choix d un home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ninoucanou
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2009 17:40

choix d un home trainer

Message non lu par ninoucanou »

bonjour
je compte acheter un home trainer de marque elite, pas forcement le premier prix mais pas le top du top non plus.
je veux bien quelques retours d'expériences. Y a t il des trucs auxquels il faut faire attention? Quid des occaz?
merci
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: choix d un home trainer

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"la fonction recherche te donnera toutes les réponses ,pour tes autres questions ,fais-en de mème avant de créer un nouveau post ,en fait tout a été quasiment dit sur tout, il suffit de chercher :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: choix d un home trainer

Message non lu par dam191 »

Pour ma part je suis enchantée du tacx flow, tu peut le trouver pas trop chère et en très bonne état d'occasion.

Je pense que la puissance est une fonction intéressante à prendre.
ninoucanou
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2009 17:40

Re: choix d un home trainer

Message non lu par ninoucanou »

j ai pas vu grand chose benj apres j ai peut etre pas bien cherché!
ninoucanou
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2009 17:40

Re: choix d un home trainer

Message non lu par ninoucanou »

effectivement avec les termes choix+homme trainer j ai trouvé...( je n avais mis que home trainer). je vous presente toutes mes confuses!
mais bon ca aide pas plus que ca!!!
le modele repéré est l elite crono fluid. si c est nul prevenez moi avant la commande merci!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: choix d un home trainer

Message non lu par nestriman »

Pour info j'ai découvert hier un nouveau Kettler à décath..à 590 e ....un vrai vélo d'entrainement à la maison qui va durer longtemps...entrainement par chaine , position triathlon..., position réglable hauteur , profondeur..etc...franchement ça me semble une bonne affaire et ça préserve le vélo de route...et c'est surtout plus stable !! maintenant c'est vrai ça fait 590 e mais c'est bientôt Noël ...non ? :P
ninoucanou
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2009 17:40

Re: choix d un home trainer

Message non lu par ninoucanou »

c est sur mais c est un gros budget que je prefererais mettre sur le futur biclou...
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: choix d un home trainer

Message non lu par patrick bateman »

tacx satori auquel tu ajoutes un cardio et un capteur de cadence, tu as déja de quoi faire. :D
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: choix d un home trainer

Message non lu par Peyo31 »

moi aussi je compte investir dans un HT j ai un budget allant jusqu'à 600 euros, je compte prendre le Bushido..
Mais est ce mieux d av un vélo d appart ou un vélo spinning??
qui a le bushido?
p.s je n ai pas de mullet et j utiliserai mon vélo de course
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: choix d un home trainer

Message non lu par claude »

C'est marrant, le thermomètre a chuté d'une quinzaine de degrés, et pouf, il apparaît un post sur les home-trainers.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: choix d un home trainer

Message non lu par Chicken Run »

Peyo31 a écrit :moi aussi je compte investir dans un HT j ai un budget allant jusqu'à 600 euros, je compte prendre le Bushido..
Mais est ce mieux d av un vélo d appart ou un vélo spinning??
qui a le bushido?
p.s je n ai pas de mullet et j utiliserai mon vélo de course
Achetes un vélo pas chère, tu vas avoir le troc décathlon.
J'ai le cosmos avec un vieux vélo et mes séances sont très ludiques.
Maintenant le bushido m'a l'air très bien.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: choix d un home trainer

Message non lu par nestriman »

Le modèle distribué par décath (mais aussi peut être ailleurs !!) est le Kettler SPIBIKE RACER alors si quelqu'un peu le mettre en photo ce serais super....maintenant c'est vrai ça vaut 590e mais il a une durée de 10 ou 15 ans mini !! j'en ai un qui a 25 ans !! :mrgreen:
ninoucanou
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2009 17:40

Re: choix d un home trainer

Message non lu par ninoucanou »

j ai pris un elite crono fluid. et ben je suis etonné du peu de bruit et encore sans pneu specifique. y a plus ka!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: choix d un home trainer

Message non lu par louspib »

nestriman a écrit :Le modèle distribué par décath (mais aussi peut être ailleurs !!) est le Kettler SPIBIKE RACER alors si quelqu'un peu le mettre en photo ce serais super....maintenant c'est vrai ça vaut 590e mais il a une durée de 10 ou 15 ans mini !! j'en ai un qui a 25 ans !! :mrgreen:
http://www.decathlon.fr/FR/spibike-race ... 292407.jpg

Pas mieux, quand même un peu bruyant du fait de la résistance à mâchoires et non pas à aimant (je crois?), voir un autre post sur le même sujet, mais moins qu'un HT à rouleaux...et puis le SAV est efficace avec décat', j'avais un problème avec la molette (et donc la résistance ne marchait plus), le prix de la pièce a été environ de... 6 euros!!!

Nestriman tu dis en avoir un depuis perpet' donc tu as mis des pédales automatiques dessus je suppose? Alors question (con), ce sont des pédales que tu clipes sur celles déjà existantes ou que tu mets à la place de celles existantes? (il me semblait avoir vu le premier système dans une salle mais impossible de trouver les trucs à cliper en magasin)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: choix d un home trainer

Message non lu par nestriman »

Nestriman tu dis en avoir un depuis perpet' donc tu as mis des pédales automatiques dessus je suppose? Alors question (con), ce sont des pédales que tu clipes sur celles déjà existantes ou que tu mets à la place de celles existantes? (il me semblait avoir vu le premier système dans une salle mais impossible de trouver les trucs à cliper en magasin)
[/quote]
J'ai eu ce vélo en 85 ...année de mon mariage...pour garder ma femme en forme !! :P mais depuis c'est moi qui m'en sert 1 fois
ou 2 par semaine en fonction du boulot et de la météo !! :oops:
Bon pour les pédale c'est celles d'origine à l'époque c'était une lanière en caoutchouc....qui bloque le coup de pied..et depuis c'est toujours celles là ...la roue arrière est pleine et le plastoc est en train d'exploser.....bout par bout ..., entrainement par chaine..., au début il était blanc aujourd'hui il est jauni!! :mrgreen:
Répondre