Natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
polska007
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2009 19:31

Natation

Message non lu par polska007 »

Bonjour voilà je suis nouveau en triathlon et je cherche à m'entrainer principalement en natation. Je nage le crawl et la brasse. Je voudrais savoir quel entrainement faire ou quelles séances spécifique faire pour progresser?
Pour avoir une idée de mon niveau je nage 1km en 13 min.
Si quelqu'un peut m'aider merci
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation

Message non lu par Silver0l »

Si tu nages 1000m en 13', tu vas plus vite que 95% des forumeurs qui postent ici, tu termineras dans les premiers 3 ou 4% à l'issue de la nat, et tu n'as probablement pas besoin de nos conseils...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: Natation

Message non lu par gg le banner »

Je confirme, tenir 1min 18 s au 100 mètres pendant 1 km c'est plus qu'honorable; Si tu t'es jamais entrainé en club, prend une licence. En tout cas, n'hésite pas à passer par un club, surtout au début pour avoir un minimum de technique.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Natation

Message non lu par Sophie »

Tu vas quand même pas nous faire croire que t'as jamais nagé en club, pour faire 13 minutes au km :roll: . Ou alors tu sais pas compter les longueurs :twisted: .
Enfin bref, comme dis plus haut, avec un chrono pareil tu sotiras parmi les premiers dans n'importe quel CD, à part celui des championnats de France.
Mais si tu veux je peux quand même te donner des conseils, moi j'ai un super record à 27'30 au 1500m après 5 ans de triathlon :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Natation

Message non lu par nestriman »

Si un conseil qu'ont peut te donner....c'est de te lester à l'entrainement et si tu veux en course aussi !! :wink: plomb + élastique aux jambes...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Natation

Message non lu par pacman76 »

Sophie a écrit :Tu vas quand même pas nous faire croire que t'as jamais nagé en club, pour faire 13 minutes au km :roll: . Ou alors tu sais pas compter les longueurs :twisted: .
Enfin bref, comme dis plus haut, avec un chrono pareil tu sotiras parmi les premiers dans n'importe quel CD, à part celui des championnats de France.
Mais si tu veux je peux quand même te donner des conseils, moi j'ai un super record à 27'30 au 1500m après 5 ans de triathlon :lol:
PAS MIEUX
polska007
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2009 19:31

Re: Natation

Message non lu par polska007 »

Merci pour vos réponse. Je ne savais pas que c'était si bien je n'ai jamais fait de tri juste des duathlons. Je vais me lancé cette année. Et pour ceux qui sont perplexe je sais compter mes longueurs et non je n'ai jamais nager en club. Je me suis entrainé depuis le mois de septembre mais juste en faisant 30min de nat par semaine. Je pensais que je devais fractionner aussi en natation, je vais essayer de me renseigner...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Natation

Message non lu par NIOBI »

benj'
"alors tu as du talent, continues ,avec un peu de travail tu seras très fort :P "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Natation

Message non lu par Sophie »

OK, alors tu dois vraiment être doué :!: Si tu es aussi fort en vélo et en cap on devrait entendre parler de tes résultats...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Natation

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" son but c'est de progresser, personne à part le vanner ne lui a donner de bons conseils c'est à dire :

Lire les pages de la section entrainement et utiliser la fonction recherche avec les mots clefs : natation, progresser, technique natation ,crawl etc etc........

:roll: Par contre quand c'est un bon gros nullos vraiment pas doué encore plus nul que vous( :shock: ça existe ?)qui fait un post : Je débute aidez vous sivouplé ,je nage 15' au 500m là les grands gouroux de la nullitude rappliquent .

La France et son culte de j'aide mais que si t'es moins fort que moi, que je me sente valorisé :? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Natation

Message non lu par Pat »

Salut Polska

Dis moi, tu parais surpris d'apprendre qu'en fait tu as un très très bon niveau en nat, mais tu t'es quand meme bien aperçu que tu doublais beaucoup de gars dans ta ligne d'eau pendant tes entrainements, car à cette allure sur 1 km, pour ne dépasser personne ou peu de monde, soit ils sont tous de ton niveau et là ton club va méchament cartonner l'an prochain , ou alors tu nages seul dans ta ligne pendant les 30 mn après l'ouverture de la piscine quand il y a encore personne !
Si tu n'as pas fait d'erreur dans le compte de tes longueurs, et que tu n'as pas l'impression d'avoir doublé tant de gus que çà, il y a peut etre autre chose qui t'induit en erreur : certaines piscines font 50m , mais beaucoup n'en font que 25 !!!! Et là cela te ferai 500m effectués en 13 mn , au lieu de 1000 et pour lesquels il te faudrait 26 mn !!!!!
Chronomètre toi sur 1 seule longueur en notant le nombre de coups de bras, et demande au chef de bassin la longueur exacte de la piscine !!!
Désolé mais pour un débutant en nat qui n'a jamais nagé en club, je pense que tu te trompes quelque part dans tes calculs car à ce rythme, sur CD, tu sortirais de l'eau en 19'30 juste après le paquet d'élites, et si un jour tu tentes l'Ironman, tu aurais l'immense chance de pouvoir enlever ta combi en traversant le parc avec quasiment tous les spads encore rangés à leur emplacement !!!

Aller, renseigne toi bien et raconte nous !

Patrick
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Nasta
Messages : 93
Inscription : 04 mars 2009 18:57

Re: Natation

Message non lu par Nasta »

Pat doit avoir raison :roll:
http://nastaaa.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Natation

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"ça se pourrait aussi, dans ce cas les boules pour Polska, ça me rappelle un gars qui m'affirmait mordicus taper 46 sec au 100m ,deux longueurs de bassin, comme à la télé :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
mirmidon_gt
Messages : 24
Inscription : 09 déc. 2008 20:56

Re: Natation

Message non lu par mirmidon_gt »

Et déjà pour un gaillard qui n'a jamais nagé et qui nage 30 min/ sem depuis septembre, dans le cas d'une piscine de 25 au lieu de 50, 13' au 1000 ça serait déjà pas mal il me semble.

Je nage depuis quasi un an maintenant, 3x semaines quasi toutes les semaines, et je devrais arriver péniblement à 24' sur un CD la saison qui vient et à avoir des sensations correctes en nat, même si j'avoue que j'ai pas le physique d'Alain Bernard :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Natation

Message non lu par pacman76 »

mirmidon_gt a écrit :Et déjà pour un gaillard qui n'a jamais nagé et qui nage 30 min/ sem depuis septembre, dans le cas d'une piscine de 25 au lieu de 50, 13' au 1000 ça serait déjà pas mal il me semble.

Je nage depuis quasi un an maintenant, 3x semaines quasi toutes les semaines, et je devrais arriver péniblement à 24' sur un CD la saison qui vient et à avoir des sensations correctes en nat, même si j'avoue que j'ai pas le physique d'Alain Bernard :wink: :wink:
Je pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire Kouk si "je ne me trompe sur ses pensees" dans le cas d'un bassin de 25m pour le meme nombre de longueurs tu divises la distance par 2 c'est plus la meme chose non :?:
D'ailleurs un collegue de boulot m'avait fait le meme coup :mrgreen: :mrgreen: il avait compte des longueurs de 50 m dans un bassin de 25 m (Et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense)
Maintenant concernant Polska en admettant qu'il ne se trompe pas il faut qu'il aille chercher les posts de SOLARBERG pour progresser en nat c'est le top du forum :wink:
Répondre