POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"Petit constat ,sans venir chialer puisque j'y arrive mais voilà comment ça se passe :

Licences vélo : Il en faut deux ,une de la fédé handi ,l'autre uci(ffc) pour les courses internationnales ,en tri petit effort c'est 50% du prix .

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup de personnes avec des handicaps physiques ,légers ou lourds qui seraint tentés par le tri mais :

Entre le matos spécifique ,la performance moindre(sauf y bourseaux et S pertuiset qui se placent bien chez les valides)ben faut ètre passionné et surtout friqué .

Il doit y avoir un à deux handi en général par épreuve donc je pense pas que ça grèverait beaucoup les budgets non ?surtout qu'on veut pas de coupes ,c'est ridicule à 2 ou 3 maxi ,les cyclosportives sur les fiches il y a souvent marqué handisports gratuit ,sinon on peut demander ,en cyclisme le handisport est reconnu .

Mais en tri faut pleurer ,et là non merci le misérabilisme ,il y a beaucoup de handi de très très bon niveau sportif qui pourraient remonter le niveau et apporter un peu de nouveau dans ce sport ,mais rien n'est fait pour les attirer, ni mème passionner les personnes victimes d'un lourd handicap .

L'itu a mis en place des cdm handi(bonjour les frais) en vue de la présentation du tri aux jo paralympiques ,mais déjà sans aide pour les courses nationnales comment pourrons nous ètre performant au niveau internationnal dans notre catégorie ?

Surtout que mème si une médaille est très dure à obtenir ,la densité n'est pas la mème que chez les valides :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Tu es banni et tu lances des sondages?? Fort! :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Sinon, contre.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Pat76 »

Évidemment pour nous, valide, tu nous fait montrer le côté pervers du monde handi', rien que payer 2 licences pour le vélo :shock:

Le fait de la gratuité sur les tri pour les handisports me paraît un moindre mal et vu le nombre d'inscrits sur chaque course, je ne pense pas que ce soit ça qu'il devrait grever le budget aux organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

benjamin LANDIER te dit ecoute turtle tu me casses les couilles maintenant le bienfaiteur du monde ,j'essaie de faire évoluer les choses ,je viens plus vous pourrir ,ok je suis "banni" toi tu viens gangréner le forum avec tes débilités de vieux décati :idea:

Tu es sur TOUS LES POSTS ,de la petite annonce ,aux nouveaux en te posant comme le jesaistout du triathlon .

Analyseur de la société ou tu vomis tes angoisses sur ta vie à chaque post .

MERDE MERDE MERDE ET MERDE DANS TA GUEULE

J'essaie de faire des trucs en entendant de rebosser car mon pied de merde pas consolidé m'empèche de retenir à nouveau un service de soin ,je suis obligé c'est comme ça .

Alors toi en arrèt maladie pour tes déprimes et tes angoisses va faire chier ailleurs ,ce post est pour ouvrir l'accès du triathlon aux handis ,j'en ai déjà fais venir dans le cyclisme handi ,fourni du matos et tout .

Parce que ça me plait ,mais viens pas faire chier ,là devant moi tu t'en prendrais une ,occuppes toi de ton cul va changer ta couche tu fais devant vieux gateux grincheux .

Tant pis si je suis blessant ,des fois faux foutre des baffes quand on voit met des batons dans les roues ,je me suis souvent frité grave avec mistertri mais au moins lui connait le respect et te dit les choses dans les yeux ,pas comme une dégonflé :idea:

Merci aux modos d'effacer ce message qui j'espère sera passé ,afin que l'on continue d'aider ceux qui le peuvent ,et je parle pas pour moi vu que je m'en sors très bien .

BENJAMIN
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Si je vote contre, c'est que je ne vois pas pourquoi les handisports seraient ghettoïsés encore plus avec des dispositions spéciales alors que la plupart d'entre eux ne souhaitent qu'une chose: être traités comme les "normaux". Et pour le côté financier, les handisports peuvent trouver plus facilement des sponsors, aides... que les valides car ils sont moins nombreux sur le créneau et peuvent mettre en avant leur handicap. Donc ça doit compenser non?
woody et moi on a un cancer, on demande une ristourne de 50% car pour nous soigner, on dépense de l'argent? En tout cas si un jour je suis dans la catégorie handicapé; je ne demanderai pas la gratuité, c'est pour ça que j'ai voté contre.
Mon vote n'avair rien contre toi, banni :D (je te rappelle que j'avais voté pour ta réintégration :wink: ) mais c'est amusant de te voir péter les plombs après que tu aies fait chier tant de gens sur le forum.



A part ça je ne vois pas pourquoi ton message devrait être effacé. Assume tes crises mon lapinou.
De plus il n'y a aucune diffamation de ma part, pas comme tu t'en es pris à ma vie sexuelle entre autres. :wink: Je m'appuie sur un fait reconnu. Non?

A un de ces 4 dans la vraie vie, je te rappelle que tu devais venir en Normandie. C'est toujours bon de mon côté. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

Je trouve encore dommage que ce forum ne puisse exister sereinement sans ces attaques incessantes qui font fuir tous ceux qui aimeraient y participer et qui amènent des réactions d'exaspération parfois très violentes.
Sous prétexte de liberté d'expression, on se livre parfois au-delà de ce que l'on est ou l'on pense vraiment...Et puis revenir sur le passé me semble complètement inutile. Sans oublier cette tension permanente génératrice de méchanceté, de vengeance. Quelle gloire peut-on tirer à "déglinguer" les gens, à les balayer d'un revers de main, à les pousser dans leurs derniers retranchements. Pourquoi? Que cache t-on à travers ces attitudes? La vie c'est quand même autre chose même si on va me rétorquer que la vraie vie c'est pas ici !!
D'autant que ce sujet sur les handis est sérieux qu'on soit pour ou contre...
Demandez à Thierry de créer un forum exutoire où vous pourrez vous laisser aller à cette débauche de "négativité", mais au moins nous saurons que ce forum est strictement réservé ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Je ne peux pas répondre pour Benjamin; tu ne voyais pas d'attaque de ma part. Il est juste normal que je puisse m'étonner et taquiner Benjamin sur sa présence et le fait qu'il lance un sondage alors qu'officiellement il ne devrait pas pouvoir parler.
Je rappelle que dans la vraie vie lui et moi on s'entendait plutôt bien.
Ensuite si j'ai voté contre 'ai expliqué pourquoi. Et au moins je lui dis ce que je vote car je remarque que pour le moment il a 2 pour 'pat et benj' j'imagine) et 3 contre mais 2 qui sont restés incognitos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

ironturtle a écrit :Si je vote contre, c'est que je ne vois pas pourquoi les handisports seraient ghettoïsés encore plus avec des dispositions spéciales alors que la plupart d'entre eux ne souhaitent qu'une chose: être traités comme les "normaux". Et pour le côté financier, les handisports peuvent trouver plus facilement des sponsors, aides... que les valides car ils sont moins nombreux sur le créneau et peuvent mettre en avant leur handicap. Donc ça doit compenser non?
Non justement ,car toutes les adaptations ,le matos faut l'acheter AVANT ,sans aides ,avant un handicap qu'on est venu demander à personne .

Pour infos Quentin Aubagne ,champion du monde de tricycle 2009 ce sont ses parents qui lui ont payé son clou ,alors un peu de respect ,ok pour chercher des sous après, et encore si vous croyez que c'est facile vous vous mettez le doigt dans l'oeil :idea:

En plus tu dis mettre en avant leur handicap ,tu te contredis :idea: ,parce que justement on en marre ça de ça :"tu as vu il y arrive et EN PLUS il a ça ou ça.........."

Je suis peut ètre mieux placé que toi pour parler du sujet, mais on dirait qu'ils vont des jaloux les handicapés ,ah ouais ils ont de la place en bagnole..........pour ceux qui en ont une :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par benjamin42 »

moi je suis pour ,malgrer que lon est eu une discorde su un sujet
NIOBI a écrit :benjamin LANDIER te dit ecoute turtle tu me casses les couilles maintenant le bienfaiteur du monde ,j'essaie de faire évoluer les choses ,je viens plus vous pourrir ,ok je suis "banni" toi tu viens gangréner le forum avec tes débilités de vieux décati :idea:

Tu es sur TOUS LES POSTS ,de la petite annonce ,aux nouveaux en te posant comme le jesaistout du triathlon .

Analyseur de la société ou tu vomis tes angoisses sur ta vie à chaque post .

MERDE MERDE MERDE ET MERDE DANS TA GUEULE

J'essaie de faire des trucs en entendant de rebosser car mon pied de merde pas consolidé m'empèche de retenir à nouveau un service de soin ,je suis obligé c'est comme ça .

Alors toi en arrèt maladie pour tes déprimes et tes angoisses va faire chier ailleurs ,ce post est pour ouvrir l'accès du triathlon aux handis ,j'en ai déjà fais venir dans le cyclisme handi ,fourni du matos et tout .

Parce que ça me plait ,mais viens pas faire chier ,là devant moi tu t'en prendrais une ,occuppes toi de ton cul va changer ta couche tu fais devant vieux gateux grincheux .

Tant pis si je suis blessant ,des fois faux foutre des baffes quand on voit met des batons dans les roues ,je me suis souvent frité grave avec mistertri mais au moins lui connait le respect et te dit les choses dans les yeux ,pas comme une dégonflé :idea:

Merci aux modos d'effacer ce message qui j'espère sera passé ,afin que l'on continue d'aider ceux qui le peuvent ,et je parle pas pour moi vu que je m'en sors très bien .

BENJAMIN
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

non non je ne reste pas incognito, car je ne voulais pas mélanger les genres...
j'ai voté contre, car je considère les handis come des gens comme les autres...je ne supporte pas ( et mon rôle sur les podiums m' y conforte ) ce côté misérabilisme que beaucoup entretiennent pour avoir bonne conscience mais qui n'apporte strictement rien.
A la Baule nous nous sommes trouvés confrontés à ce type de situation, où le premier ne comprenait pas quil n'y ait pas un podium 1 2 3 alors qu'ils étaient 4 au départ sur près de 1000 partants. Ils veulent être considérés comme les autres et c'est très bien, mais certains ( très peu nombreux ma fois )semblent vouloir jouer sur plusieurs tableaux.
Pierre Cessio ( qui a dans ses proches un handicapé)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Bien sûr que tu es mieux placé.
Je comprends que vous en ayez marre mais d'un autre côté sur la com. des athlètes handicapés, leur handicap est souvent mis en avant (ce que je trouve de bonne guerre).
Tu n'as pas du me comprendre: c'est justement pour ne pas accentuer le "ghetto" que si je suis handicapé un jour je ne demanderai pas de gratuité ou autres. Tout comme les normaux!
Je ne pense pas que qui ce se soit puisse être jaloux de mon cancer. :shock: De même je ne m vois pas jalouser un handicapé. Au contraire les aider puisque j'ai promis de rejoindre les dunes de l'espoir quand mes jambes seront guéries.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

en avoir marre n'est pas le mot exact.. Je suis plutôt géné car je vois qu'il y a autour de moi des gens qui n'attendent que ça...Comme tu le dis justement il y a bien d'autres moyens de les aider, en dehors de cette exposition "médiatique" (parce que ça fait bien), etje sais que dans de nombreux clubs cette démarche est mise en palce sans arrière pensée...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"alors ou est l'équité quand pour nous tout est plus cher au niveau matos(adaptation, licences ,inscriptions) ,il faut ouvrir les yeux ,et encore moi je le précise c'est juste 400 euros deux fois par an pour mes pompes de vélo .

Oui Pierre ,moi aussi je suis contre le fait de le mettre en avant ,franchement on s'en fout des podiums et tout le tralala ,gardons ça pour les épreuves ou IL Y A DU NIVEAU sauf pour les mythos handis qui profitent du misérabilisme ,et qui se produisent sur tf1 :roll: .

Mais pour celà il faut encourager le sport à la base ,je demande pas grand chose ,l'inscription gratuite aux handis sur les épreuves, c'est sur c'est plus promotionnel de faire venir pour XXXX euros des étrangers courir les grands prix ,mais justement en faisant venir des champions handi d'autres sports mais aussi des débutants rebutés par tous ces frais engagés alors là ça aurait un peu plus de gueule .

Si je tente aussi de refaire du tri ,c'est aussi pour ça ,mes résultats seront toujours à des années lumières en tri par rapport au cyclisme ce qui est normal mais c'est aussi ça le challenge .

D'autres moyens de les aider ,ben déjà c'en est une ? Tu en vois d'autre bien sur mais après ce sera e l'assistanat ,non je parle d'un coup de pouce pour mettre le pied à l'étrier .

ps :le coup du "j'ai un handicapé dans ma famille" genre je connais excuse moi mais c'est lui manquer de respect, tu as ta vision mais tu ne sais réellement comment il vit les choses :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre