
tu m'avais bien dis que tu etais debutant en velo alors un conseil de debutant en tri (3eme annee) commence par nice et apres :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
a+
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

C'est faisable , oui , bien sûr :!:
Comment ton corps et ton psychique vont réagir ? Je pense que personne ne le sait. Tu peux très bien faire les deux et t'en sortir indemne. C'est toi seul qui doit le savoir. Dire que tu seras blessé ou démotivé sans aucun doute est une ineptie.
Il y a moyen d'enchaîner plusieurs IM même dans un laps de temps très court. Tout dépend de ton niveau , de ton entraînement , de ta motivation , etc...
Mais ce n'est certainement pas de la folie. :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Fironman a écrit :C'est faisable , oui , bien sûr :!:
Comment ton corps et ton psychique vont réagir ? Je pense que personne ne le sait. Tu peux très bien faire les deux et t'en sortir indemne. C'est toi seul qui doit le savoir. Dire que tu seras blessé ou démotivé sans aucun doute est une ineptie.
Il y a moyen d'enchaîner plusieurs IM même dans un laps de temps très court. Tout dépend de ton niveau , de ton entraînement , de ta motivation , etc...
Mais ce n'est certainement pas de la folie. :roll:
salut fironman
le petit probleme pour antoine c'est qu'il est debutant en velo"c'est ce qu'il m'a dit"
qu'en penses tu :?: :?: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Pourquoi pas faire Nice sur la jambe droite et préserver la gauche pour Embrun ?

Stop ! meme les pros ne feront pas les 2 et puis moi je pense qu'il faut rester humble devant de IM surtout Embrun.
Un triathlete de mon club veut enchainer aussi Nice et Embrun et me dit qu'il fera Embrun cool ! Il doit confondre Embrun avec le Sprint de Roanne .
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Ben moi j'en connais un qui fait Klagenfurt et Embrun (6 semaines entre les 2)...
Moi qui pensait enchainer avec les Templiers après ça... :wink:
Bon, alors la communauté des Triathlètes est fortement orientée "Vaut mieux pas..."
C'est bon de se sentir paterné par ses petits camarades...

Donc je ne fais pas les 2...
Sauf si.... 8)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Actarus a écrit : Stop ! meme les pros ne feront pas les 2 et puis moi je pense qu'il faut rester humble devant de IM surtout Embrun.
Faux !!! cet année il y a des "pros" qui feront les deux !!! De sources direct avec un des meilleurs français du moment...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Faux !!! cet année il y a des "pros" qui feront les deux !!! De sources direct avec un des meilleurs français du moment...[/quote]

oui ok sans doute ! comment on dit " c'est l'exception qui confirme la règle "
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Répondre