Startlist Ch'TriMan 2009.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par magnus »

ptitbouchon a écrit :
jolm a écrit :Mes commentaires et mon CR (un peu long, désolé pour ceux qui liront jusqu'au bout)


Vélo : les deux premiers tours passent sans problème. Je bois et mange regulierement. Je suis agréablement surpris par le dénivellé du parcours. Pour mes entrainements, je m'etais basé sur des parcours pour lesquels openrunner annoncait 600m de dénivellé pensant être en phase avec le parcours de cambrai, mais en réalité j'ai découvert peu avant l'epreuve qu'openrunner donnait 300m de D+ pour Cambrai, le parcours m'a donc paru relativement facile par rapport à mes attentes.
felicitation JOLM pour ton CR

concernant le dénivelé, je confirme que une fois balncées les données de mon Garmin F305 dans Sportrack, je n'ai que 570m de D+. C'est sur, celà dépends bcp des réglages mais si on ne lisse pas du tout les données, on sait qu'il y bcp d'erreurs vu les fluctuations du Garmin.
Je vais regarder dans Training Center mais je crois que c'est encore moins précis.
Je ne sais pas si Openrunner est précis mais 300m de D+ par tour me semble plus vraissemblable.

Qui d'autre a une mesure ? Amoins que quelqu'un ait trouvé comment lire directement de dénivelé sur son Garmin sans devoir le balancer dans l'ordi; moi pas.

Je partage un avis précédent : par rapport à un parcours roulant type Roth ou Klagenfurk je pense qu'il y a un vingtaine de mn de plus à Cambrai sur le vélo.
Partagez vous cet avis ?
Pour en avoir discuter avec quelques gars.....je table sur 20-25 min de plus a cambrai. Je note principalement 3 élements de différence.

1) le nombre d'athlète réduit sur une boucle de 60 km, ca donne des gars souvent seul ou par groupe de 2 ou 3 max et donc pas de drafting possible et pas d'effet de groupe inévitable sur des labels IRONMAN ou l'on roule souvent a 30-40 gars et en paquet (pas besoin d'être dans la roue du mec devant pour avoir un bébéfice non négligeable en vélo).

2) Le vent assez soutenu (et compte tenu de la remarque 1) qui rend plus ou moins 90 km de la partie vélo avec du vent contraire (je pense que sans vent, c'est un parcours ou il y a moyen de faire de très bonne moyenne)

3) Le parcours CAP avec des portions au revètement délicat ou en sous-bois......certes il est plat...mais gaffe a pas se croquer le pied dans les nids de poule, les racines, les trottoirs.....donc pas evident d'envoyer des gros tempo en CAP (pour ceux qui sont capable evidemment)

Voilou....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par ironturtle »

J'adore ta dernière remarque car sur ce que j'ai vu sur le marathon, très peu en effet pouvaient envoyer de gros tempos! Ce n'est pas là que tu peux chercher où les gars ont perdu du temps. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par magnus »

ironturtle a écrit :J'adore ta dernière remarque car sur ce que j'ai vu sur le marathon, très peu en effet pouvaient envoyer de gros tempos! Ce n'est pas là que tu peux chercher où les gars ont perdu du temps. :wink:
Non evidemment ce n'est pas sur ce point 3 que la différence sera le plus marquée....quelques minutes tout au plus peut-etre ????
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par ironturtle »

Et encore! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
runningmike
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2008 16:11
Localisation : Sedan (08)
Contact :

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par runningmike »

tibaxx08 a écrit :
magnus a écrit :
twinpower a écrit :Salut sophie moi je suis all& sur le site j'ai regardé la vidéo me correspondant et tu as un un encart sur la vidéo notifiant "telecharger cette vidéo", tu cliques et c'est partie.
jai beau chercher un encart sur la vidéo.....je ne vois rien....impossible de faire "télécharger cette vidéo"

peux tu nous aider ??

merci
Tout pareil :roll:
Idem,, si tu peux donner un peu plus d'info sur ce téléchargement.

Merci beaucoup.
Rien n'est impossible tant que cela n'a pas été tenté !
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par seb² »

runningmike a écrit :
magnus a écrit :
twinpower a écrit :Salut sophie moi je suis all& sur le site j'ai regardé la vidéo me correspondant et tu as un un encart sur la vidéo notifiant "telecharger cette vidéo", tu cliques et c'est partie.
jai beau chercher un encart sur la vidéo.....je ne vois rien....impossible de faire "télécharger cette vidéo"

peux tu nous aider ??

merci

Tout pareil :roll:
Idem,, si tu peux donner un peu plus d'info sur ce téléchargement.

Merci beaucoup.
pareil :D
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005 20:30
Localisation : rouen

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par twinpower »

Salut tout le monde :D , bon d'abord ,un truc de fou on me demande un truc en informatique (qui l'eu cru un jour,mdrrrrrrrr).
Sans dec, vous me charriez...
Bon blague à part , je vais sur la caméra correspondant à mon nom (rosay cédrick) et là je clique.Bon normalement là tout le monde à bon.
Ensuite quand je suis sur la vidéo en déplaçant le curseur vers le haut à droite, un petit encart apparait "télecharger avec real player".
Alors au début je ne voyais pas pourquoi vous n'y arriviez pas car meme en cliquant droite sur la sourie j'avais une fenêtre qui apparaissait...
Donc en fait mon interrogation porte sur le fait que j'ai le logiciel REAL PLAYER que peut être vous n'aviez pas.
Dans ce cas télécharger le et à priori cela devrait fonctionner.
Dans le cas contraire je pourrais essayer de vous enregistrer votre video et de vous l'envoyer par mail: en me transmettant votre nom prénom numéro d'arrivée et mail.
Ceci dit je ne suis pas certain que cela fonctionne , vous la recevrez certainement mais si vous n'avez pas le logiciel qui permet de la lire..., à priori le fichier est .flv.
Merci de me tenir au courant en mp pour les coordonnées ou mail rosaycedrick@aol.com.
A +
Sinon côté récup c'est 8h25 école de mon petit Marius pour le CP puis c'est 8h35 école Marceau 1ère rentrée,pour ensuite enchainement divers activitées puis retour école Marceau à 11h30 et école Marius 11h30 (et oui là faut pas chômer transition éclaire) retour au parc pour repas puis de nouveau 13h15 pour Marius. Marceau quant à lui àprès des vacances chargées ne subi qu'un entrainement matinal pour s'octroyer une sieste réparatrice. Puis de nouveau retour école de Marius pour franchir la ligne d'arrivée vers 16h25 30 où l'attend le ravito... Vous l'avez bien compris le marathon de la vie à repris le chemin de notre quotidien, finalement la course la plus importante de notre vie ,qui ne faut surtout pas ratée :D
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par tibaxx08 »

twinpower a écrit : Sinon côté récup c'est 8h25 école de mon petit Marius pour le CP puis c'est 8h35 école Marceau 1ère rentrée,pour ensuite enchainement divers activitées puis retour école Marceau à 11h30 et école Marius 11h30 (et oui là faut pas chômer transition éclaire) retour au parc pour repas puis de nouveau 13h15 pour Marius. Marceau quant à lui àprès des vacances chargées ne subi qu'un entrainement matinal pour s'octroyer une sieste réparatrice. Puis de nouveau retour école de Marius pour franchir la ligne d'arrivée vers 16h25 30 où l'attend le ravito... Vous l'avez bien compris le marathon de la vie à repris le chemin de notre quotidien, finalement la course la plus importante de notre vie ,qui ne faut surtout pas ratée :D
A peu prêt la même chose mis à part les prénoms qui changent et que le plus petit est encore chez la nourrice :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par pacman76 »

Ca y est le livre d'or Fonctionne a vos clavier :wink: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :
- le vainqueur Nicolas Tardieu qui déclare aux journalistes "qd j'entends qu'il y en a qui s'entraînent 10 à 11h, je souris. Cet été, j'en étais à 32h par semaine". Pas vraiment respectueux des vrais sportifs amateurs, tout le monde n'a pas que le triathlon dans la vie... surtout sur une course de "pimpins" comme celle là, ce genre de propos n'a pas sa place à mon humble avis.
A mon humble avis, ce genre de propos (je parle des tiens) nécessiterait de se renseigner pour être sûr de savoir à quelle question ils répondent (puisqu'il s'agit d'une interview) et ce qu'ils signifient :roll:. En l'occurence, Nico faisait référence à ceux qui sortent des perfs de oufff en prétendant s'entraîner à peine 10h alors qui lui revendique et assume pleinement le fait de s'être beaucoup entraîner pour réaliser des performances. Ca le fait sourire car il a des doutes compréhensibles sur la réalité de ses 10h.
Pourquoi, dans le doute, choisir l'interprétation qui lui est la plus défavorable ?

NB: Si je n'attendais pas ta définition de "pimpins" que j'ai pourtant du mal à imaginer connotée méliorativement, je trouverais assez peu sympa et cohérent de parler d'une course de ''pimpins'' quand on se veut vertueux et plein de respect pour l'orga et les athlètes présents...Il y avait un dossard au départ, un classement...ce n'était pas un entraînement... Comme sur toutes les autres IM, certains ont réalisé de grosses courses ou performances relatives avec un très fort investissement en 12h, 14h ou 16h avec chacun des contextes, vécus, capacité et disponbilités différents, pas certains que "pimpins" soit le terme qui leur fasse le plus plaisir ni les décrivent le mieux. Bref :roll:

Bravo à l'orga pour tout le boulot accompli et la réussite de l'épreuve ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par NIOBI »

Benj' " nick ,Mathieu a raison quand il dit que c'est un ironman de pimpin ,c'est pas manquer de respect au vainqueur ni aux participants mais c'est la vérité ,et le relais top niveau pimpin ,regarde vous gagnez en roulant en endurance et ton coureur en plus de 3h .

Sinon ,j'apprécie le fait qu'il revendique s'entrainer dur, ça change des seconds couteaux qui n'assument pas leur ndm et font genre je m'entraine QUE ça ,pour faire croire que si ils s'entrainaient plus ce serait une autre planète ,des excuses de mauvais perdant quoi :? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par NickTheQuick »

NIOBI a écrit :Benj' " nick ,Mathieu a raison quand il dit que c'est un ironman de pimpin ,c'est pas manquer de respect au vainqueur ni aux participants mais c'est la vérité ,et le relais top niveau pimpin ,regarde vous gagnez en roulant en endurance et ton coureur en plus de 3h .

Sinon ,j'apprécie le fait qu'il revendique s'entrainer dur, ça change des seconds couteaux qui n'assument pas leur ndm et font genre je m'entraine QUE ça ,pour faire croire que si ils s'entrainaient plus ce serait une autre planète ,des excuses de mauvais perdant quoi :? "
On ne doit pas avoir la même notion du respect ni du pimpin mais bref. Dire que le niveau de performance absolu n'était pas extraordinaire sur le Ch'triman n'est pas un scoop et chaque amateur un peu :idea: connaît suffisamment les niveaux ailleurs ou en comparaison avec des IM denses ou relevés pour s'en rendre compte :roll:. Je n'ai vu aucun triathlète croyant avoir disputé les championnats du monde si ça peut te rassurer :lol:.

Bien d'accord avec toi pour la deuxième partie et ça méritait d'être souligné.

Nick
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par LEGRAND »

une petite vidéo d'un jeune média cambrésien, un grand merci à eux de s'être déplacés dés le départ de l'épreuve.

www.oxygenradio.fr
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par florent »

je n'ai pas la même définition du mot pimpim, pour moi (je pense que je vais me faire lincher mais après tout on est sur un forum et tant que ca ne blesse pas)le pimpim est le triathlète qui va afficher des temps de folie sur des IM où la densité d'athlète est telle que des pelotons se forment (il suffit te de regarder les multiples reportages TV)donc meilleurs sont les temps, autant sur le vélo que sur le marathon car la dépense d'énergie n'est plus la même, l'avantage sur une course de "pimpim" comme l'évoquent certains, est que le triathlète a été seul la pluspart de sa longue journée, on retrouve ici le vrai esprit du triathlon, la recherche de soi et non pas la recherche du peloton pour faire exploser son temps vélo, alors les participants du ctriman des pimpim, peutêtre mais en tout cas les 387 privilégiés ont découvert l'esprit du vrai IM et non pas l'entreprise au Xmillions de dollard de chiffre d'affaire, la frime avec des vélos de dernière technologie pour rouler en pelotons.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par magnus »

florent a écrit :je n'ai pas la même définition du mot pimpim, pour moi (je pense que je vais me faire lincher mais après tout on est sur un forum et tant que ca ne blesse pas)le pimpim est le triathlète qui va afficher des temps de folie sur des IM où la densité d'athlète est telle que des pelotons se forment (il suffit te de regarder les multiples reportages TV)donc meilleurs sont les temps, autant sur le vélo que sur le marathon car la dépense d'énergie n'est plus la même, l'avantage sur une course de "pimpim" comme l'évoquent certains, est que le triathlète a été seul la pluspart de sa longue journée, on retrouve ici le vrai esprit du triathlon, la recherche de soi et non pas la recherche du peloton pour faire exploser son temps vélo, alors les participants du ctriman des pimpim, peutêtre mais en tout cas les 387 privilégiés ont découvert l'esprit du vrai IM et non pas l'entreprise au Xmillions de dollard de chiffre d'affaire, la frime avec des vélos de dernière technologie pour rouler en pelotons.
Si j'ai fais Klagenfurt en juillet et le ch'triman en août.......je suis quoi ???? :lol: :lol:
Répondre