La France va-t-elle se qualifier ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par ironturtle »

"L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial-2010, juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué rendu public en Grande-Bretagne vendredi.
agrandir

photo : Franck Fife , AFP
"La solution la plus équitable serait bien sûr de rejouer le match, mais ce n'est pas de mon ressort", selon ce texte rédigé en anglais.

"Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud", a ajouté le joueur.
"
Ce communiqué de Henry intervient après que la Fifa a exclu que le match soit rejoué."

Comment s'acheter une bonne conscience à peu de frais. :shock:
Pour moi, il aggrave son cas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Kokovich »

ah les triathlétes et leur sens moral...

Vous vous offusquez d'une tricherie dans un sport que vous excecrez, soit dit en passant mais quand on dénonce une triche sur un athléte français, comme Neveu à Embrun (minime certe) ou Louison à Nice : énorme celle-ci, on a juste le droit de fermer nos gueules sinon les insultes pleuvent.

Pour ma part, je trouve que le geste d'Henry est condamnable mais y a des choses surement plus grave, non ? Maradona fait une main, c'est un génie surtout d'un point de vue politique, Henry un pourri. Je suis surement plus honteux de constater que certains élites s'alignent en GA pour Hawaii simplement pour obtenir leur qualif tranquillement. Y a pas un soucis éthique non plus là ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par kent »

ah Mistertri et sa confusion mentale ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Olive60 »

800.000 € Pour la qualif

Mais ce que beaucoup de monde ne sait pas, c'est qu'il toucherait encore plus si il était viré (indemnités ...)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Fred »

mistertri a écrit :je suis surement plus honteux de constater que certains élites s'alignent en GA pour Hawaii simplement pour obtenir leur qualif tranquillement. Y a pas un soucis éthique non plus là ?
A qui fais tu allusion stp ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Billy »

Un son de cloche bien dissonant dans le concert de klaxon actuel !!!
Calimero, le foot aura ta peau, par Erwan Le Duc
LEMONDE.FR | 20.11.09 | 10h29 • Mis à jour le 20.11.09 | 15h10

"Tout le monde a vu ce qui s'est passé, partout en Europe. La France a bien joué à Dublin. Mais on méritait d'aller en Afrique du Sud. Je souhaite tout de même à la France de la réussite à la Coupe du monde." Même dans la défaite, l'Irlande et son sélectionneur, Giovanni Trapattoni, seraient-ils plus dignes et lucides que les Français dans la victoire ?

Les Bleus ont arraché leur qualification comme des pirates, par la disgrâce d'une main qui a échappé au corps arbitral. Soit, il n'y a pas de quoi être fier. Il n'y a pas non plus de quoi avoir honte.

Que les Irlandais demandent, après réflexion, que le match soit rejoué, c'est de bonne guerre, même si le chant du cygne ne devrait pas troubler celui du coq. Sauf que le coq en question ne chante pas, il râle. Et pis, il s'est mué en père la vertu, réclamant à cor et à cri la tête de son capitaine à cause d'une main baladeuse (et salvatrice)… On croit rêver. Le ridicule atteint par les Bleus sur le terrain devient contagieux.

Sonner l'hallali contre Henry et lui reprocher son manque de fair-play pour un fait de jeu relèvent soit de la naïveté, soit de l'hypocrisie. Et asséner que l'attaquant devait signaler sa faute à l'arbitre, dans un geste pur et saint, c'est répondre à l'imposture par la posture. On peut avoir l'élégance de reconnaître que c'est un hold-up. Transformer une erreur d'arbitrage en débat national sur la morale du capitaine confine au contraire au grotesque.

Tricherie ? A une telle vitesse, au terme des prolongations, on est plus dans le mauvais réflexe que dans la manigance. Faute ? Sans aucune doute, mais le seul qui peut s'en vouloir, c'est l'arbitre, masqué sur l'action. Or aux dernières nouvelles, l'arbitre fait partie du jeu. Au vu des réactions indignées qui fleurissent depuis mercredi soir, il se confirme donc qu'une partie des Français, comme leur équipe, peinent à jouer. Et surtout à accepter, dans la défaite comme dans la victoire, la formidable injustice du ballon.

Cette injustice, vécue par les malheureux Irlandais à Saint-Denis, est le sel du sport le plus populaire du monde. C'est son drame, c'est son intérêt. Sa légende en accouche. Le but accordé à l'Anglais Hurst en finale du Mondial 1966, la main de Maradona en quarts de finale en 1986, la faute de Schumacher sur Battiston en demi-finales de Coupe du monde 1982… c'est trop injuste, c'est sûr, mais c'est le football. "Never explain never complain" devrait être la devise de la FIFA.

"Ce qui m'a terrifié, ce n'est pas la main ; ce qui est horrible, c'est la manière dont a joué l'équipe de France", a sagement rappelé Daniel Cohn-Bendit. Et ce qui est important désormais pour les Bleus, c'est de faire en sorte que la french touch du football ne se résume plus à un mauvais procès à propos d'un mauvais jeu de main qui a débloqué un très très mauvais match.

Cela étant dit, soyez sûr que si la main avait été verte, ce point de vue serait tout autre. Si l'injustice est cousine du football, la mauvaise foi en est sa petite sœur. Saint Thierry, priez pour nous pauvres pécheurs, et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés (je vous ai parlé de Schumacher en 82 ?…).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par ironturtle »

mistertri a écrit :ah les triathlétes et leur sens moral...

Vous vous offusquez d'une tricherie dans un sport que vous excecrez, soit dit en passant mais quand on dénonce une triche sur un athléte français, comme Neveu à Embrun (minime certe) ou Louison à Nice : énorme celle-ci, on a juste le droit de fermer nos gueules sinon les insultes pleuvent.

Pour ma part, je trouve que le geste d'Henry est condamnable mais y a des choses surement plus grave, non ? Maradona fait une main, c'est un génie surtout d'un point de vue politique, Henry un pourri. Je suis surement plus honteux de constater que certains élites s'alignent en GA pour Hawaii simplement pour obtenir leur qualif tranquillement. Y a pas un soucis éthique non plus là ?
Qui a dit que Maradona était un génie sur ce coup là.?? Pour moi c'était un tricheur aussi!!
PS pour ta gouverne j'aime bien le foot quand il est bien joué et l'ai pratiqué. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma »

kent a écrit : Ce n'est pas de l'auto flagellation : tu respectes les règles ou pas :!:
Donc on fait rejouer tous les matchs où il y a erreur d'arbitrage? Purée on a pas fini...
kent a écrit :Désolé de te tacler ainsi mais si tu penses que les Français ont mis les Irlandais à genoux au match aller tu n'y connais RIEN de RIEN à ce sport :sm3:
Au match aller on a dominé les irlandais.
kent a écrit :Demande et écoute les avis des experts : l'Equipe de France a un niveau lamentable ( à part Hugo Lloris ) pense à moi dans quelques mois quand tu la regarderas jouer en Afrique du Sud et se faire sortir au premier tour :arrow:
Niveau lamentable mercredi? oui. Samedi? non. En Serbie? non. On est pas formidable, ca s'est sûr. On est très loin de l'Espagne, le Brésil ou l'Argentine actuellement.
J'essaie de regarder ce débat de manière objective. Si les français avaient été sortis mercredi ca m'aurait pas fait grand chose mais je suis un chouillat agacé par le débat surréaliste sur ce match. Depuis qd on rejoue les matchs pour faute d'arbitrage :roll: ? Si on veut changer les choses on change les règlements sur l'arbitrage. C'est trop de bruit pour rien cette histoire. Un debat moral sur une faute de jeu c'est surréaliste. Y d'autres questions à discuter sur la plan de la morale avant celui-ci : la réforme du système judiciaire, le bouclier fiscale, le renvoi d'afghans dans un pays en guerre...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma »

Billy a écrit :Un son de cloche bien dissonant dans le concert de klaxon actuel !!!
Calimero, le foot aura ta peau, par Erwan Le Duc
LEMONDE.FR | 20.11.09 | 10h29 • Mis à jour le 20.11.09 | 15h10

"Tout le monde a vu ce qui s'est passé, partout en Europe. La France a bien joué à Dublin. Mais on méritait d'aller en Afrique du Sud. Je souhaite tout de même à la France de la réussite à la Coupe du monde." Même dans la défaite, l'Irlande et son sélectionneur, Giovanni Trapattoni, seraient-ils plus dignes et lucides que les Français dans la victoire ?

Les Bleus ont arraché leur qualification comme des pirates, par la disgrâce d'une main qui a échappé au corps arbitral. Soit, il n'y a pas de quoi être fier. Il n'y a pas non plus de quoi avoir honte.

Que les Irlandais demandent, après réflexion, que le match soit rejoué, c'est de bonne guerre, même si le chant du cygne ne devrait pas troubler celui du coq. Sauf que le coq en question ne chante pas, il râle. Et pis, il s'est mué en père la vertu, réclamant à cor et à cri la tête de son capitaine à cause d'une main baladeuse (et salvatrice)… On croit rêver. Le ridicule atteint par les Bleus sur le terrain devient contagieux.

Sonner l'hallali contre Henry et lui reprocher son manque de fair-play pour un fait de jeu relèvent soit de la naïveté, soit de l'hypocrisie. Et asséner que l'attaquant devait signaler sa faute à l'arbitre, dans un geste pur et saint, c'est répondre à l'imposture par la posture. On peut avoir l'élégance de reconnaître que c'est un hold-up. Transformer une erreur d'arbitrage en débat national sur la morale du capitaine confine au contraire au grotesque.

Tricherie ? A une telle vitesse, au terme des prolongations, on est plus dans le mauvais réflexe que dans la manigance. Faute ? Sans aucune doute, mais le seul qui peut s'en vouloir, c'est l'arbitre, masqué sur l'action. Or aux dernières nouvelles, l'arbitre fait partie du jeu. Au vu des réactions indignées qui fleurissent depuis mercredi soir, il se confirme donc qu'une partie des Français, comme leur équipe, peinent à jouer. Et surtout à accepter, dans la défaite comme dans la victoire, la formidable injustice du ballon.

Cette injustice, vécue par les malheureux Irlandais à Saint-Denis, est le sel du sport le plus populaire du monde. C'est son drame, c'est son intérêt. Sa légende en accouche. Le but accordé à l'Anglais Hurst en finale du Mondial 1966, la main de Maradona en quarts de finale en 1986, la faute de Schumacher sur Battiston en demi-finales de Coupe du monde 1982… c'est trop injuste, c'est sûr, mais c'est le football. "Never explain never complain" devrait être la devise de la FIFA.

"Ce qui m'a terrifié, ce n'est pas la main ; ce qui est horrible, c'est la manière dont a joué l'équipe de France", a sagement rappelé Daniel Cohn-Bendit. Et ce qui est important désormais pour les Bleus, c'est de faire en sorte que la french touch du football ne se résume plus à un mauvais procès à propos d'un mauvais jeu de main qui a débloqué un très très mauvais match.

Cela étant dit, soyez sûr que si la main avait été verte, ce point de vue serait tout autre. Si l'injustice est cousine du football, la mauvaise foi en est sa petite sœur. Saint Thierry, priez pour nous pauvres pécheurs, et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés (je vous ai parlé de Schumacher en 82 ?…).
Tout pareil.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma »

mistertri a écrit : Pour ma part, je trouve que le geste d'Henry est condamnable mais y a des choses surement plus grave, non ? Maradona fait une main, c'est un génie surtout d'un point de vue politique, Henry un pourri.
Sauf que Maradona derrière il met le plus beau but de tous les temps :sm3:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par joetriton »

Le truc de ouf dans tout cela c'est qu'on transforme une énorme tricherie en faute d'arbitrage!!! :sm11: On nous prend pour des cons ou bien... :roll: Ou bien!!!
Il n'y a vraiment que le toof pour véhiculer des valeurs comme celle-là! et ce sont mes 18 années e footeu qui en font le constat!

On oublie quand même de dire que le plus effrayant dans tout cela ce n'est pas la main de Thierry Henry (qui a été pro jusqu'au bout...) mais plutôt la façon dont les bleus ont joué ce soir là! Après réflexion, je suis rassuré car j'imaginais les réactions en cas de victoire à la CDM en Afrique du Sud... Mais c'est bon !!! Y a pas de risques... :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma »

joetriton a écrit :Le truc de ouf dans tout cela c'est qu'on transforme une énorme tricherie en faute d'arbitrage!!!
On transforme rien, c'est les 2 à la fois :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par joetriton »

jmboma a écrit :
joetriton a écrit :Le truc de ouf dans tout cela c'est qu'on transforme une énorme tricherie en faute d'arbitrage!!!
On transforme rien, c'est les 2 à la fois :mrgreen:
Disons que l'un sert la cause de l'autre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... lande.html
phpBB [video]

Roy Keane tjs aussi rancunier :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Kenzo »

Cantona : Domenech sélectionneur "le plus nul depuis Louis XVI"

Image

L'ancien attaquant international Eric Cantona a très vivement critiqué le sélectionneur Raymond Domenech, estimant qu'il était "l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI". "Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde ! Ce n'est que mon avis.
..", a poursuivi l'ancienne vedette de Manchester United, très critique envers Thierry Henry : "Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main (...), c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le +niquer+ trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes....",
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre