Je reviens vous parler d'Alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Je reviens vous parler d'Alu

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Chaque matière a son défaut.
Je me baladais, pour passer le temps, dans une grande surface où il y a des magazines notamment Top Vélo.
Dans celui ci il y avait un sujet sur les cadre alus.
Ce qui m'a effrayer c'est que ce sont les Américains qui ont tout compris :
Cannondale propose le CAAD9
Cervélo le S1 anciennement le Soloist Alu
Trek un vélo plus pour les débutants


Un CAAD9, d'après eux vaut bien des cadres carbones pour un poids et un prix maitrisé.
Je ne suis toujours pas commercial dans une de ces boites ni ne vend de l'alu mais quand je vois les prix des vélos et ce qui se fait dans les parcs à vélos ce qui me déplait le plus c'est que même les Italiens n'ont pas voulu rester vers ce segment.

Dans le même numéro il parlait de Campa, Shimano et Sram et de la fin du triple plateau,
j'ai du mal à comprendre la mode.

J'attends un peu vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Je reviens vous parler d'Alu

Message non lu par NIOBI »

triathlonnature a écrit : j'ai du mal à comprendre la mode.
Benj'
"la mode n'est qu'un perpétuel recommencement ,ton histoire sur les cadres alus mais alors quelle créativité :idea: :lol:

Quant au triple plateau il n'y a que toi qui pense que c'est ou ça été obsolète .

De toute façon si tu lis top vélo on peut plus rien pour toi, je t'invite à rejoindre le forum de vélo101 ou sévissent toute une tripotée de vieux croutons comme toi :mrgreen: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Je reviens vous parler d'Alu

Message non lu par triathlonnature »

NIOBI a écrit :
triathlonnature a écrit : j'ai du mal à comprendre la mode.
Benj'
"la mode n'est qu'un perpétuel recommencement ,ton histoire sur les cadres alus mais alors quelle créativité :idea: :lol:

Quant au triple plateau il n'y a que toi qui pense que c'est ou ça été obsolète .

De toute façon si tu lis top vélo on peut plus rien pour toi, je t'invite à rejoindre le forum de vélo101 ou sévissent toute une tripotée de vieux croutons comme toi :mrgreen: "
:D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Je reviens vous parler d'Alu

Message non lu par triathlonnature »

NIOBI a écrit :
triathlonnature a écrit : j'ai du mal à comprendre la mode.
Benj'
"la mode n'est qu'un perpétuel recommencement ,ton histoire sur les cadres alus mais alors quelle créativité :idea: :lol:

Quant au triple plateau il n'y a que toi qui pense que c'est ou ça été obsolète .

De toute façon si tu lis top vélo on peut plus rien pour toi, je t'invite à rejoindre le forum de vélo101 ou sévissent toute une tripotée de vieux croutons comme toi :mrgreen: "
Pour l'alu, je reste sur ce que j'ai dis, le choix étant minime tu as plus de chance de tomber sur un marchand de vélo qui te revendra un carbone alors que pour beaucoup moins cher tu peux avoir les mêmes prestations avec de l'alu, tout le monde ne vend pas du CANNONDALE ni du CERVELO, c'est quand même triste que même les Italiens se soient retiré du marché, ils avait l'art et la manière aussi de sortir des émaillages super, c'est comme cela, ce que tu dis sur la mode n'est pas faux aussi.

J'ai pas compris ce que tu dis sur les triples plateaux et si en disant "obsolète" tu parle de moi, cela me fait pouffer, BENJ, car le nombre de présomptueux que tu retrouve en chaussette au milieu de l'IZOARD, chaque année existe bel et bien, mais ce n'est pas toi je suppose.
Le plus facile serai de s'en prendre à ceux qui pense que le double ou le compact "suffisent" mais c'est bel et bien la mode ou
"t'es pas un homme, toi, tu mets un triple"
m'écoeure au plus haut point
y'a les bons qui ont la "fibre" ou non et les autres
si à tes yeux ce sont des cons, le triathlon produit aussi ce genre de phénomène
Salut
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Je reviens vous parler d'Alu

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" t'as fini ta parano ? Je te signale que j'ai deux vélos avec des triples alors tes réflexions :roll:

De toute façon quand tu as un triple c'est que tu es mauvais mais pas idiot ni vaniteux :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre