La France va-t-elle se qualifier ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par ironturtle »

jmboma a écrit :
débutant a écrit :
jmboma a écrit :Le match ne peut pas être rejoué car ca ferait jurisprudence sur toutes les fautes d'arbitrage qui entérine un but
Sauf si le match à rejouer n'est pas imposé mais demandé/proposé par l'équipe de France ? :)
On aurait l'air de jolis pimpins si on demandait à faire rejouer le match. Je me demande vraiment si ce débat d'auto flagellation aurait lieu dans un autre pays. On veut tellement que Domenech se fasse ejecter et on se reconnait tellement peu dans le jeu incipide de l'EDF qu'on souhaiterait rejouer le match jusqu'à ce qu'on prenne une dérouillée.
Au match aller on les a mis à genoux les irlandais. Avec un chouillat de réalisme en plus on aurait pu creuser un plus grand écart qu'1-0. On a été mauvais sur un match mais les irlandais ont pas montré sur le terrain qu'ils pouvaient nous éliminer. Sans le but de Gallas ca reste un résultat nul sur les 2 matchs.
Un pensée pour l'arbitre qui peut dire adieux à sa carrière internationale.

Wenger l'avait fait avec Arsenal. La classe!

Là on a une équipe qualifiée sur une grosse triche, le tout cautionné par son sélectionneur et certains de ses supporters. :wink:
Belle image du sport!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par kent »

et puis l'argument " si c'était les Irlandais qui avaient fait main ils n'auraient pas fait rejouer le match ..." pffffffffffffff

1 - On n'en sait rien ...
2 - Peu importe : on ne doit pas truander une qualification sous prétexte que l'autre équipe l'aurait éventuellement fait ! sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives : je me dope et je drafte parce que ceux qui se qualifient pour Hawai le font sûrement :|
3 - les Irlandais ont été immensément fair play :sm3: je n'ose imaginer l'attitude des Français dans le cas contraire :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Starsky »

8)
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
kent a écrit :et puis l'argument " si c'était les Irlandais qui avaient fait main ils n'auraient pas fait rejouer le match ..." pffffffffffffff

1 - On n'en sait rien ...
2 - Peu importe : on ne doit pas truander une qualification sous prétexte que l'autre équipe l'aurait éventuellement fait ! sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives : je me dope et je drafte parce que ceux qui se qualifient pour Hawai le font sûrement :|
3 - les Irlandais ont été immensément fair play :sm3: je n'ose imaginer l'attitude des Français dans le cas contraire :!:
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cassis
Messages : 64
Inscription : 21 août 2005 19:26

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par cassis »

Bravo à l' Irlandeet son fair play, parce que eux, ils n' ont pas mis le feu aux bus !
De toutes façons, il y a un nouveau dilemme : ils doivent devenir bons en 6 mois, alors que ça fait deux ans qu'ils jouent comme des brelles ! et quand tu y rajoute la fatigue de l'année par les obligations de leurs clubs respectifs ... là c'est pas une main qu'il va falloir ...

Ce qui leur ferait du bien, ce serait de tomber en poule avec l' espagne, italie et argentine.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par tridan »

cassis a écrit :Bravo à l' Irlandeet son fair play, parce que eux, ils n' ont pas mis le feu aux bus !
De toutes façons, il y a un nouveau dilemme : ils doivent devenir bons en 6 mois, alors que ça fait deux ans qu'ils jouent comme des brelles ! et quand tu y rajoute la fatigue de l'année par les obligations de leurs clubs respectifs ... là c'est pas une main qu'il va falloir ...

Ce qui leur ferait du bien, ce serait de tomber en poule avec l' espagne, italie et argentine.

Bonne journée à tous
C'est vrai que Italie, Argentine, France çà ferait un bon groupe de tricheurs, et l'occasion pour la France de cotoyer ce qui se fait de mieux dans son nouveau style de jeu :roll:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par ironturtle »

La Fifa a confirmé vendredi que France-Eire, barrage retour au Mondial-2010 marqué par une main de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué, conformément aux lois du jeu.
agrandirphoto 1/2

photo : OFF , AFP
La Fifa a également confirmé que le résultat ne peut pas non plus être changé. Les résultats sont donc entérinés: succès français 1 à 0 à l'aller samedi, 1-1 au retour au Stade de France mercredi après prolongation, les Bleus étant donc qualifiés pour le Mondial-2010 et l'Eire éliminée.

"Les décisions de l?arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel", précise la Fifa dans ses Lois du jeu, ajoutant que "l'arbitre ne peut revenir sur une décision que sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé."

"Les décisions de l?arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d?un but et le résultat du match", peut-on lire dans le chapitre 5 de la Loi du jeu.

Lire aussi
France-Eire: Christine Lagarde estime qu"il faudrait rejouer le match
Domenech ne comprend pas pourquoi les Bleus "sont présentés comme coupables"
La main de Thierry Henry suscite un débat enflammé chez les politiques
lire la suite
"L'arbitre ne peut revenir sur une décision que s?il réalise que celle-ci n?est pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu n?ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé", peut-on également lire.

Or le match France-Eire, marqué par le fameux but de la main de Thierry Henry (qui contrôle de la main avant de centrer pour William Gallas qui inscrit le but français), est allé à son terme, au bout de la prolongation.


Comme quoi ça paie de tricher. :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par SPAZ »

Bizarrement ces pupilles jouent beaucoup mieux dans leurs club respetifs a l'etranger ou champ.France que dans l'equipe de France ... il y a un Bleme ...
Moi je dit VIVE le hockey , le tennis et le rugby et qq autres SEULS SPORT OU LE VIDEO sert SOUVENT !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par rswrc »

je viens d'entendre sur Europe 1 que Domenech touchait une prime 800000Euros :shock: :shock: pour la qualif à la CDM, alors je comprends mieux pourquoi il ne veut pas rejouer le match.
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par SPAZ »

Si rejouait le match il dirait a Gourkuf :lol: de marquer de la main alors on s'en sortira de toute facon plus ... il va falloir appeler ONESTA pour qu'il recrute dans l'quipe de France de Hand ... y a du beau touché de balle :lol:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par tridan »

rswrc a écrit :je viens d'entendre sur Europe 1 que Domenech touchait une prime 800000Euros :shock: :shock: pour la qualif à la CDM, alors je comprends mieux pourquoi il ne veut pas rejouer le match.
çà fait un peu mesquin 800.000 :o , ils auraient pu arrondir à 1.000.000 8)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par alecbrac »

tridan a écrit :
rswrc a écrit :je viens d'entendre sur Europe 1 que Domenech touchait une prime 800000Euros :shock: :shock: pour la qualif à la CDM, alors je comprends mieux pourquoi il ne veut pas rejouer le match.
çà fait un peu mesquin 800.000 :o , ils auraient pu arrondir à 1.000.000 8)
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/11 ... -domenech/

862.000 euros pour Domenech !

La qualification pour la Coupe du monde 2010 en poche, les Bleus vont désormais passer à la caisse afin de toucher les dividendes de leur campagne de qualification, ponctuée par l’élimination de l’Eire en barrages (un but sur un tir détourné à l’aller, un but après un contrôle de la main au retour avec, en prime, un des pires matchs jouées par une équipe de France). Joueurs, sélectionneur et staff technique, savent tous, dans les grandes lignes, les sommes qu’ils vont encaisser pour être sortis du groupe 7 et avoir passé le barrage irlandais.

Dans son édition de vendredi, France Football dévoile tous les détails en page 18, notamment le mode de calcul des primes de l’équipe de France. Selon FF, Raymond Domenech va toucher au total près de 862.000 euros ! Outre le sélectionneur des Bleus et ses adjoints, quarante-trois joueurs sont concernés par ces primes. Mais ils n’encaisseront pas tous le même montant. Cela dépend des convocations, des victoires, des parts sur les rentrées publicitaires. Retenu à une seule reprise pour les barrages, le Lyonnais Aly Cissokho touchera ainsi 236.000 euros. Il y a plusieurs mois, les cadres de l’équipe de France (Henry, Gallas, Ribéry, Toulalan et Anelka), représentant leurs coéquipiers,avaient négocié le montant des primes avec Noël Le Graet, le vice-président de la FF, en charge des finances.

Et maintenant, place aux discussions pour les futures primes de la Coupe du monde 2010.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par loulou76 »

800.000 euros. C'est qu'elle coûte cher la bague de fiançaille :lol:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Kenzo »

Les primes des joueurs de l'équipe de France sur la période 2008-2010 où se dispute la qualification pour le Mondial-2010, ont été fixées à un maximum de 150.000 euros par joueur à l'issue d'une réunion tenue lundi au Castellet entre plusieurs cadres des Bleus et la Fédération française de football, a-t-on appris auprès de la FFF.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre