POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par Akunamatata »

Léon Skardu a écrit : Cela amène un autre problème : il y a parfois beaucoup de désistements (80 sur un tri à 300 personnes je me souviens), pas très sympa pour ceux qui voulaient s'inscrire mais qui n'ont pas pu car complet...
En tout cas, je trouve extrême de pouvoir s'inscrire la veille d'une course !
ca doit etre pris en compte quand on fait la demarche de places a prix variables, mettre en place du surbooking.
c'est une constante assez previsible d'avoir un % d'inscrits qui ne viennent pas

Je ne vois pas debat ici, d'un point de vue organisateur gros avantage, d'un point de vue athlete pas beaucoup.
la decision est entre les mains des organisateurs, faut juste placer le curseur pas trop loin dans le temps pour la majoration (1 mois avant l'epreuve ?)
(j'ai deja organise des tris mais on s'en fout n'est ce pas :mrgreen: )
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par denisSLTRI »

troll a écrit :CONTRE. Sauf sur les Ironmans mais que 6 mois à l'avance. Mais toujours avec un prix attractif au début (-10à15%) et majoré à J-15.
Là, on retrouve bien les attentes du triathlète.
Je veux bien comme ça mais sauf pour celui-ci et à condition qu'on fasse ceci............
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par nestriman »

Je suis pour les inscriptions à l'avance...car au moins 2 raisons...la 1ere sportive : tu te fixes un objectif dans un timing déterminé donc tu te prépare en fonction.., la deuxième c'est que tu permets à cet organisateur..d'avoir un peu de tréso pour payer..ce qu'il doit payer cash....et toutes ces petites assos sportives ça vit avec de la ficelle et des chambres à air...alors faut bien aider ceux qui nous aident à nous épanouir...., quand vous allez au ski vous payez à l'avance...quand vous prenez l'avion locoast pour vos voyage au tombouctahitihaï pour payez bien à l'avance...pourquoi pas là ? arrêtons de pleurer tout le temps..on se paie des carbones pour un porte bidon...à 50 e...et des biclous à des prix de cliodacia...alors on peut risquer 20 ou 25 e pour une journée d'adrénaline autour du cap 3000 !! :mrgreen:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par nestriman »

De toute façon, 6 mois avant, les bulletins d'inscription ne sont même pas réalisés. :sm5:

ça c'est parce que t'as pas le bon imprimeur !!! je t'en donne un près de chez toi.....Photoffset Zi St Laurent :mrgreen: sympa
rapide , très cher... :P et en plus sportif à ses heures...04 92 12 62 62..ouvert toute l'année... :wink: bon je me casse avant de me faire décalquer !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par aurelie.218 »

nestriman a écrit :Je suis pour les inscriptions à l'avance...car au moins 2 raisons...la 1ere sportive : tu te fixes un objectif dans un timing déterminé donc tu te prépare en fonction.., la deuxième c'est que tu permets à cet organisateur..d'avoir un peu de tréso pour payer..ce qu'il doit payer cash....et toutes ces petites assos sportives ça vit avec de la ficelle et des chambres à air...alors faut bien aider ceux qui nous aident à nous épanouir...., quand vous allez au ski vous payez à l'avance...quand vous prenez l'avion locoast pour vos voyage au tombouctahitihaï pour payez bien à l'avance...pourquoi pas là ? arrêtons de pleurer tout le temps..on se paie des carbones pour un porte bidon...à 50 e...et des biclous à des prix de cliodacia...alors on peut risquer 20 ou 25 e pour une journée d'adrénaline autour du cap 3000 !! :mrgreen:
Moi pas :sm1: Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir du matos cheap par manque de moyens :?
Pour le "on peut risquer 20 ou 25 Euros...", bien sûr qu'on peut, c'est évident qu'on ne va pas en mourir :lol: Mais c'est le principe qui importe! 20-25 Euros de plus? Et pour quoi faire?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par nestriman »

Moi pas :sm1: Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir du matos cheap par manque de moyens :?
Pour le "on peut risquer 20 ou 25 Euros...", bien sûr qu'on peut, c'est évident qu'on ne va pas en mourir :lol: Mais c'est le principe qui importe! 20-25 Euros de plus? Et pour quoi faire?
[/quote]
Quand je dis 20 ou 25 e c'est le prix de la course si on est forfait , ce n'est pas l'écart acceptable entre une inscription précoce et tardive...., Aurélie pense aux organisateurs qui doivent acheter des tee shirt , de la bouffe , de la boisson , ventiler tout ça et je t'en passe des milles et des meilleures...., Imagine que tu doives recevoir chez toi...tu as prévu telle date avec 4 personnes et ils s'amènent à 10 ..à la dernière minute..., Gérer c'est prévoir...il faut que ceux qui organisent nos journées adrénalinesques puissent compter leurs convives ...maintenant le prix des courses c'est un autre débat...ici le débat c'est s'inscrire tôt ou tard..., dans ton cas je sais aussi comprendre que chaque sous compte quand on est étudiant...mais la population étudiante doit représenter 1% du plateau d'un triathlon....mais vous êtes bienvenus quand même !!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par Léon Skardu »

nestriman a écrit :dans ton cas je sais aussi comprendre que chaque sous compte quand on est étudiant...mais la population étudiante doit représenter 1% du plateau d'un triathlon....mais vous êtes bienvenus quand même !!
Hey, je ne sais pas d'où tu sors le 1%, peut-être sur la côte d'azur où les vétérans sont mieux représentés (en nombre) que les étudiants, mais je connais d'autres coins où entre les H18 et les U23, ça dépasse la centaine sur des tris à 300 partants. (en plus ils se placent bien : 6 dans le top 8 sur CD ! )
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par Dede »

C'est à mon sens un système interressant pour tout le monde:
-d'un côté pour les compétiteurs il y a moins à sortir (il est rare de décider la veille pour le lendemain de mettre un dossard, tout en restant raisonnable sur les délais),
-de l'autre pour la logisitique de la compet il est bon pour l'orga de pouvoir appréender au mieux les besoins.


SCHUUUSSS
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par nestriman »

Hey, je ne sais pas d'où tu sors le 1%, peut-être sur la côte d'azur où les vétérans sont mieux représentés (en nombre) que les étudiants, mais je connais d'autres coins où entre les H18 et les U23, ça dépasse la centaine sur des tris à 300 partants. (en plus ils se placent bien : 6 dans le top 8 sur CD ! )
[/quote]
C'est vrai que je sors 1% comme ça sans avoir vraiment mesuré...au feeling je dirais car chez nous aussi beaucoup de d'jeunes au départ ...mais jeunes ne veut pas dire étudiant forcement..., et puis le Tri est un sport cher ..., licence chère.., combi , pompes , vélo + équipement..., entretien de tout ça....y'a pas beaucoup d'étudiants qui peuvent suivre.... :wink:
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par denisSLTRI »

Dede a écrit :C'est à mon sens un système interressant pour tout le monde:
-d'un côté pour les compétiteurs il y a moins à sortir (il est rare de décider la veille pour le lendemain de mettre un dossard, tout en restant raisonnable sur les délais),
-de l'autre pour la logisitique de la compet il est bon pour l'orga de pouvoir appréender au mieux les besoins.
C'est justement là où je veux en venir.
Nous, organisateurs, sommes prêts à baisser le tarif des inscriptions pour les triathlètes qui veulent s'inscrire au moins 3 semaines avant. (je parle pour les organisations régionales, laissons tomber les grosses épreuves internationales qui ne fonctionnent pas comme nous)

En résumé: Baisser le tarif d'un côté, mais monter beaucoup de l'autre: pour les triathlètes qui s'inscrivent tard.
A eux donc de choisir, mais faudra pas qu'ils disent que leur triathlon était cher.
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par SUPER TOPHE »

Je suis CONTRE.

Le triathlon est déjà un sport cher comparés à d'autres (c'est moins de 10€ pour une course vélo par exemple) alors si en plus tu dois t'inscrire longtemps à l'avance avec le risque de ne pas pouvoir participer... Certes, participer à une course est un objectif, mais c'est surtout vrai quand c'est du long car pour les autres distances (jusqu'au CD selon moi) tu peux improviser un peu plus.

Par contre, si on met un système du style :
Prix normal -10% pour une inscription jusqu'à S-4
Prix normal pour une inscription entre S-1 et S-4
Prix normal + 10% la dernière semaine
Là je trouverais ça correct à la fois pour l'organisateur et à la fois pour les concurrents.

Mais ceci n'est que mon avis :lol:
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par Nico U. »

SUPER TOPHE a écrit :Je suis CONTRE.

blablabla
Par contre, si on met un système du style :

blablabla

Là je trouverais ça correct à la fois pour l'organisateur et à la fois pour les concurrents.
Donc si je résume: tu es contre, mais tu es pour !
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par SUPER TOPHE »

Je suis CONTRE
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
loulou76
Messages : 316
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par loulou76 »

Ce que j'avais à l'idée, et que je retiens des propos de chacun ce serait une grosse majoration à partir de J-4 et/ou l'impossibilité de s'inscrire sur place me paraît raisonnable
- pour les organisateurs qui peuvent se concentrer sur d'autres choses
- pour les athlètes qui savent une semaine avant si ils peuvent/veulent faire la compét.

J'ai toujours révé d'être négociateur :lol:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par denisSLTRI »

loulou76 a écrit : J'ai toujours révé d'être négociateur :lol:
et ORGANISATEUR ?
Répondre