Du boulot pour les modérateurs...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

En attendant il a pas fait leger sur les pop up le site........
Rien que ca, m'incite à..............................
......................................Ne plus y aller....hihi
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Nan, je lui ai dit de rester chez moi. Histoire que mes gars aient une longueur d'avance... :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je viens juste de m'inscrire sur le forum Onlinetri (hier jeudi) après l'avoir consulté ces dernières mois, je trouve les échanges souvent intéressants, parfois excessifs. Pour ce qui ce concerne ce sujet, je pars du principe que nous sommes tous des adultes. A ce titre, lorsqu'un type vient vous vendre des encyclopédies à votre porte, vous êtes libre ou non de les acheter. Si cela ne vous intéresse pas, vous dites non. Gentiment.
Cette façon de traiter cet homme (cf. M. Blondeau) que je ne connais absolument pas, me titille un peu. Dans l'esprit, c'est moche. A ce que je sache, il ne fait de mal à personne, n'a tué personne, volé personne. Qu'on ne soit pas forcément d'accord avec lui et ses méthodes, soit, c'est le dialogue démocratique. Qui s'exprime ici aussi. Mais d'exiger qu'il "éjecte" de la sorte, ça me rappelle trop de mauvaises choses sur le communautarisme, la façon dont sont jugés les individus, par qui et, à ce titre, le droit qu'on se donne de leur laisser la vie ou la mort. C'est excessif peut-être pour vous, mais je le ressens ainsi.
Essayons de vivre tous ensemble.
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004 17:39

Message non lu par vincent »

Moi j'avais trouvé son entrée sans prétention , et il ne s'était imposé à personne comme le détenteur d'un savoir que nul autre ne possédait... :evil:

alors je peux comprendre que l'envie de lui sauter sur le gras se soit exprimée venant de certains...
:twisted:

Apres effectivement on ne lui a pas donné une image d'accueil et de tolérance, mais est ce qu'il est venu dans cette optique ? Je ne pense pas. (ca n'engage que moi) Des lors, les regles de bonne conduite sont vites outrepassées.

Pour intégrer une communauté il faut bien un minimum de courtoisise sinon, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de communauté à vous ouvrir spontanément les bras en vous pardonnant votre attitude "rentre dedans"...
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004 17:39

Message non lu par vincent »

ya des regles bo.del ! :oops:
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :Je viens juste de m'inscrire sur le forum Onlinetri (hier jeudi) après l'avoir consulté ces dernières mois, je trouve les échanges souvent intéressants, parfois excessifs. Pour ce qui ce concerne ce sujet, je pars du principe que nous sommes tous des adultes. A ce titre, lorsqu'un type vient vous vendre des encyclopédies à votre porte, vous êtes libre ou non de les acheter. Si cela ne vous intéresse pas, vous dites non. Gentiment.
Cette façon de traiter cet homme (cf. M. Blondeau) que je ne connais absolument pas, me titille un peu. Dans l'esprit, c'est moche. A ce que je sache, il ne fait de mal à personne, n'a tué personne, volé personne. Qu'on ne soit pas forcément d'accord avec lui et ses méthodes, soit, c'est le dialogue démocratique. Qui s'exprime ici aussi. Mais d'exiger qu'il "éjecte" de la sorte, ça me rappelle trop de mauvaises choses sur le communautarisme, la façon dont sont jugés les individus, par qui et, à ce titre, le droit qu'on se donne de leur laisser la vie ou la mort. C'est excessif peut-être pour vous, mais je le ressens ainsi.
Essayons de vivre tous ensemble.
En fait, la réaction de certains membres du forum n'est pas nouvelle et spontanée ... beaucoup ont fréquentés d'autres forums sur lesquels il est intervenu, avec cette même maladresse :(

Je ne pense pas que le forum Onlinetri soit communautaire, je dirais même que c'est l'un des rares qui n'ait pas déraper sérieusement en plus d'une année d'existence :wink:

Mais je pense comme celà a déjà été écrit qu'il ne faut pas venir sur ce forum pour appâter le client ... soit on donne vraiment de l'info, soit on se contente de regarder :? ... et le problème de V.Blondeau est là et n'est pas nouveau, d'où la réaction de certains qui l'ont déjà vécu ailleurs :idea:

Maintenant, je regrette qu'on en vienne là, parce que ce gars a des idées très intéressantes, fait un vrai boulot de réflexion autour de son activité ... mais il a vraiment un gros souci de communication online ... c'est un outil très spécifique, notamment les forums :!: ... encore une fois, si c'est pour donner de l'info claire et objective, même s'il y a une arrière-pensée commerciale (on se dit que le forumer intéressé pour aller plus loin contactera VB par ses propres moyens :idea: , comme tu las dit, nous sommes des grands garçons :wink: ), alors pas de soucis ... mais si c'est pour attaquer d'emblée le message commercial "mes produits ci ... mes autres clients célèbres çà" ... alors non, parce que le forum est un espace d'échange, pas de vente :!:

Si je dis que les forums sont un outil difficile à utiliser, c'est parce que dans cet échange d'infos, le forumer de base attend conseils et éventuellement explications, le pourquoi du comment en quelque sorte ... or si le professionnel qui décide d'intervenir donne les fameuses explications il risque à un moment de donner des éléments constitutufs de son "know how", son savoir et son savoir faire ... donc il est tenté de se contenter de donner quelques bribes d'infos, et là ... pan, on a l'impression qu'il appâte le client en disant, vient chez moi si tu veux en savoir plus, et ce n'est d'ailleurs pas faux :!: ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

vincent a écrit : Pour intégrer une communauté il faut bien un minimum de courtoisise sinon, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de communauté à vous ouvrir spontanément les bras en vous pardonnant votre attitude "rentre dedans"...
Quelle communauté? Je suis certainement un des plus anciens inscrit sur ce forum, mais je ne me suis pas inscrit dans une communauté!
Je suis libre de dire ce que je veux que ça plaise ou non (bon je pense être correct) sur un forum, certains le font et s'attirent la foudre des autres, c'est la vie sur internet! Mais en aucun cas on fait partie d'une communauté en étant inscrit au forum!
Je pense que le terme est mal choisi!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004 17:39

Message non lu par vincent »

J'entends par "commuanuté" : groupe de personnes ayant des valeurs en commun :shock:

Libre à toi de ne pas te sentir rattachée à la communauté triathlon-duathlon mais je défends l'idée que du moment que je reconnais certaines valeurs telles que le partage du gout du triathlon par exemple, j'appartiens à la communauté triathlon.

Mon adhésion au forum en est la preuve, ce n'est pas elle qui l'induit... (C'est plus clair ?? :oops: )
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004 17:39

Message non lu par vincent »

heu rattaché "é" pardon !!!
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour être bien clair, je n'ai pas dit qu'Onlinetri avait une forte identité communautaire, au contraire, pour vous lire tous depuis plusieurs mois, j'en ai la conviction. Je souhaitais juste, si vous me le permettez, vous amener sur le terrain des vieux réflexes identitaires et communautaires. Qui, généralement, induits el repli sur soi, la méfiance et l'aggressivité.
D'ou ma conclusion : essayons de vivre ensemble.
Cela dit, je suis tout nouveau sur Onlinetri, je n'ai pas le passif de forumers qui ont connu V. Blondeau par ailleurs.
Chacun s'exprime à sa manière, adroitement ou pas. Vous pouvez lui (cf Blondeau) lui en faire la marque, gentiment, comme l'a fait Joel me semble-t-il.
S'il y a une arrière-pensée commerciale... J'ai cru voir pas mal de marques de vélos sur le forum, des photos, des conseils, trucs et astuces. Fort bien. Comment faire la part des choses.
Ce V. Blondeau a sans doute d'autres outils pour communiquer qu'Onlinetri, non ? Je suis presque désolé de me faire l'avocat du diable (?) mais je ne vois pas où est le pb avec ce garçon et ses méthodes. Il ne vend pas du cannabis ou de l'Eprex, rassure-moi ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ouais...............le pôvre !!!
:?

pas bien....

allez, on le rapelle ?? ... et on demande aussi a Psyché de revenir ?


:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

sylvain a écrit :ouais...............le pôvre !!!
:?

pas bien....

allez, on le rapelle ?? ... et on demande aussi a Psyché de revenir ?


:arrow:
Et BH :?: :lol: :wink:

Ok je :arrow: aussi.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

2 pages de messages concernant V.Blondeau, c'est trop
Je regrette d'avoir lancé ce post :roll:
Je ne tenais pas à ce que Mr.Blondeau soit "ejected", je voulais simplement lui rappeler qu'il était connu, et que ces posts dérivaient fréquemment, involontairement ou non, vers le coté commercial, c'est tout.
Dernière chose, les messages de Mr.Blondeau finissent toujours par attirer les "Polémistes", VB est certainement un passionné et il veut toujours avoir le dernier mot, ce qui nous donne des posts sans fin... stériles au final.

Comme le dit trés bien Etienne les forums sont des outils difficiles à utiliser pour celui qui a quelque chose à vendre, Mr.Blondeau devrait réfléchir à sa façon d'intervenir sur un forum, peut-être revenir sur les posts de Vélo101 et essayer de comprendre pourquoi ils ont dégénérés...

A+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Fabrice, merci, je comprends mieux maintenant.
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

VB, il était pourri avant même que d'avoir dit quoi que ce soit. Il est catalogué, point de salut. Je ne vois pas en quoi sa pub est plus néfaste que tous ceux qui font leur pub perso sur online (des fois les blogs perso sont à mourrir de rire et de compassion, ça fait trop pitié, c'est un avis qui nb'engage que moi, soyons clairs.)
VB, il a été éjecté alors qu'il ne disait pas que des trucs nuls. Un peu lourd des fois,mais pas plus que certains autres membres "accrédités" du forum. Qui dit passion, dit forcément excés.
Les modérateurs sont juges et parti. Impossible de prendre du recul et d'espérer une analyse objective.
Pourquoi tolère t-on plus des posts qui ne concernent qu'un nombre trés resteint de forumers (je pourrais vous citer des tas d'exemples) et pourquoi vire t-on d'emblée un mec uniquement sur des à priori et sur une expérience passée?
Je lis le forum depuis pas mal de temps et je trouve que des gens que moi, j'estimais bien n'interviennent plus (là encore, je pourrais vous citer des noms). Je trouve ça dommage.
Je me suis faite pourrir quand j'ai débarqué, j'en ai pris plein la tronche, les modérateurs ont vérouillé mon sujet, je l'ai trés mal vécu.
Qui dit nombre croissant d'intervenants, dit aussi nombre croissant de sensibilité differente. Si des choix doivent être faits, qu'ils soient clairs et qu'ils soient assumés. Si des personnes dérangent, OK pour les virer, mais si tout le monde est d'accord, alors c'est plus un forum de discussion, c'est une communication entre potes.
Je pense que je vais en prendre encore plein la tronche. ça fait rien parce que là, je ne communique plus(dans le sens de donner et recevoir).
Messieurs les modérateurs, je vous souhaite tout plein de courage. J'aimerais pas être à votre place, soyez bons.
VB, il m'a pas particulièrement dérangé, en tous cas, il ne m'a pas paru agressif.
Répondre