rouler quand il fait froid

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

rouler quand il fait froid

Message non lu par audreynp3 »

bonjour,
j'aimerai connaître vos trucs, astuces, matos pour rouler avec les températures qu'on a.
je fais bien du HT mais j'aime bien aller dehors et en vtt je me caille aussi!!! je viens d'acheter un cycliste long "molletonné" à décat mais rien à faire j'ai les muscles gelés et qui ne veulent pas avancer. avez-vous qq trucs de "grand-mère" ou vêtements vraiment efficaces?
merci
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Pat »

Salut
Actuellement, quel est ton équipement pour rouler l'hiver, hormis ton long de chez dkt ?
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par audreynp3 »

en haut j'ai une veste thermique sous laquelle je met un débardeur et un t-shirt à manche longues, sous-gant et gants thermiques, sur-chaussures les + épaisses (4.3mm)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"échauffe toi à la maison avant de sortir avec quelques excercices, sinon je fais ça : Je prends une douche très chaude puis je mets mes vétements que j'ai mis à chauffer sur le radiateur .

Sinon, demande à ton homme de te chauffer.............et hop vélo :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Léon Skardu »

Effectivement, une bonne douche chaude avant ça aide.
Avec 3 couches thermiques en haut, un gros collant en bas (éventuellement un 2e thermique en dessous si ça caille vraiment), gants+ss gants
Important : la tête. Perso un bonnet me fait transpirer vite (même par -8). Je l'ai remplacé par un tour de cou qui couvre bien la nuque, les oreilles. Ca permet aussi de couvrir le menton et le nez quand je sens que je vais perdre ces derniers !
Chaussettes de montagnes thermiques + sur chaussures pour les pieds.
Au retour, j'attend un peu avant la douche chaude, sinon le retour du sang dans les pieds est un poil douloureux !
On s'est fait des sorties VTT de 3h dans la neige avec -8° et du vent, nickel. (à part un peu les pieds, on ne sent même pas le froid.)

Bon courage pour braver le l'hiver !
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Nergy »

+1 pour le tour de cou, il ma sauvé ce matin, une cagoule avec ces l'idéal!

enfin tu m'as l'air quand même bien paré pour les sorties...je vois pas trop quoi faire d'autres à part intensifier l'effort pour se réchauffer :P
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Pat »

Je ne saurais te conseiller tel ou tel truc de grand-mère ( du style sac en plastique autour des chaussettes comme aimait tant le faire Guy Roux .. :mrgreen: )
Par contre, pour ce qui concerne les vestes, collants, bonneterie et gants thermiques, il y en a de très, bons produits dans la gamme "windstopper" ( il y a plein d'autres marques aujourd'hui ) spécialement étudiés pour grands froids.
çà fera sortir encore quelques euros , je sais ( quoique qu'avec les les soldes ... ), mais ces vetements sont au top.
Tu cites un débardeur + tee-shirt manches longues en sous vetement, et j'espère qu'ils sont en textile respirant et drainant meme pour la faible sueur dégagée avec le froid actuel , et pas en coton qui retiennent toute l'humidité et donc le froid contre la partie sup. de ton corps. Idem pour les chaussettes ! Il existe aussi de très bons sous-vetements techniques ( haut et bas Mizuno entre autres ) qui transforment la sueur en sensation de chaleur grace au textile traité et étudié pour !
Il y a un post au sujet des sur-chaussures " maison " faites à partir de chaussons de plongée ( ep. => 5 mm ) efficace meme en Auvergne !!! :shock:
Sinon, boire chaud avant de partir et à savoir qu'il existe aussi le bidon thermique pour emporter une boisson très chaude ( thé, eau miellée ... ) qui fait beaucoup de bien sur la 1° demi heure , après , reste à bien tourner les jambes car le reste du bidon sera bien loin d'etre tiède !!!
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Olive60 »

Hier 1H30 de vélo par -4 avec du vent glacial de nord Est

Couvres chaussures épais carnac titanium

Gants de ski Rossignol en goreTex ( en solde a 25 € en ce moment ches GoSport) ( pas froid aux mains avec ça )

Pour le haut, 1 sous vetement anti transpirations manches longues + un vetement tres fin qui serre bien pour bien le plaquer contre le corps - une veste respirable + un coupe vent fin sans manches

Cagoule intégrale + casque + Lunettes

Mis à part les pieds ou Gla Gla au bout de 45' ... pour le reste nickel ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

Vêtements Odlo, veste Goretex, chaussettes, collants, gants et cagoule Windstopper. Sur chaussures d'hiver. Thé brûlant dans un bidon isotherme.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour, Audrey...pas de miracle, mais comme dit, une série de petites précautions dont la base est des sous vêtements évacuantla sueur ( genre Odlo, peau des rouleaux :mrgreen:, mais plus abordables, les sous vêtement Poli) le recours aux vestes en Windstopper, ainsi que les couvre chaussures ( le néoprène retient trop la sueur, AMHA) Pour le cuissard long, RAS...peut être un sous collant ???
Pour la t^te, pas de bonnet, mais j'ai un truc genre bonnet de bain, mais en tissus assez épais, genre tissu de cuissard long: très bien.
Que dire de plus ? choisir des parcours pas trop ventés au départ, bien tourner les jambes ( de toute manière, c'est la saison pour ça...) et puis s'écouter un peu: dès qu'on commence à avoir chaud, ne pas hésiter à s'aérer pour éviter de trop suer...

Ceci dit, mes conseils sont des conseils de blaireau, vu que par chez nous, il ne fait pas TRES froid, comparé à certaines de vos régions...
Bon courage à toi :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Christian Robin »

Ah, j'oubliais un truc : une page d'Ouest France surle poitrail: ça coupe très bien du vent, quand tues chaud, tu peux le virer: souvent il t'a épongé la sueur...et puis demain matin, après la sortie, j'aurai la photo de Philippe Seguin tatouée à l'envers sur mon thorax... :mrgreen: c'est moins classe que garder 15 jours son numéro de dossard sur le mollet, en pestant chaque soir ,en repassant soigneusement ce numéro, sur ces connards d'arbitres qui utilisent du feutre à tableau au lieu de feutre indélébile à usage industriel....
le husky
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Pat »

Christian Robin a écrit :Ah, j'oubliais un truc : une page d'Ouest France surle poitrail: ça coupe très bien du vent, quand tues chaud, tu peux le virer: souvent il t'a épongé la sueur...et puis demain matin, après la sortie, j'aurai la photo de Philippe Seguin tatouée à l'envers sur mon thorax... :mrgreen: c'est moins classe que garder 15 jours son numéro de dossard sur le mollet, en pestant chaque soir ,en repassant soigneusement ce numéro, sur ces connards d'arbitres qui utilisent du feutre à tableau au lieu de feutre indélébile à usage industriel....
Hé , 1 page de " La Provence " çà tient encore plus chaud ! :mrgreen: Les nouvelles de Ouest France sont trop fraiches ... bon , je :arrow: , surtout qu'on a la neige ici aussi ! :mrgreen:
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Stephtri »

salut
jusqu'a -5 sous vêtement(en haut) CRAFTet veste Noret en windstopper en bas collant long Noret ,au pied chaussette CRAFT , sur chaussure CARNAC,gant en windstopper , sous casque et lunette
Quand il fait plus froid (ou du vent) collant de femme sous celui de vélo (vous pouvez tester les résilles selon vos gouts :lol: ) et maillot manche longue en plus en haut
pour aujourd'hui c'est mort il y a 10 cm de neige
et une chose je m'habille 15min avant de partir et je gonfle mes pneus et prépare mes bidons ,'à l'occasion je fais 2 séries de pompes histoire de monter en température
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par DJJJJJ »

Sous le cuissard long "hiver" je met ça :

Image
http://www.damart.fr/produits/cale%C3%A ... -O138.html

C'est ce que j'ai trouvé de plus chaud :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Kenzo »

Les sous vêtement Damart c'est vrai que ça dépanne bien :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre