GRAND PRIX la Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par NIOBI »

Benj'*
"oui la cote d'azur avec pas de spectateurs ,ceux qui s'en foutent ou mème surtout ceux que ça dérangent

Oui la cote d'azur ou l'accueil est tellement chaleureux ,tu es nouveau dans 4 ou 5 ans on t'invite pour faire connaissance

Oui la coté d'azur avec ses magouilles mème pour des clopinettes .

Oui la coté d'azur ou mème au sein des triathlètes(des clubs mème) personne ne s'encourage mais pour jalouser et baver dans le dos ça se pose là .

Oui la coté d'azur record de vols de vélos dans les parcs :idea:

Oui la cote d'azur avec ses pimpins locaux qualifiés en GA pour Kona et dont les pieds touchent plus le sol malgré un ndm .

Oui la cote d'azur et toutes ses bagnoles prètes à te jeter au fossé car les cyclistes n'ont qu'à se pousser ,ya le pain à aller chercher !!!!

:P Et bravo pour ce haut niveau sur les GP les mecs, ça roulait fort ,autrement qu'aux jo ,vous finissez en beauté :)

J'aurai bien aimé avoir le niveau d'ètre en première ne serait-ce qu'une année ,et mème faire 1000km pour ça "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit : un sport n'a pas forcément besoin des JO pour exister surtout quand il avait à la base des épreuves déjà fortes comme Hawaii , Embrun , Nice etc..
Hawaii sera toujours un plus grand évènement que la course des JO
C'est quand même con que les grands médias ne soient pas au courrant... faudrait penser un jour à leur dire :idea:

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

le Tri est traité comme de la m....aux JO : la course est toujours en semaine , le matin à 10h , donc l'audience...
pour peu que ça tombe à 4h du matin avec le décallage comme à Pékin , imagine le carton...
et c'est complétement noyé par les autres sports au contraire du Biathlon aux sports d'hiver
mais le Biathlon n'a pas l'équivalent d'Hawaii , Embrun , Nice , pour lui , les JO c'est vital

le Tri aux JO n'a pas fait décoller ce sport médiatiquement et ne le fera jamais , un CD , ça manque d'émotion
c'est ce qui plait dans le Tri , depuis toujours : les drames, les défaillances , les histoires...
on peut faire encore pire pour plaire aux JO , un CD c'est trop long , pourquoi pas un sprint aussi? :shock: :D
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par cessio »

Braziou
que tu ne vois que par le long, ça ne me gêne nullement..au contraire il en faut pour tous les goûts...
Quand tu dis que le tri est traité comme de la m...aux JO, il a au moins le mérite d'être là et d'être vu par des millions de personnes dans le monde...aux JO il ya aussi d'autres "petits" sports qui en font de même...Crois-tu qu'une épreuve style Nice aux JO serait autant ou moins regardé ?
Tu parles de drames, de défaillances, c'est pas ce qu(il y a de mieux pour faire "apprécier" un sport au public lambda...
Pour un débutant sur un découverte, l'émotion est là et il la partagera avec ses proches...car là aussi il y a de très belles histoires....
Et je pense que tous autant que nous sommes, nous ne nous sommes pas lancés dans l'aventure du triathlon avec Nice ou Embrun...le choix , et c'est tout à fait normal, s'est fait un peu plus tard , en fonction de nos envies, de nos possibilités ( il ne faut pas l'oublier, tout le monde n'est peut-être pas capable de monter sur l'Everest ! ).
Ce qui me gêne dans ton raisonnement, c'est cette non acceptation d'autre chose que le long en terme d'esprit, de culture etc etc.... Pourtant tu es un passionné , ça se sent, et tu adoptes une position de rejet permanent alors que comme je le dis sur mon blog, on se doit d'aimer TOUT le triathlon, tel qu'il est avec toutes ses composantes qui permettent à tout un chacun de vivre à sa manière sa paassion. Et tant mieux si Nice arrive un jour à avoir 5000 partants, mais aussi tant mieux si la Baule cette année a fait plus de 4000 inscrits. Espérons qu'il y en ait beaucoup beaucoup d'autres comme ça. Pour le bien du triathlon.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Polo TCA »

ben , non apparemment , puisqu'on a toujours pas fait une médaille aux JO en 3 olympiades...
c'est plutot les Gomez et compagnie qui ont l'air d'en profiter
Gomez , Brownlee etc...sont des illustres inconnus pour le grand public ( et meme la majorité des traithlètes ) donc quel est l'interet de les faire venir?
Ta logique me laisse pantois :? Il est bien évident qu'il ne suffit pas de faire venir des athlètes de haut niveau pour que les français tout à coup deviennent meilleurs qu'eux et aillent les bouffer aux jeux, ne dit pas n'importe quoi. Heureusement que le sport de haut niveau est plus compliqué que ça.

Gomez , Brownlee etc...sont des illustres inconnus pour le grand public
Parce que tu crois que Zamora est plus célèbre ?
donc quel est l'interet de les faire venir?
Je préfère voir jouer Christiano Ronaldo que Jean-Pierre Dubois, il apporte un peu plus dans sa discipline non ?


Je viens de comprendre le pourquoi du post : "Braziou le dernier mot". Allez, t'as gagné, je m'incline :arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

le + connu c'est Jaja , je vous le dis sans arret
meme la fédé l'a compris en faisant appel à lui pour vendre Paris :D
à coté Belaubre et Vernay c'est peanuts au niveau médiatique
et quand L.A va revenir , il n'y en aura que pour lui
c'est con , c'est pas juste mais grace à ça bcp de cyclistes et autres s'interessent au Tri

ben non , la plupart des vétérans ont commencé le Tri en voyant julie Moss ramper , le duel Allen-Scott ou "voyage au bout de l'enfer" , reportage sur Nice
quand il y a un reportage d'Embrun sur Tf1 ou France Télé ( le court ne les intéresse pas) , ça fait 20 fois plus pour la promo du Tri qu'un GP...
le reste , ça glisse , ça ne "percute" pas les gens
ah si aux JO d'Athènes , ce qui avait fait parler , c'est le pauvre mec qui avait crevé et marchait vélo à la main :D

le court ne me gène pas , je pratique et REGARDE à la télé surement plus que la plupart de ceux qui le défendent mais ce n'est pas la distance de référence pour moi
c'est l'IM et bientot l'half derrière qui est en train de supplanter le CD ( par ex Géradmer , Challenge France)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par NIOBI »

braziou a écrit :
ben non , la plupart des vétérans ont commencé le Tri en voyant julie Moss ramper , le duel Allen-Scott ou "voyage au bout de l'enfer" , reportage sur Nice
quand il y a un reportage d'Embrun sur Tf1 ou France Télé ( le court ne les intéresse pas) , ça fait 20 fois plus pour la promo du Tri qu'un GP...
le reste , ça glisse , ça ne "percute" pas les gens
)
Benj' " tu as fini de faire le vieux schnock et dénigrer les autres distances et champions ?

Tes trucs qui "percutent" font plutot peur que donner envie ,sauf pour quelques allumés (dont je fais partie :oops: ), voir ma nana finir un ironman comme un zombi non merci je préfère la voir cavaller à bloc sur un cd :P

La baule a été une réussite et a vu les pimpins se faire plaisir et les champions(nes) faire une démo de leurs talents ,à Nice cette année il y avait à tout casser 10 athlètes de haut niveau sur les 2500 ,à la Baule c'était autre chose..........."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par L'indien »

Quand Chkouk Norris parle tout le monde écoute !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Bubar »

Braziou, tu es un affreux peine-à-jouir !

4000 personnes viennent courir tout le week-end, dont un bon paquet faisaient leur 1er triathlon (il suffisait d'écouter les conversations dans le TGV Paris-La Baule le vendredi soir), un GP de haut niveau, une grosse ambiance et une super fête tout au long du week-end... et tu y trouves à redire ??

C'est énervant ces gens qui sont jamais contents et qui crachent dans la soupe à la 1ère occasion !
Tu dois être le seul à émettre des commentaires négatifs sur le triathlon de La Baule (auquel tu n'as pas assisté)... c'est révélateur !

Bois une bière, tire un coup... ça ira mieux !
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Bubar »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Si tu es français(e), performant(e) et volontaire, je ne pense pas que tu aies aujourd'hui le moindre soucis pour intègrer une équipe de D1 ;) Je ne connais AUCUN club qui te refusera! De plus même sans faire parti d'un club de D1, personne ne sera choqué de voir des U23 venir faire une étape de D1 pour se tester à la demande du DTN (cela s'est déjà fait par le passé). Si l'on considère que le niveau de la D1 est maintenant internationnal il faut accepter le fait qu'il n'y ai qu'une poignée de français capables d'y être performants.

La règle que la fédé souhaite introduire en 2010 est d'avoir 5 athlètes au départ sur chaque étapes avec minimum un français (il n'y aurait plus de distinction européen/non européen). Je n'ai pas tous les détails ni les justifications la dessus, mais si l'idée peut sembler séduisante à première vue pour ceux qui trouve anormal que des clubs puissent n'avoir que des étrangères je pense qu'à part fragiliser les clubs et rendre le spectacle un peu plus confu cela n'apportera pas grand chose malheureusement.

T.
D'ailleurs, si un français dispo, performant (TOP 35) et pas trop cher traine sur le forum, qu'il n'hésite pas à me contacter, ça m'intéresse !!!
:mrgreen:

En tant que coach d'une équipe composée à 100% d'étrangers, je suis un peu circonspect sur cette règle. C'est très louable de vouloir privilégier les athlètes français. La régle du U23 supplémentaire est une très bonne chose. J'aurais même été plus loin. Le club qui donne sa chance à un jeune doit être récompensé si ce jeune fait un bon résultat... ce qui n'est pas le cas actuellement, étant donné que le U23 en rab ne compte pas dans le classement.

Mais imposer un français dans les équipes n'apportera pas grand chose, à part prendre le risque de faire le niveau du GP. En plus, la plupart des français compétitifs sont rassemblés dans 3/4 clubs. On risque de se retrouver à envoyer des gars sur la ligne de départ pour prendre une grosse valise.
NB : rien ne m'empêche de m'inscrire, d'aller sur la ligne de départ et de plonger... et de laisser mes 4 gars faire la course

L'assimilation "athlètes étrangers=mercenaires" qui est parfois faite me choque un peu. La plupart de mes gars sont avec nous depuis au moins 3 ans (le record, un hongrois qui est avec nous depuis notre accession en D1, il y a 6 ans). A coté de ça, on n'a jamais réussi à garder un français plus de 2 ans, car soit ça le saoulait de faire des efforts, soit il partait à la 1ère occasion pour un club plus offrant !!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Bubar »

Polo TCA a écrit : Je préfère voir jouer Christiano Ronaldo que Jean-Pierre Dubois, il apporte un peu plus dans sa discipline non ?
Tu as tort, Jean-Pierre Dubois est trés agréable à voir jouer... bon défenseur latéral, dur sur l'homme, gros relanceur !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Polo TCA »

Tu as tort, Jean-Pierre Dubois est trés agréable à voir jouer... bon défenseur latéral, dur sur l'homme, gros relanceur !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah tu le connais ? Je pensais être le seul à suivre le championnat de la Creuse. Pfff, la Ligue des Champions c'est beaucoup trop surfait... :wink:
ironmanolo
Messages : 35
Inscription : 28 oct. 2008 20:16
Localisation : En sarthe hélas

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par ironmanolo »

Bonsoir,
Très belle fête du triathlon encore une fois , merci audencia .
Les petits loups du club que j'ai accompagnés se sont régalés.
:sm2:
Pour faire un grand voyage il faut toujours faire un premier pas
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

ces étrangers qui viennent palper pour faire 3-4 compets dans l'année , je vois pas l'interet pour le Tri français
si encore ils partageaient des entrainements avec le club en question...
comme c'est pas normal les triathlètes qui habitent au Sud et qui sont licenciés au Nord ou vice et versa
on devrait etre licencié dans le coin ou on habite , non?
de toute façon , le GP c'est une grande mascarade
c'est un sport individuel pas collectif
" oui je suis champion de France "
" tu as gagné le Triathlon de Nice?"
" non , avec Sartrouville , le GP"
" pardon?"
:arrow:
baule d'air
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par cabou »

Tant de bétises pour 1 si petit cerveau : cela tient de la manipulation génétique !!

Soit : il pense ce qu'il dit ..et c'est incurable ! ou bien alors ,Mr Brazziou est un grand mystificateur !!

Comme j'ai foi en la race humaine ,je penche pour la seconde solution .
Répondre