Nouvelle débutante "ptit suisse"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par Poolio »

Bonjour à tous!

voilà, après avoir surfé des jours et des jours sur ce forum, je me lance enfin...
1ère impression super positive, il règne une de ces ambiances ici!!! tout le monde a l'air de bien se connaitre et s'entraider :D

donc voilà, j'ai 26 ans, j'habite à Genève en Suisse, et suis toute débutante dans le monde du tri, je pars de très très bas... la seule chose que je sache faire c'est nager! (je faisais de la natation dans mon enfance mais bon, ma spé n'était pas le crawl, et encore moins les 1500m). Mon vélo c'est un VTT de 12 ans d'âge, qui n'était plus sorti du garage depuis 2003 (selon la dernière vignette qui est collée dessus :shock: ), et côté course à pied... imaginez une baleine qui court, ben c'est plus ou moins ça :lol:.
L'année passée j'ai fait du rugby :mrgreen: , vraiment génial mais malheureusement trop de blessures...

en août dernier j'ai participé pour la 1ère fois à un mini-relai triathlon près de chez moi avec des potes du boulot, ce n'était que 500m dans le lac mais j'ai cru que j'allais mourir tellement il y avait de vague... en plus une pente interminable à la sortie de l'eau pour rejoindre le parc à vélo, à ce moment-là je me disais "plus jamais...", mais une fois terminé je me suis laissée prendre par l'ambiance, j'ai pu regarder les autres coureurs et ça m'a vraiment donné envie d'essayer!

donc j'ai commencé les entraînements tranquillement (le but est de travailler mon endurance, et je prvois de faire quelques promo +/- CD l'année prochaine): natation 2x/semaine dans un club, c'est la partie la moins difficile. Pour la course je pense faire 2 séance d'1h par semaine, pour pouvoir augmenter progressivement ma vitesse.

Par contre ça se gâte côté vélo... ça faisait vraiment des années que je n'avais plus fait de "vrai" vélo, le seul que je fais c'est celui d'appart (et même pas un HT) devant la télé avec le ventilateur à fond :roll: j'ai essayé de me remettre sur mon VTT mais en moins de 5min j'ai failli me faire shooter par 10 voitures... déjà que je n'étais pas sûre de moi au départ, ben ça n'arrange vraiment rien!
Est-ce que certains d'entre vous connaissez des cyclistes ou groupes de cyclistes sur Genève qui acceptent des "débutants" ou qui pourraient me donner quelques conseils? je sais bien que ça doit pas être facile, et même chiant de devoir se trimballer un gros boulet :oops: pendant les sorties mais bon, on ne sait jamais...

voilà, message un peu long, j'espère que vous aurez le courage de me lire :mrgreen:
a+
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par LaBruTaLe »

Aurélie elle est Suisse et super gentille, chuis sûr qu'elle va te filer des infos..
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par bigm »

Poolio a écrit :... en plus une pente interminable à la sortie de l'eau pour rejoindre le parc à vélo, à ce moment-là je me disais "plus jamais...
Tiens, ça devait être à Nyon ça :wink:

Pour le vélo et le roulage en groupe avec des cyclistes ou groupes de cyclistes, je pense que si tu te pointes avec ton VTT, que tu n'es pas sûre de toi, etc. ...ce n'est pas une très bonne idée. 1° Tu vas être larguée au 2ème km (peut-être même au premier...), 2° rouler en groupe sans être sûre de soi peut être une expérience pénible (encore qu'il faut bien une première...)

Ton VTT, il est fait pour le terrain. Et c'est là un excellent moyen de (re)-trouver goût au vélo dans un premier temps, alors utilise-le à bon escient hors des routes... que du positif :

- pas de voiture = pas de collision
- Apprentissage de l'équilibre + motricité
- Alternance de vélocité et de force induit par le terrain
- Travail de la PMA au gré des obstacles

Ces ballades en VTT te permettront d'acquérir assez rapidement une certaine habiletés au guidon de ton vélo, auront une influence sur ton état de forme et te permettons d'être plus sécurisée lorsque tu arrivera sur le bitume au guidon d'un... vélo de course cette fois 8)

Avec ton VTT, tu peux t'entrainer sur un parking à quelques gestes très simple :

1° rouler sur les lignes blanche
2° faire du surplace - rouler le plus lentement possible
3° prendre la gourde main droite/main gauche
4° t'essayer aux pédales automatique
5° lâcher 1 mains / lâcher 2 mains
6° etc tout ce qui te passe par la tête et qui améliorera ta sécurité active

et surtout n'oublie pas de PORTER UN CASQUE EN TOUTEs CIRCONSTANCEs :!:
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par navecap »

salut à toi et bien venue, le conseil que je puisse te donner s'est de te rapprocher d'un club.
Tu trouveras des conseils et coéquipier(es) pour commencer dans les différentes disciplines
Sportivement à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par pacman76 »

Rencontre Aurelie elle devrait "t'ouvrir des portes" pour t'entrainer dans ton coin
Par contre bon courage cette fille est totalement cinglee :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par ironturtle »

Welcome. :sm2:
Et il n'y a pas mieux qu'Aurélie pour te donner la pêche !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par POINDIMIE »

S. :P

Bonjour,
"ptit suisse" c'est bon................ :mrgreen:
Bienvenue à toi, il y a une star chez OT et c'est Aurélie plein de vie :wink:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par aurelie.218 »

Ouiiiii? :D :D :lol:
J'arrive :mrgreen:

Bon, c'est vrai que je suis complètement cinglée, mais ça peut toujours marcher :sm11:

Pour les entraînements de vélo, je connais quelques clubs cyclistes mais c'est vrai qu'il y a des cracs et que ça aime se tirer la bourre et lancer des attaques :roll: Autrement, deux clubs de tri sympas à Genève (genevatriathlon et tri-club Genève) avec une ambiance propice aux progrès, car l'accueil des nouveaux fait toujours plaisir et il y aura tjs quelqu'un pour t'initier et faire des sorties avec toi :D

En tout cas, n'aies pas peur d'être le "boulet" des autres si tu as envie de partager des sorties à plusieurs.........il y en a qui attendent et qui s'entraînent pour le fun :D Ou alors sinon, tu peux dans un premier temps acquérir de la vitesse en faisant des sorties toute seule et dès que tu le sens, tu t'engages dans des sorties de groupe^^

Perso je roule tantôt seule, tantôt avec des potes plus costauds, tantôt avec des potes moins rapides... On s'attend, on s'encourage^^

Sur Genève, selon le quartier où tu habites, c'est vrai que ça craint avec les bagnoles, le temps de s'extirper du centre-ville... Mais une fois engagée sur la route au bord du lac par ex (direction Lausanne ou Thonon), ça devient plus tranquille... De même, dans la campagne (Gy, Meinier, Jussy...) ou carrément vers le Salève ou le Jura si tu veux des bobosses :evil:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par Poolio »

wow... quel accueil!!! :mrgreen:

merci à tous pour vos réponses et conseils!
Bigmarc -> eh oui, c'était bien Nyon :twisted:

je vais mettre en pratique vos conseils et dépoussiérer mon VTT de ce pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par Ted01 »

Salut,


Oui, Aurelie est la personne qu il te faut! Je te dirais bien de venir rouler avec nous demain aprem, mais pas sur que tu sois prete a faire 50 bornes avec ton vtt :? , surtout si tu n es pas du tout equipée... Si t as besoin d infos sur des parcours velo dans le coin, hesites pas :wink: !


Bon courage


Ted
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par aurelie.218 »

Yesssss, le chevalier servant Ted :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par L'indien »

aurelie.218 a écrit :Ouiiiii? :D :D :lol:
J'arrive :mrgreen:
Attends attends !!! j'suis pas prêt !! :mrgreen:
Hug Poolio !! avant tout , tes vaccinations sont à jour ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par Poolio »

merci Ted :wink: je suis juste de l'autre côté de la frontière, à côté de Ferney Voltaire et St-Genis Pouilly

Hug l'Indien! tous mes vaccins à jours, DiTePerPol et même ROR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par L'indien »

Bien, ne présente à ce jour aucune contre indication à la pratique du triathlon :sm2: :sm2:
Que du bonheur dans ton nouveau trip !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Nouvelle débutante "ptit suisse"

Message non lu par Ted01 »

Poolio a écrit :merci Ted :wink: je suis juste de l'autre côté de la frontière, à côté de Ferney Voltaire et St-Genis Pouilly

Hug l'Indien! tous mes vaccins à jours, DiTePerPol et même ROR :mrgreen:
Pas de quoi :wink: ! Je suis a coté de Ferney egalement, mais du coté français . Tu vas voir, pour la pratique du cyclisme, la region est un paradis :sm3:
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Répondre