Pôle de Boulouris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Pôle de Boulouris

Message non lu par pekoti »

Salut,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles, des potins, photos, ... sur l'ambiance , les pros (Fred,Steph, ...) et les entrainements du pôle de boulouris ? Ca doit tuer aller là bas avec tout ces barbares (Hauss, Belaubre, Valenti, ... :shock: ) Ca doit chier à l'entr là bas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gaël y est en ce moment mais je crois qu'ils ont un problème pour se connecter...quand il reviendra pour sur il te dira
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pour y etre aller au mois d avril ....enfin on etait dans la meme piscine ils avaient 3 lignes pr 5 nous on avait une ligne pour 10 ils nous ont laché une ligne ...bref sympa quoi ca bosse dur ca bosse phisio ca tape dans l eau ca culbute fort ...... :roll:

ps la piscine de st raph aurait besoin d etre refaite
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gaël a posté sur son site
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
kealkeal
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2004 23:08
Localisation : 06

Message non lu par kealkeal »

j'y ai passé un an, et c'est clair que niveau structure et planning d'entrainement , on trouve tout là bas. Mais encore, faut il arriver à tenir le rythme effrainé des entrainements!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

help me

Message non lu par OLIVE25-12 »

Bonjour à tous,

Je pars en stage à Boulouris avec mon club du 2 au 9 avril prochain, et le souci, c'est qu'il n'y a aucune possibilité de créneau piscine sur St Raph, tout est complet. Je me suis tourné vers la mairie de Fréjus qui m'a informé que compte tenu des nombreuses demandes, il n'est pas certain que nous puissions avoir la possibilité de "louer" des créneaux.
HELP ME

Donc voilà, si des habitués du coin connaissent des possibilités ou autres, n'hésitez pas. Je n'arrive pas à imaginer une semaine de stage sans entrainement natation.

A+
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

je fais juste remonter mon post au cas ou....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OLIVE25-12 a écrit :je fais juste remonter mon post au cas ou....
Au pire, si t'as rien dans le Var (je vois rien aux alentours proches), y a Cannes, piscine Coubertin (entre 12 et 14 h ouvert au public) toujours à Cannes, piscine des Campelières (entre 12 et 14 h aussi et des créneaux le soir mais quelle heure ?). Ce sont des bassins de 25 m. Mais généralement, aux heures d'ouverture public, c'est assez garni, la région est sinistrée en piscines municipales (c'est pas rentable qui diz les politiques...) et pas qu'en piscines, en cerveaux aussi.
Bon courage.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Boulegan a écrit :
OLIVE25-12 a écrit :je fais juste remonter mon post au cas ou....
Au pire, si t'as rien dans le Var (je vois rien aux alentours proches), y a Cannes, piscine Coubertin (entre 12 et 14 h ouvert au public) toujours à Cannes, piscine des Campelières (entre 12 et 14 h aussi et des créneaux le soir mais quelle heure ?). Ce sont des bassins de 25 m. Mais généralement, aux heures d'ouverture public, c'est assez garni, la région est sinistrée en piscines municipales (c'est pas rentable qui diz les politiques...) et pas qu'en piscines, en cerveaux aussi.
Bon courage.
Merci quand même, jtai mis un petit + pour ton trait d'humour sur les politiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

[quote="OLIVE25-12

Merci quand même, jtai mis un petit + pour ton trait d'humour sur les politiques :wink:[/quote]

Tu veux que je t'envoie les coordonnées téléphoniques des piscines ? Ca peut être sympa d'aller à vélo à Cannes par la corniche (franchement, c'est super beau, ça fait 15 ans que je pratique, je m'en lasse pas), de nager, et de rentrer à vélo, ou footing dans l'Estérel ou sur le bord de mer...
Non ?
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Eh oui, c'est malheureux qu'en France on soit si mal lotis en infrastructures
et notamment les piscines.
Ici, à Bâles en Suisse il y a environ 8 piscines avec des crénaux de 6h00 à 21H En Allemagne, c'est un peu la même chose.
En Australie où j'ai vécu 8 ans étant enfant, je ne pense pas avoir assez de doigts pour compter les complexes de natation au km carré. On est vraiment en retard.

Sinon pour Bouloris, si tu trouves rien, comme l'a souligné Boulegan
tu as la possiblité de te rendre à la piscine de Cannes la Bocca par la N7 donc environ 30 bornes à vélo. Boulegan le faisait en footing de la caserne du RIMA (Fréjus)-Mandelieu à l'époque :sm38:
Concernant la piscine de La Bocca :
- ouvert de 10 H a 19H
- y'a toujours 2 voir 3 lignes d'eau de tiré.
- entrée 2 euros
- bonnet obligatoire
- j'ai eu nagé pendant les vacances de Paque et le meilleur créneau c'est 10H-12H, y'a pas foule.

Conseil : si tu y vas à vélo, renseigne toi pour ranger les vélos dans un endroit sécurisé sinon tu iras le récupéré à Ranguin ou Ranchito (les cités du coin, quoi), et oui, Cannes c'est pas que les paillettes et la croisette.
Si vous avez une camionnette pour ranger les vélos sa fera l'affaire, elle sera juste tagée. Je plaisante. :sm15:

Et puis on attend toujours le bassin de 50 mêtres a Cannes qui ne verra certainement jamais le jour. :sm37:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Je me débrouillerai à trouver les coordonnées, No soucy !
Le services des sports de St raph m'a cependant indiqué que le bassin olympique serait opérationnel pour 2006, donc c'est la dernière année galére à priori.
En revanche les services maritimes m'ont confirmé la disponibilité quotidienne de la méditerrannée pour les séances plein air !
Mais début avril, ca risque d'être froid !
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

Tu peux essayer sur Draguignan (2 bassins de 25m), à St Tropez (1 bassin de 25m),à Grimaud (bassin de 50m au camping des naïades qu'ils mettent à disposition) et n'oublies pas la Méditérannée, à 200m du CREPS, en Avril elle sera à 18° avec combi c'est jouable
A coeur vaillant rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu fin avril ..........18° et ben le 31 alors ..moi j y ai été en stage mi avril ...il y a 2 ans elle était a 14° au cap esterel ... :? :? :? :? :?
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Je confirme, elle est a 12C en ce moment et devrait etre plus logiquement qux alentours de 14C en avril... 16C si le temps est vraiment beau et si pas de mistral...
Répondre