POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

sur le ps: ( j'ai un handicapé dans ma famille, genre excuse moi je connais) je ne lui manque certainement pas de respect , car face à lui je suis autant géné que devant le handicap lambda.. car justement je n'ai aucune vision sur "le comment qu'il vit cela", et j'ai beau me poser des tas de questions, je suis sans réponse, je ne suis pas à sa place , et je sais de quoi je parle "personnellement".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Pour les 100 mecs qui sont venus mater mais n'ont pas voté ni participé au débat, le score est de 5/5 donc parfaitement équilibré et un beau débat (sans PS ou attaques) pourrait s'instaurer.
J'en profite pour mettre ce lien: http://dunespoir.free.fr/
Je les ai vus à l'oeuvre lors des courses des terrils et :sm6: . Nous qui avons la chance d'être valides pouvons aider à offrir un peu de rêve .
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

tu m'as devancé, mais c'est pas grave...si les gens n'osent pas participé au débat, c'est qu'ils ont peut-être les mêmes problèmes que nous pour analyser des situations qu'on ne maitrise pas vraiment....Mais tu as raison , tous les avis sont bons à prendre...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Ou tu sais, sur ce forum dès que tu prends partie tu te fais casser . donc fatalement plein se taisent , "pour vivre heureux"...
Quand tu participes - la base d'un forum - on te le reproche, d (voir le message de Benj') donc ils se taisent...
Etre consensuel, parler carbone , mater bikinis, dire que Cervélo c'est :sm3: :sm3: et sinon te la fermer. Là tu es bien vu. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NICO69007 »

Peut être tout simplement que ceux qui ne participent pas...s'en foutent tout simplement.
Ou bien qu'il n'ont pas le temps de répondre car ils passent ici juste pour lire quelques infos.
Ou bien que dès le début du post tu pourrai Benj en lui jetant à la figure qu'il est banni...les mecs se disent "encore un bon sujet qui part en co...".

Pour revenir au sujet, comme d'hab c'est ambigue, la solution idéale étant que l'équité soit parfaite (prix du matos, des licences etc...). Malheureusement ce n'est pas le cas, alors si des inscriptions gratuites peuvent participer à rééquilibrer les choses, je dis pourquoi pas.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Pat76 »

si ils s'en foutent, pourquoi cliquent-ils sur le topic ? moi quand je m'en branle d'un sujet, j'y vais pas
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Merci pat. Je n'osais pas lui dire, on allait encore me dire que j'étais violent.
Tant qu'on y est , je ne pourris pas Benj'. Il est banni , tout le monde le sait. Il se sert d'un subterfuge pour ne pas respecter une décision; il peut supporter que je le taquine là-dessus. :wink:
Je le pourrirais vraiment si je citais les messages où il se sert du pseudo de sa douce et demandais des sanctions. Mais la délation ce n'est pas plus mon truc que le respect des décisons le sien. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Bryce »

Au dela de l'aspect financier, il faudrait d'abord / aussi se demander où en est l'intégration des triathlètes handicapés sur les épreuves...

Grosse distinctin à faire entre les épreuves label Ironman qui accueillent ouvertement les athlétes handicapés et tout le monde, des pros en passant par les plus lents et les handicapés, est traité de la même manière, respecté dans leurs performances chronométriques...les bénévoles et organisateurs encouragent tout autant si ce n'est d'avantage les derniers que les premiers. En ce qui concerne les temps limites, sur Ironman ils sont larges (7 à 8h30 selon l'épreuve sur 70.3 et 17h il me semble sur full Ironman)

En ce qui concerne les épreuves organisées / arbitrées par la fédé...
un exemple, le tri (format 70.3) organisé à Port Barcares, temps limite aprés le vélo, 4h45. J'arrive dans le parc avec un autre gars en 4h47...un arbitre me pointe un carton rouge, impossible de discuter, le gars au lieu de t'encourager t'ordonne de lui donner ta puce, que tu peux faire la càp mais que de toute façon tu ne seras pas classé...
Autre exemple, venant cette fois de l'orga, je sors dernier de l'eau en 48min (il y avait 3 gars pas loin), à peine passé la dernière bouée 2 gars enlévent la bouée...genre "bon mon gars tu nous fais chier, tu pourrais nager aussi vite que les autres"...


Donc 2ème point, le respect de la personne handicapée qui s'entraîne autant que n'importe quel triathlète lambda pour juste faire au mieux une perf moyenne...

Et enfin 3ème point, le fait que le handicap ne soit pas forçément visible mais bien réel et trés limitant en terme de perf sportive.

Pour moi terminé les licenses et les épreuves de la fédé...c'est presque humiliant d'être traité ainsi et ne dit-on pas que le sport a des valeures nobles (partage, solidarité, égalité...) :?: :?: :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par TriTeam »

Pour le tri de La Baule il y avait un compromis car le Comité Départemental prenait la moitié du prix des inscriptions à sa charge. Il est vrai qu'il est bon de les considérer comme les autres mais malheureusement ce n'est pas le cas et comme le dit Bryce l'aspect intégration est important. Sur le tri de ce week end nous avions une équipe de 12 étudiants à notre disposition pour l'aide logistique ou matérielle ( sortie de l'eau, aide à l'habillement...). je pense que les traiter comme les autres oui mais en tenant compte des différences. De plus les aider à faire du sport les aideras à s'intégrer plus facilement. Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas accès au sport du fait de leur handicap donc oui pour la gratuité.
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par darkribou »

Contre, si on entre dans des tarifs différents en fonction des situations personnelles de chacun on ouvre la boite de Pandore, aider les handicapés c'est très bien, mais il faut aussi penser aux chômeurs, aux jeunes, aux pères de famille nombreuses... pour toutes ces personnes le budget est serré et le tri coûte cher. Pourquoi aider en offrant une inscription gratos un handicapé qui gagne très correctement (car c'est le cas de certains, même si c'est loin d'être le cas de tous) sa vie plutôt qu'un jeune au chômage? Si, on veut vraiment faire de l'équité, il faut demander aux participants de déclarer leurs revenus et de prendre en compte leurs charges. Ca va être drôle les inscriptions :sm1:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

darkribou a écrit :Contre, si on entre dans des tarifs différents en fonction des situations personnelles de chacun on ouvre la boite de Pandore, aider les handicapés c'est très bien, mais il faut aussi penser aux chômeurs, aux jeunes, aux pères de famille nombreuses... pour toutes ces personnes le budget est serré et le tri coûte cher. Pourquoi aider en offrant une inscription gratos un handicapé qui gagne très correctement (car c'est le cas de certains, même si c'est loin d'être le cas de tous) sa vie plutôt qu'un jeune au chômage? Si, on veut vraiment faire de l'équité, il faut demander aux participants de déclarer leurs revenus et de prendre en compte leurs charges. Ca va être drôle les inscriptions :sm1:
Benj'
"tu as pas honte d'écrire ça ? C'est pas une histoire d'argent pour mon cas, mais je te signale que le revenu moyen des handicapés est en deça du smic alors un peu de respect s'il te plait .

L'équité justement c'est que le chomeur ça lui coutera autant qu'à un friqué de faire du tri ,pas à un handicapé qui a des frais supplémentaires ,voilà donc l'inégalité :idea:

Quel monde de générosité le triathlon ,tiens ça me donne envie de revenir rien que pour vous foutre la rouste avec mon matos qu'on me donne gratos ultra facilement par pitié parce qu'il y a pas de niveau................"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

bryce, ne laisse pas des abrutis te limiter dans ta passion. A Nice pour mon 1er IM, les organisateurs ont réouvert la circulation au bout d'une certaine heure sur la route de l'aéroport et on s'est trouvés au milieu des voitures. :shock: :shock: Puis heureusement, conscients de leur monumentale connerie, ils ont fini par rectifier le tir. Et pendant ce temps, toujours sur ce même marathon un gentil bénévole m'a dit que des mecs comme moi le faisaient chier car il aurait pu être au cinéma avec sa copine. Merci. 8)
J'ai quitté les lieux le lendemain matin sans même aller à l'Awards Ceremony mais ai eu la joie de faire 4 autres IM depuis dont 3 dans une joie absolue et le respect des organisateurs alors que je n'allais guère plus vite. La France n'a pas le respect des derniers mais ce n'est pas vrai dans d'autres pays. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par sur les rotules »

Ben moi j'en connais qui roulent en DUCATI , moto pas franchement donnée :lol: :lol: :lol: Tu veux changer et t'acheter la 1098 :sm2: :sm2:
Plus sérieusement post qui ne sert à rien vu que à part le pro de la marelle, ça n'est pas une demande de la part des handisports, au contraire puisque la majorité demande a être considéré de façon identique aux valides.
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par darkribou »

C'est pas une histoire d'argent pour mon cas
Oui, pourtant, c'est toi qui te place sur le terrain du pognon, alors vaudrait savoir. Dire que faire du sport quand on est handicapé coute plus cher que lorsque l'on est valide c'est vrai. Mais si tu te place sur un terrain purement financier comme tu le fais, pourquoi ne pas prendre en compte d'autres catégories sociales pour lesquelles le sport coute cher voire coute trop cher.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

sur les rotules a écrit :majorité demande a être considéré de façon identique aux valides.
Benj' "tu as l'air de bien connaitre le milieu ,oui pour les capacités et les compétences ,non pour les surcouts inhérents .

et c'est pas parce je suis blindé que je connais pas la galère de ceux qui n'ont rien demandé ,ni moi d'ailleurs .

Comparer les handicapés aux chomeurs............c'est pathétique et insultant tout simplement .

J'ai été chomeur ,fauché ,ben c'est pas du tout la mème vie :idea: , tu manques juste de fric c'est pas grave

Il y a ceux qui sont cloitrés chez eux ,pas les possibilités de s'acheter un fauteuil ou un handbike ,les problèmes de la vie quotidienne ,ah oui tu veux considérer comme tout le monde alors hop tout le monde va se sonder toutes les deux heures .
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre