Mal de dos!!!

Que faire quand ça va pas?
speep
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2008 09:22

Mal de dos!!!

Message non lu par speep »

Salut à tous, voilà je suis en période "cool" en ce moment, la saison étant fini, je récupère tranquillement et profite de ma petite famille;
Mais depuis 1 mois j'ai un gros mal de dos ,j'ai les disques en bas du dos très abimés (ils se sont applatis), et j'aimerais savoir si parmis vous c'est déja arrivé et que faire? car je fais plusieurs exercices d'étirements mais j'ai toujours aussi mal et cela m'empeche meme de courir.

Et une autre douleur est apparue au dos (tant qu'à faire), mais j'ai l'impression que c'est plutot musculaire (enfin je pense), dès qu'on m'appuie sur le dos ca me fait mal, quand je met mon dos en arriere et que je maintiens cette position cela me donne des crampes et j'ai du mal à respirer à fond suite au douluer.

Je balance tout ca en vrac mais j'aimerais avoir des réponses qui puissent me faire avancer car je vais chez le kiné depuis 1 mois et demi et y'a pas trop d'évolution.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Mal de dos!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Je te dis ca sans animosité ( je previens :D ) mais soit change de kiné et ou voit un osteo, la reponse ne sera pas sur un forum !! Le dos est une chose tellement complexe et personne ne consulte via online.

Prend soin de ton dos en trouvant quelqu'un de competent, au pire on risque de te faire peur en te disant moi je connais le mec à du aretter, ou alors c'est rien j'ai eu ca, ca va passer alors que ca peut etre grave.

Sinon il y'a bien quelqu'un autour de toi qui a un C.A.P. en medecine du sport :D qui pourra essayer d'avoir un regard de medecin qui est different de celui du kiné ( pas moins bien ni mieux, different... :oops: )

Mais n'hesite pas à revenir nous raconter c'est interessant de savoir chez qui tu as eu la reponse à tes maux.

Courage :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Mal de dos!!!

Message non lu par CPL »

Mis à part des cas trop graves (bon je ne suis pas médecin - je parle juste d'expérience personnelle), le stretching est bénéfique sur le long terme; on ne ressent pas les bénéfices immédiatement et surtout ca ne sert à rien de faire du stretching quand on a mal au dos. Il faut attendre que la douleur disparaisse et aussi ne pas faire un mouvement de stretching qui génére une vraie douleur (au dela d'un sentiment d'inconfort, normal au début quand on est très raide). Le stretching permettrait de revitaliser les disques en leur redonnant leur souplesse spongieuse.

Voici qq étirements à faire de préférence ts les jours ou ts les deux jours. Le fait d'être hyper discipliné paye vraiment et au bout de qq semaines, on sent vraiment une amélioration.

http://le.guillanton.osteo.free.fr/gym.html

PS: Faut aussi éviter les mauvais mouvements bien sûr. Y a des trucs idiots parfois mais une selle mal réglée en hauteur peut bien aggraver un mal de dos.
ninoucanou
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2009 17:40

Re: Mal de dos!!!

Message non lu par ninoucanou »

j ai un disque en mauvais etat aux lombaires avec mal de dos frequent ( quotidien en fait). un osteo m a replacé le bassin ca va deja beaucoup mieux.
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Mal de dos!!!

Message non lu par Merri »

Je suis venu au triathlon car un médecin m'avait dit de nager pour réduire mes douleurs lombaires, régulières et insupportables (je passais des jours allongé, me lever était un calvaire ; quand ça allait à peu près, le maxi était 5 km de vélo, puis impossible de descendre tout seul du vélo, j'étais bloqué et j'avais besoin d'aide...). Après la natation, j'ai commencé à courir (enfin, marcher vite au début), et depuis 4 ans, les fortes douleurs ont absolument disparu, malgré deux disques rincés. Par contre, je fais des exercices de gainage deux fois par semaine, soit 1h30 en tout, et autant d'assouplissements. Et surtout, je file chez l'ostéo (il suit pas mal de sportifs comme moi ou de haut niveau, une chance) dès que je sens une gêne, que ce soit en haut ou en bas du dos.
Ce n'est pas une recette, juste le fait de dire que le mal de dos n'est pas une fatalité, à condition d'être bien suivi et de manière très régulière ; et surtout de stopper TOUT effort à la moindre alerte.
Bon courage !
Yes, we can't.
speep
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2008 09:22

Re: Mal de dos!!!

Message non lu par speep »

Merci à tous, je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant de l'évolution.
Merci et bonne continuation à tous.
Répondre