intérêt pour les triathlons nature

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par pacman76 »

VERT c'est pas pour la couleur de la piste LOULOU :mrgreen: :mrgreen:
C'est la tete que tu dois faire sur un vrai tri nature :wink:
En tout cas vous avez du bol a canteleu je suis preneur je vais embarque quelques potes tu nous acceuilleras :wink:
On va meme proposer ca a Pat76 il fait du VTT cet hiver
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Albator »

pacman76 a écrit :Quel interet du Vtt si c'est pour pas etre technique ??????????? Faut au moins que ce soit ludique et dans de beaux endroits.
T'as pas besoin de matos specifique pour du technique !!!!!!!!!!!!!
De la a permettre au VTC de passer faut pas pousser (on parle de tri type XTERRA pas decouverte)
A part en descente pure :wink: a moins d'en avoir de tres grosses maracassssssssssssssssss

Là je suis carrément d'accord!! Faut arrêter les débats perpétuels parcours tecnique/parcours pas techniques... c'est du VTT, non d'un chien!!
Qu'est-ce que ça vous coûte de faire 3 pas à côté de vos vélos pour passer des endroits qui vous paraît difficile franchement?!! Vous ne perdrez pas bcp + de temps, pas d'inquiétude!!
Le VTT c'est tellement ludique que si tu enlèves ce "piment" qui est la technique, tu ne satisferas pas grand monde!! :-((
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par loulou76 »

Donc pas intéressé si il faut que je m'achète un VTT pour çà :oops:

Et si en plus faut que je paye un coup à Pat et à Pacman, ça va me coûter super cher :lol:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Yan05 »

Méga intéressé.

Pour le VTT, il y a un juste milieu à trouver. ça ne doit pas être un XC pur et dur, mais rouler sur des chemins larges, ou est l'intérêt ? Une ou deux belles descentes, un bon singletrack, quelques virages en épingle, ça doit le faire.

Et oui, un parcours style trail (mais pas un dénivelé de fou non plus pour ne pas rebuter les "découverte").

Je signe à deux mains !

Une autre alternative: faire à la fois duathlon et triathlon verts: départ en même temps et calculer ça pour que les deux groupes se retrouvent ensemble sur le VTT. Ca peut être sympa, et ça permet aux non triathlètes de venir s'amuser aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Kit »

Toulon Triathlon OK ! A ce propos, nous allons faire un déplacement avec un max d'athlètes du club à Calvi.... Cet hiver beaucoup de sorties VTT au programme de l'entraîneur.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007 13:54

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par BOUCHON »

trop top comme épreuve si c'est en effet du vrai vtt avec singles, boue et caillasses

après pour les formats, perso je suis plutôt adepte du long, pourquoi pas 3-60-30 :sm3:
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Albator »

BOUCHON a écrit :trop top comme épreuve si c'est en effet du vrai vtt avec singles, boue et caillasses

après pour les formats, perso je suis plutôt adepte du long, pourquoi pas 3-60-30 :sm3:

Euh... BOUCHON t'emballe pas, avec des distances "xterra" (1,5 / 35-40 / 9-10), t'es déjà bien calmé!! :mrgreen:

(Quoique.... 3-60-5 (cherchez l'erreur!), me plairait bien aussi... :sm3:
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Niko13 »

Je vois que le sujet intéresse pas mal de personne.
Pour commencer je pense qu'un format de type CD (X terra) est suffisant.

Il faut savoir que ce type de course connaît pas mal de succès en Espagne sous le nom de triathlon cross.

Il y en a même un sous format Ironman.

Maintenant il faut aussi se poser la question de la meilleure période de l'année, pour éviter le rush des tri traditionnels et éviter les parcours boueux ou l'eau froide.

Encore une fois donnez votre avis.

Nico
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par ED »

Niko13 a écrit :Je vois que le sujet intéresse pas mal de personne.
Pour commencer je pense qu'un format de type CD (X terra) est suffisant.
je penses aussi :sm28: :sm28:
Niko13 a écrit : Maintenant il faut aussi se poser la question de la meilleure période de l'année, pour éviter le rush des tri traditionnels et éviter les parcours boueux ou l'eau froide.
Encore une fois donnez votre avis.
Nico
le plus difficile étant de trouver le parcours vétété qui ne rebutera pas les triathlètes tout en y gardant un vrai interet technique et evitant les gros chemins roulants.
pour la boue ben c'est pas grave çà fait partie du vtt, par contre l'eau froide :sm1:
çà dépend aussi de la région ou se trouvera la course mais à Saint Priest (69) on sera déjà qques athlètes prêts à faire le déplacement. :sm2:
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par little_santaclaus »

Partant à 100% pour ce genre d'épreuve.
Pour les distances, disons 2h30/2h40 mini pour les 1er donc grosso modo pas mal de monde aux alentour des 3 heures. Ce qui correspond aux formats Xterra actuel avec mini 30 bornes de VTT :)
Pour la période, je crois qu'il ne faut pas se poser de question, il faut pensé TRI VERT et pas en complément de TRI CLASSIQUE, donc une épreuve autant la faire en pleine saison MAI ou JUIN pour profiter au maximun...
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Diagandiaye »

A propos du Xterra de Mandelieu annulé :
Quelqu'un a t'il reçu le remboursement de l'inscription ?
Parce que moi non et le site www.fxsorganisation.com n'existe plus...
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2007 20:32
Localisation : calvi corse

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par manimal »

pour info l'adresse du site du "Calvixtri" c'est http://www.calvixtri.fr
un tri nature avec du bon raidare du single joueur une plage magnifique entourée d'un cirque montagneux.
Une ambiance conviviale...
La distance : au choix un sprint ou une formule "xterra" (1500/18km/10km) avec départ commun.

Pour ceux qui sont inquiets pour "les miss" : " ma cherie un petit weekend prolongée, en Corse dans la baie de Calvi, le tout à des tarifs super attractifs (transport et hebergement très abordables à cette période) ça te dirais ?"

Faites le test : ça marche ! :wink:
forza calvixtri
greenrunner
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2009 20:07

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par greenrunner »

ca n'a pas le charme de la corse mais un circuit existe pour la belgique et hollande .
www.x-athlon.org/
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par little_santaclaus »

En feuilletant Triathlète du mois de Novembre, il y a une pub sur une épreuve Xterra dans les vosges pour l'an prochain, est ce que quelqu'un a des informations :?:
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par vintagemx.bt »

little_santaclaus a écrit :En feuilletant Triathlète du mois de Novembre, il y a une pub sur une épreuve Xterra dans les vosges pour l'an prochain, est ce que quelqu'un a des informations :?:
Charbonnier (organisateur de Gérardmer) avait un stand au roc d'azur. C'est également de l'organisateur de la série Xterra en France.
Après les déboires de Mandelieu et Auron, ils ont décidé de ne plus passer par des organisateurs locaux et d'assurer eux même l'organisation, donc à la maison, à proximité de Gérardmer, à Longemer plus précisément.
Vu l'organisation de Gérardmer, on peut être confiant pour l'Xterra vosgien, par contre début juillet, ça risque d'être frais et humide...
Répondre