Laure Manaudou

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: Laure Manaudou

Message non lu par RastafaTri »

Oui un goût d'inachevé, on aurait aimé la voir à Pékin et pq pas à Londres avec le coaching de Lucas... mais elle a dejà fait tellement qu'on ne peut que lui dire merci pour la natation francaise et mondiale.
Commençons pas à cracher dessus, qu'elle s'épanouisse ailleurs et encore bravo !
aaatteeends !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laure Manaudou

Message non lu par braziou »

elle nagera peut-etre dans le bonheur mais sa carrière se finit en queue de poisson
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Laure Manaudou

Message non lu par FAYARD »

Je trouve que cette athléte refléte un peu la mentalité des sportifs français en général.. càd des gens doués mais dés qu'il faut travailler dur pour rester en haut et bien ça part en vrille..dans le même genre de fin on a vu PEREC et aussi pas mal de footballeurs de la coupe du monde 1998 car une fois champion ils fréquentaient plus les plateaux télés que les terrains d'entrainements!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
C'est dommage car cette femme auraient pu en gagner plein d'autres des titres... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Laure Manaudou

Message non lu par manumag »

C'est obligé de péter les plombs avec un entraineur comme Lucas :mrgreen:
Nager 15 à 20 bornes par jour, faire des séances de muscu avec Jonnhy à fond en se faisant traiter par ton entraineur, bah elle a bien tenu le coup quand même mais il l'a vaccinée... Elle est passée à autre chose, elle a eu le choix, elle s'en tire bien. Il en a "pété" combien des gamines, Lucas :?:
Manu
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Silver0l »

manumag a écrit :C'est obligé de péter les plombs avec un entraineur comme Lucas :mrgreen:
Nager 15 à 20 bornes par jour, faire des séances de muscu avec Jonnhy à fond en se faisant traiter par ton entraineur, bah elle a bien tenu le coup quand même mais il l'a vaccinée... Elle est passée à autre chose, elle a eu le choix, elle s'en tire bien. Il en a "pété" combien des gamines, Lucas :?:
Manu
Oui, mais d'un autre côté, elle a réussi ce qu'elle a réussi grâce à ça: 15 à 20 bornes par jour, les séances de muscu... Sans tout ça, on n'aurait jamais entendu parler de Manaudou.

Ce qui est la cause de sa grandeur et de sa gloire, est aussi la cause de sa déchéance et de son écoeurement actuel. Mais au passage, elle a acquis célébrité et fortune.

Merci Lucas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Laure Manaudou

Message non lu par octave »

C'est bien beau de critiquer les méthodes à Lucas, en attendant il a eu de sacrés resultat avec elle.
(enfin, elle a eu plutot de bons resultats avec lui...).

Ne doit on pas en passer par là pour y arriver?
C'est comme tout, il y'a pas de secret...le boulot, le boulot, le boulot. Point.

Chapeau bas Championne! Dommage que tu ne te sois pas arreter avant Pékin ou plutot que tu ne sois pas aller a fond jusqu'à Pékin! :|
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Laure Manaudou

Message non lu par John-Mikael »

[quote="Solarberg"]Faut jamais dire jamais..Dara Torres en est un bel exemple:

Image

Je crois qu'il ne faut pas rêver!! :roll:
cIRONMAN
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: Laure Manaudou

Message non lu par mezzmeur »

peut etre qu apres sa grossese elle va remettre ca ! en ce moment elle en a marre , ca se comprend . en annoncant sa retraite elle va pas passer a autre chose et pourquoi pas pendant ce temps se refaire un moral .
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: Laure Manaudou

Message non lu par RastafaTri »

FAYARD a écrit :Je trouve que cette athléte refléte un peu la mentalité des sportifs français en général.. càd des gens doués mais dés qu'il faut travailler dur pour rester en haut et bien ça part en vrille..dans le même genre de fin on a vu PEREC et aussi pas mal de footballeurs de la coupe du monde 1998 car une fois champion ils fréquentaient plus les plateaux télés que les terrains d'entrainements!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
C'est dommage car cette femme auraient pu en gagner plein d'autres des titres... :sm1:
Fayard tu dis n'imp
elle n'a pas arreté dès qu'elle était en haut : elle a été plusieurs saisons en haut
donc elle a bossé pour maintenir ce niveau
et ce niveau elle ne l'a pas atteint que par talent, elle l'a atteint parcequ'elle a bossé là aussi.
Et c ce travail volumineux qu'elle n'a pas pu/voulu un jour continuer à assimiler ainsi
et a quitté Lucas, le début de la fin, plus facile à dire maintenant c sur
meme si on l'avait dejà un peu senti comme ça à l'epoque en esperant se tromper...
disons que ce n'est pas une fin digne de sa carriere, tout comme Perec aussi.
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Christian Robin »

octave a écrit :C'est bien beau de critiquer les méthodes à Lucas, en attendant il a eu de sacrés resultat avec elle.
(enfin, elle a eu plutot de bons resultats avec lui...).

Ne doit on pas en passer par là pour y arriver?
C'est comme tout, il y'a pas de secret...le boulot, le boulot, le boulot. Point.

Chapeau bas Championne! Dommage que tu ne te sois pas arreter avant Pékin ou plutot que tu ne sois pas aller a fond jusqu'à Pékin! :|
Je suis d'accord sur le fond de ton intervention.Juste une remarque:
Le boulot, le boulot, le boulot
Exact. En l'occurrence, la petite a commencé le boulot, et quel boulot, à 14 ans ! Perso, je m'opposerais à ce qu'on inflige cela à mon gosse.
le résultat des courses, c'est aujourd'hui, elle même se dit incapable de tenir une conversation avec quelqu'un qui est hors natation, et qu'elle n'a jamais lu un livre en entier.
Quel constat d'échec sur le plan personnel ! Vraiment, je lui souhaite d'avoir acquis par ses millions de mouvements de bras et de jambes assez de fric pour rattraper le temps perdu, que ses sponsors ne lui rendront pas
Ce que je dis est sans doute un peu excessif, mais ça me gave de voir les gens considérer qu'elle s'est fendu la gueule de a à z, que la face A de sa vie, ce sont les médailles olypiques, et la face B de s'asperger de flotte dans la fontaine de Trévise, pour le compte d'une marque de sac à main.
Continuer, continuer, tu es marrant, Fayard....Pour toi, le scénario est connu: elle se défonce jusqu'à Londres, et ensuite, rideau...mais pour elle ? ça me rappelle une histoire:
Un type décide de faire des économies en diminuant progressivement les rations de son âne. L'âne maigrit, mais survit malgré tout.
Le type décide alors de tenter le tout pour le tout: il prive son âne de toute nourriture. Au bout de 3 ou 4 jours, l'âne meurt.
Et le type: " Zut, c'est pas de chance,il meurt juste au moment où il commençait à s'habituer ! "

Pérec, Manaudou, Baron aujourd'hui, "à la retraite", comme des mecs de 65 berges. Je vois cela ainsi: ces nanas ont été rincés en 10 ans quand un travailleur l'est en 40. Moralité: ce qu'elles ont fait, ce n'était pas du sport, mais du travail, et chers amis, un dicton dit: " le sport forme, le travail déforme".
le husky
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Laure Manaudou

Message non lu par L'indien »

Vrai ! :sm6:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Laure Manaudou

Message non lu par lapoche »

Christian Robin a écrit :ces nanas ont été rincés en 10 ans
Ces nanas ont été rincées, OK, mais je préciserai rincées "psychologiquement". Elles sont probablement encore capable physiquement d'endurer des entrainements à 2*10 km par jour, mais le mental, lui, ne suit pas. Et lorsque l'on sait qu'elles ont été championnes, ont imagine aisément la détresse mentale de ceux qui ne seront jamais sur un podium européen. Le sport moderne est une forme d'esclavage psychologique, dont certains sortent avec des lauriers, mais beaucoup avec des anti dépresseurs.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Laure Manaudou

Message non lu par L'indien »

Celles et ceux qui ne sont jamais montés sur le podium, ont encore l'espoir ...
Quand tu as tout raflé, tu n' as plus forcément la niak ... d'autres objectifs plus perso sont venus à elle... Et elle rattrape ce qu'elle à oublié derrière ...
Y'a des patrons qui seraient heureux que nous mettions à leur profit, l'énergie que nous mettons dans le Tri :wink:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Laure Manaudou

Message non lu par manumag »

Christian Robin a écrit : Je suis d'accord sur le fond de ton intervention.Juste une remarque:
Le boulot, le boulot, le boulot
Exact. En l'occurrence, la petite a commencé le boulot, et quel boulot, à 14 ans ! Perso, je m'opposerais à ce qu'on inflige cela à mon gosse.
Exact, la question est "laisserais-tu ton môme dans les mains de Lucas 24h/24h?"
Perso, non !!!
Répondre