Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Capt'ain Cavern
Messages : 42
Inscription : 15 janv. 2009 16:08

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Capt'ain Cavern »

Bon ben voilà qu'une fois par mois on (mais aussi vous les filles) va avoir droit à un numéro spécial "rose" chez Triathlon Hebdo. :sm2: Je ne sais pas s'ils ont lu le post, mais ca répond à une certaine attente en tout cas. :mrgreen:

Outre les autres numéros qui seront mixtes, ca fait plus de 25% de présence féminine dans le mag gratos du tri, ce qui est assez représentatif du parc courreurs. Mais je ne serais pas étonné que l'image qu'on leur donne n'est pas la bonne, que ca n'est pas représentatif, que ceci cela... J'anticipe juste... Perso ca fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre une femme. Alors que pour comprendre un mec, il suffit de comprendre un ados ! :wink:

http://www.triathlon-hebdo.com/

Perso je suis contre les quota de femmes, en politique par exemple, car je préfère avoir des gens compétents et impliqués quelque soit leur genre, que de voir des potiches (encore une fois, hommes ou femmes). Ca se prend dans les 2 sens, à savoir que des quota de sage-femmes homme, ben ca veut rien dire !
Cela dit, par rapport à une présence des femmes dans le tri, s'il faut passer par des quota pour qu'elle soient plus mises en valeur, why not, mais bonjour la prise de tête. Je préfère perso l'action de triathlon hebdo.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con ! (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Bryce »

Capt'ain Cavern a écrit : Cela dit, par rapport à une présence des femmes dans le tri, s'il faut passer par des quota pour qu'elle soient plus mises en valeur, why not, mais bonjour la prise de tête. Je préfère perso l'action de triathlon hebdo.
Pas certain qu'elles souhaitent être mises d'avantage en valeur...elles veulent juste comme les gars faire des courses...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Wanbli »

Pour ma part, je crois que pour lutter contre la faible representation des femmes dans le triathlon
Mais pourquoi vouloir à tout prix lutter contre la faible représentation des femmes dans le triathlon ?
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par L'indien »

Hug Wambli !
Ben oui pourquoi ?!
Quand elles sont 3 au départ, elles font un podium et tout ce qui va avec ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Capt'ain Cavern
Messages : 42
Inscription : 15 janv. 2009 16:08

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Capt'ain Cavern »

L'indien a écrit :Hug Wambli !
Ben oui pourquoi ?!
Quand elles sont 3 au départ, elles font un podium et tout ce qui va avec ... :wink:
T'as raison l'indien, c'est pour ca que je me bats POUR leur représentation.
Bon à la maison ca va pas être facile : Elle veut bien faire du sport, à condition de ne pas faire d'effort... !!! ............. :?
Ouais-nan je vous ai dit que la psychologie féminine j'ai arrêté ! :sm1:
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con ! (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Wanbli »

L'indien a écrit :Hug Wambli !
Ben oui pourquoi ?!
Quand elles sont 3 au départ, elles font un podium et tout ce qui va avec ... :wink:
Perso les podiums je m'en fous, mais je ne pige pas cette volonté de vouloir lutter contre la sous représentation féminine en tri.
Je fais de la moto aussi, et le fait de savoir que 99% des motards sont des mecs, mais alors je m'en balance !!!! L'essentiel c'est que je fais ce que j'aime sans savoir si je représente une majorité ou une minorité ...

Veuillez m'excuser par avance pour ma question con, mais ça fera peut-être avancer le Schmilblick : qu'est-ce que l'augmentation de la représentation féminine peut fondamentalement changer dans notre discipline ? A part peut-être des grilles de prix similaires, mais je ne suis même pas sure que le fait que les filles représenent 50% du peloton change grand chose ...

Pour le reste, faut éclairer ma lanterne ...

P.S. Une des explications au fait que les filles soient moins nombreuses, c'est sans doute quand même que quoi qu'on en dise on s'offusque moins du fait que les filles restent à la maison pendant que les mecs vont s'entrainer, que le contraire ...

M'enfin je dis ça, je dis rien, en 2010 je vais contribuer à la raréfaction de la gent féminine sur les lignes de départ : j'suis enceinte ! Encore un frein à la représentation féminine tiens ! Pendant ce temps, mon homme viendra renforcer les rangs chez les mecs :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Bryce »

Wanbli a écrit :Veuillez m'excuser par avance pour ma question con, mais ça fera peut-être avancer le Schmilblick : qu'est-ce que l'augmentation de la représentation féminine peut fondamentalement changer dans notre discipline ?
C'est plus sympa :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
hélène Sue
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2010 07:31

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par hélène Sue »

Wanbli, avoue que les motards sont sympas avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Christian Robin »

Capt'ain Cavern a écrit :
Christian Robin a écrit : Quant au couplet de Philomène sur le souhait de voir change les mentalités, en le lisant, je me pisse dessus de rire (mais c'est un rire jaune: Apprenez, ma chérie, QU'ON NE CHANGE PAS LES MENTALITES, QUE LES MENTALITES NE CHANGENT PAS,Quelle force morale va contraindre chacun d'entre nous à changer sa mentalité ? Réfléchissez à cela !

Ouais dans les grandes généralités, mais si je ne suis pas d'accord avec son analyse, d'après ta démonstration il ne faudrait donc rien faire... Ce n'est pas comme ca que les femmes auront un jour le droit de vote*
Je pense qu'elle a droit à son coup de gueule !
Je comprends que tu ne sois pas d'accord: Mais dire " il faudrait changer les mentalités", c'est au contraire se condamner à ne pas agir, parce que c'est poser un préalable impossible, comme de faire devenir un requin végétarien: ça se voit dans le monde de Nemo, c'est tout. Les ressorts de la psychologie humaine sont constants, et faire réagir les gens différemment implique de jouer de ces ressorts, pas de les changer. Soit il faut être très fin, comme les Jésuites, soit il faut être très fort, et la force ne marche qu'un temps ( suffisamment pourtant pour faire chier toute un population sur toute une vie d'homme.

Voilà à quoi je pense quand je mouline à 110 rpm ou que je fais des plaquettes..

Pour la psychologie féminine, une petite pour la route:

Gérard se balade sur la plage, trouve une bouteille, et en extrait un génie. Bref, classique: 3 voeux
-Je voudrais une Audi A 4 pour épater Ginette, ma petite amie
-Accordé, mon ami ! 2ème voeu ?
Voilà, Ginette est en stage BTS tourisme à New York pour quelques semaines...elle me manque...Ca serait bien s'il y avait un pont - autoroute pour aller à New York la rejoindre avec mon Audi A4 !
- Oh, Eh, c'est pas écrit Eiffage ou Bouygues, ici ! abandonne, mon gars....3ème voeu ? Ne te rate pas, cette fois..
- Oh génie, voilà: des fois, avec Ginette, tout roule merveilleusement, et puis tout à coup, pour rien, elle boude...je n'y comprends rien...Alors, voilà, Génie: mon voeu serait que tu m'expliques ce qui se passe dans le cerveau d'une femme !
- Euh...Eh bien....voyons...Ton pont autoroute pour aller à New York, tu le veux à 4 voies, ou à 6 ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par herminator »

Une femme c'est pas ce qu'on paie le soir pour se faire du bien ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par erwan_triathlon »

Perso, plus il y a de filles dans le parc, plus je trouve cela cool et sympa.

Vu mon maigre niveau, j'ai même découvert récemment un effet positif (pour moi) des départs décalés (filles après mecs je précise) : et bien en vélo je me fais doubler par pas mal de filles super bien roulées..;-)
Et on dira ce que l'on veut en m'accusant éventuellement de machisme.... mais avoir une jolie paire de fesses moulées dans une tri fonction ou un maillot qui vous passent sous le nez, et bien ça motive pour rouler plus vide et essayer désespérement de rester en visuel (..on a la carotte que l'on mérite ;-))

Je vous rassure les fllles.... c'est en tout bien tout honneur et de toutes façons je tiens pas 500m :D
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Je vous rassure les fllles.... c'est en tout bien tout honneur et de toutes façons je tiens pas 500m :D
Après 500m te dégonfles-tu ?
erwan_triathlon a écrit :Perso, plus il y a de [b]filles dans le parc[/b], plus je trouve cela cool et sympa.
Dans un parc ? Du type parc Asterix, Marinland, ou plutôt zoo ? A chacun son point de vu, le tien est surprenant :oops:
Christian Robin a écrit :Voilà à quoi je pense quand je mouline à 110 rpm
Trop rapide pour un triathlète, malheureux ! :oops: Ai-je posté cette réplique sur le bon forum ? :D Ou n'ai-je encore rien compris ? :D
Christian Robin a écrit :ou que je fais des plaquettes
Ça doit être sympa. Les fais-tu toi-même ? Fait-maison ? A quels prix les vends-tu ? Stand sur les compet de tri ? Quelles surface ? Quelles déco ? etc.
Christian Robin a écrit :Bref, classique: 3 voeux
N'avais-tu pas déjà proposée ce fait réel sur ce site ? :D Est-ce ton âge avancé lié à une perte éventuelle de mémoire, ou plutôt l'application d'une règle de prof consistant en la répétition de l'enseignement ? :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par jmboma »

Une fille en une de Triathlète de février :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par verigoud »

erwan_triathlon a écrit :[...] mais avoir une jolie paire de fesses moulées dans une tri fonction ou un maillot qui vous passent sous le nez, et bien ça motive pour rouler plus vide
mékeskildi ? :mrgreen:
Avant j'étais trappeur
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par L'indien »

C'est ce qu'on appelle un lape suce .... :wink:
Répondre