Je suis nouveau dans le triathlon, mais j'avoue que j'arrive pas à me faire au prix des inscriptions pour les épreuves de triathlon...
L'an dernier, je courrais en sprint, là encore les tarifs étaient abordables, mais cette année, je souhaite passer sur du CD et quelle surprise de voir les prix des insciptions ! Il me faut au moins un budget de 200€ rien que pour m'inscrire sur trois courses... et là je parle même pas des déplacements, de l'hébergement, des doses d'EPO

Bon, alors, que les choses soient claires, je ne me plains pas et je ne remet pas en cause non plus les prix demandés par les organisateurs car je pense qu'une bonne partie du budget est plombé par les licences journée qui sont à un prix exorbitant

Mais si je lance ce débat c'est suite à une discutions avec un collègue qui fait du trail, j'étais très surpris de l'entendre dire que les épreuves étaient très "courues" et qu'il fallait pas trainer pour s'inscrire. Après vérification, pour un 50km, l'inscription coute 15€

Donc ma réflexion est la suivante : ne pensez-vous pas que le prix des épreuves est un frein énorme à la popularité du triathlon et que la fédération devrait essayer de travailler dans ce sens ?
Ektor