WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Des infos pas des ragots!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par SG »

http://www.slowtwitch.com/News/WTC_anno ... _1006.html

En gros, les points-clés pour les non-anglophones :
- ça démarre ce mois
- Pros et GA's sont concernés
- les contrôles pourront-être "lors de l'épreuve" ou "hors course"
- pourront être testés "hors course" les Pro + les GA qualifiés pour Hawaii ou finale 70.3
- La WTC annonce un partenariat avec l'ANADO-ADS (Association des Organisations nationales Anti-dopage) . En gros ça sera l'Agence anti-dopage du pays
qui effectuera les contrôles.

En attendant la suite ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par NickTheQuick »

Très bonne nouvelle !

Nick
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par Akunamatata »

NickTheQuick a écrit :Très bonne nouvelle !

Nick
Je dirais meme plus excellente nouvelle !
Il y en a qui doivent etre super heureux :sm2:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par alextri »

tres bonne nouvelle!!
la cocaine est toujours autorisée hors competition..
ouf
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par Billy »

Une tres bonne nouvelle aussi bien chez les pros que les amateurs, ce qui va rester 'genant', ce sont quelques une des modalites :

La WTC gerera directement les demandes d'AUT, genant car on se souvient bien de celebres AUT 'a posteriori' dans le cyclisme. Le fait de ne pas le confier a un organisme tiers ne permet pas d'assurer une totale transparence... Mais c'etait certainement la seule facon pour que des autorites acceptent d'assurer le suivi... Car gerer les AUT pour tous les qualifies pour l'IMH2010, ca represente du boulot, je pense....

L'obligation faite a tous les qualifies de remplir ADAMS (le logiciel de localisation de l'AMD) a l'avance et de le tenir a jour si l'ergonomie de ce fameux logiciel est aussi mauvaise que certains l'ont dit. Plus tous les soucis pour ceux qui auraient a partir en urgence en deplacement professionnel (la majorite des GA sont des gens qui ont un travail) non prevu sans avoir le temps de mettre a jour ce logiciel.

C'est en tout cas un pas dans le bon sens. Cela arrive juste apres 'l'histoire' des produits dopants trouve (ou non) dans la maison ayant heberge l'entrainement d'un recent vainqueur d'IM... Il doit y avoir une raison a cette reaction : assurer une credibilite mise a mal par ces allegations.
Dernière modification par Billy le 14 sept. 2009 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par NIOBI »

Benj' "

Disons que ça va permettre de limiter les actions de certains GA prèts à tout pour une qualif pour kona :? et donc un dopage ponctuel pour une course de qualif améliore bien leur niveau ,je vais pas expliquer le protocole mais je l'espère ils ne maitrisent pas les durée d'éliminations des produits ou ce qu'il faut prendre pour ,en ce sens ils oseront encore moins de peur d'ètre pris :idea:

Ce que ça va faire c'est aussi des pimpins qui continuent à faire des compétitions avec des médicaments interdits et sous prétexte qu'ils sont mauvais ils ne comprennent pas ma morale chiante qui est : malade= pas de compétition .

Quant aux pros, c'est bien concernant les athlètes comme Kraft qui faisait un dopage à la petite semaine ,certe efficace mais pas bien encadré ,avec plus de controles et vu que le tri pro est un sport avec peu d'argent les accès aux protocoles couteux et encadrés sont rares .

De plus les athlètes pro voyagent beaucoup avec pas ou très peu d'encadrement ce qui rend l'approvisionnement-stockage-administration encore plus difficile car c'est un métier de se charger correctement :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par Phil TGVR »

Excellente nouvelle ? Peut etre !! Mais à quel prix !!!

5€ obligatoires lors de l'inscription pour Nice 2010 , on ne peut pas le decocher !! :mrgreen:

Donc 5 € x 3000 = 15000 € pour le controle anti-dopage à Nice , on reve !!! Bingo dans la poche de WTC !!

Je sais , on va me dire "t'as qu'à pas y aller " etc etc :sm2:

Il faut qu'on m'explique là !!! :?: :?:
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par lapoche »

Phil TGVR a écrit :Excellente nouvelle ? Peut etre !! Mais à quel prix !!!

5€ obligatoires lors de l'inscription pour Nice 2010 , on ne peut pas le decocher !! :mrgreen:

Donc 5 € x 3000 = 15000 € pour le controle anti-dopage à Nice , on reve !!! Bingo dans la poche de WTC !!

Je sais , on va me dire "t'as qu'à pas y aller " etc etc :sm2:

Il faut qu'on m'explique là !!! :?: :?:
15000 euros, ça parait très cher si on teste juste les gens qui sont sur le podium, mais vraiment pas cher si on teste 50% des concurrents. Bref, entre les deux, le cout de 15000 euros ne me parait pas abérrant.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par El-jibe »

lapoche a écrit :
Phil TGVR a écrit :Excellente nouvelle ? Peut etre !! Mais à quel prix !!!

5€ obligatoires lors de l'inscription pour Nice 2010 , on ne peut pas le decocher !! :mrgreen:

Donc 5 € x 3000 = 15000 € pour le controle anti-dopage à Nice , on reve !!! Bingo dans la poche de WTC !!

Je sais , on va me dire "t'as qu'à pas y aller " etc etc :sm2:

Il faut qu'on m'explique là !!! :?: :?:
15000 euros, ça parait très cher si on teste juste les gens qui sont sur le podium, mais vraiment pas cher si on teste 50% des concurrents. Bref, entre les deux, le cout de 15000 euros ne me parait pas abérrant.
Avec 15000 euros, tu ne testeras pas 50 % des concurrents, ça c'est certain ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par kent »

:sm2: il faut des controles ciblés c'est relativement simple à mettre en place
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par Phil TGVR »

C'est sûr qu'il faut des controles , on est tous ok là-dessus , mais ce qui me choque c'est de devoir payer WTC pour qu'ils les fassent , comment ? combien ? qui ? on ne sait pas :shock:

Alors qu'il y a des organismes officiels , AMA ,etc bon certes on peut toujours critiquer mais au moins çà existe ! Pourquoi ne sont ils pas impliqués ?

Bon , je sais , je suis naïf en disant cela :oops: mais un organisme officiel ne peut pas le faire ? Il faut payer pour cela ?
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par Yo L »

Phil TGVR a écrit :C'est sûr qu'il faut des controles , on est tous ok là-dessus , mais ce qui me choque c'est de devoir payer WTC pour qu'ils les fassent , comment ? combien ? qui ? on ne sait pas :shock:

Alors qu'il y a des organismes officiels , AMA ,etc bon certes on peut toujours critiquer mais au moins çà existe ! Pourquoi ne sont ils pas impliqués ?

Bon , je sais , je suis naïf en disant cela :oops: mais un organisme officiel ne peut pas le faire ? Il faut payer pour cela ?
Je pense que dans le cas où la WTC veut ces contrôles, c'est à elle de les financer, ya pas d'autre solution...15 000 / 300 € ( en moyenne) si recherche d'EPO sur qq contrôles = 50 contrôles. N'y a t'il pas 50 slots à Nice ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par tribobo »

c'est vrai que cela ne me parait pas abérant. de plus 5 euros c'est pas grand chose...(par rapport à ce que certains pimpim investisse dans le bike nutrition etc.) et si ça peut même amener un bénef pour améliorer la lutte anti dopage chez les pros c'est une bonne change.
Car n'oublions pas que les pros sont la vitrine du sport et qu'ils servent de models pour les populaires.

en revanche je pense plustot que le probleme se situe dans les AUT car imaginer un triathlète non pro, qualifié pour hawaï qui va peu ou beaucoup chez le doc. selon quoi vu qu'il n'est pas pro il aura facilement fait de simuler une douleur et de demander une ordonance... et comme il est assuré bingo voila du dopage gratuit...(anti inflamatoire stéroidien, vaso dilatateur....)

le truc positif c'est qu'on rend un peut ces championnat du monde encore plus sérieux car ne l'oublions pas ce sont CHAMPIONNAT DU MONDE...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: WTC annonce nouveau programme anti-dopage

Message non lu par ducati1100 »

Tu dis n'importe quoi, une ordonnance dédouane de rien du tout .

Ensuite le "championnat du monde ironman" oui pour les pros, les ga c'est du cinéma mème si il y a un très bon niveau, la sélection est faite par l'argent et puis je connais pas de Championnat de monde avec 2000 gus aux départ :wink:
Je suis très intéligean .
Répondre