Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

Un autre grand sportif survivant du cancer qui voit les choses différemment : Maarten van der Weijden: "Don't call me Lance Armstrong"

"I'm no Lance Armstrong, don't call me Lance Armstrong," insisted Holland's Olympic swimming champion Maarten van der Weijden, who won an epic battle with Great Britain's David Davies in the men's 10k Open Water event this morning.

He also won an even more brutal fight with cancer eight years ago and was forced to take two years out from 2001 to win his fight against the disease. At one stage he was not expected to survive.

Van der Weijden not only confounded the medics - he came back even stronger and is a multi world champion for all events up to 25km.

"Armstrong says that positive thinking and doing a lot of sports can save you. I don't agree," said van der Weijden. "I even think it's dangerous because it implies that if you are not a positive thinker all the time you lose.

"The doctors - and not just the power of positive thinking and my love of sport - have saved me. I am just lucky that the chemotherapy saved me. That's how simple it is."

Van der Weijden spoke with great insight on how his fight against cancer has affected him.

"It taught me to think step by step and be patient. When you are in so much pain lying in a hospital bed you aren't thinking about the next month, but the next hour. This is the same strategy I use in the pack when we are racing and waiting my chance.

"Seven and a half years ago I was fighting leukaemia. Because of the stem cell transplant I received I had the luck to recover. So everyone who has donated money to cancer research in the past, I am extremely grateful to them. Maybe I wouldn't be here otherwise.

Source: Telegraph
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

J'aime bien son discours.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par TIRELIPIMPON »

merde...j'ai la flemme de traduire dans ma tete... :P
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Armstrong tout terrain

Image

Lance Armstrong ne s'offre guère de repos. Deux semaines après l'arrivée du Tour de France, le coureur américain s'est illustré samedi sur un VTT en remportant l'épreuve de cross-country de Snowmass, une course de niveau régional organisée dans le Colorado. Plutôt à l'aise sur le circuit technique de 36 km, Armstrong portait les couleurs de sa fondation Livestrong et avait sûrement en tête la Leadville 100 qui aura lieu le 15 août.
Cette épreuve de VTT avait marqué le retour d'Armstrong en compétition l'an dernier, après trois ans et demi de retraite. Le Texan avait alors pris la deuxième place, à deux minutes de Dave Wiens qu'il espère bien dominer cette année. En attendant, le futur leader de The Shack poursuit ses activités extrasportives. «Je suis en repas d'affaires avec le gouverneur du Colorado Bill Ritter, a annoncé le Boss samedi sur Twitter. Pour évoquer le potentiel d'une course par étapes au Colorado en 2011.»

Après cette parenthèse loin de l'asphalte, Lance Armstrong reprendra les épreuves sur route avec le Tour d'Irlande du 21 au 23 août. Il y côtoiera Mark Cavendish, Stuart O'Grady ou Jakob Fulgsang.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par benjamin42 »

c'est bien ca il faurra d'autres course a part du tour de france
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lapoche »

Thierry *OnlineTri* a écrit :C'est cadeau :lol:

http://blog.onlinetri.com/index.php?pag ... s_id=16973

T.
aarrrrggghhhhh !
j'vais m'mettre à la coinche dans ce cas ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Lance Armstrong

Message non lu par herminator »

Ca serait pour moi quelque chose de grandoise, voir Lance sur 1 triathlon, un IM outch...

rien qu'à imaginer sa trifonction livestrong
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

et il fera un deal avec la WTC : tous les inscrits devront payer 20 euros lors de l'inscription pour livestrong...
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Re: Lance Armstrong

Message non lu par corsica »

ahéééééé ce braziou !!!
lance amstrong aura et sera le plus grand cycliste de tous les temps à aujourd'hui...
mais la relève est la avec contador et scleck seront ils les grands de demain ?!
apparemment ils n'ont pas beaucoup de rivaux l'avenir semble leur appartenir
a moins que ...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NIOBI »

Benj' " C'est Monsieur EDDY le plus grand de l'histoire du cyclisme "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
babos
Messages : 97
Inscription : 10 sept. 2008 16:23
Localisation : lorraine

Re: Lance Armstrong

Message non lu par babos »

NIOBI a écrit :Benj' " C'est Monsieur EDDY le plus grand de l'histoire du cyclisme "
100% d'accord avec NIOBI . Merckx a gagné toute les courses à son époque (les 3 grands tours , des classiques et chpt du monde). Le ricain ne peut pas
en dire autant ..................
Plus qu'un sport , une passion
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Lance Armstrong

Message non lu par SG »

Si vous voulez voir Armstrong à 15ans au Triathlon des Bermudes contre Allen & Pig , c'est ici

phpBB [video]


C'est assez marrant de voir Pigg l'engueler car il le double en dehors de la ligne :lol: . A l'époque pour un jeune de 15 ans faut avouer qu'il appuyait fort sur les pédales pour faire jeu egales avec Allen et Pigg. Par contre la CAP c'est pas trop son truc. A noter que Molina, Dave Scott et Ken Glah il me semble se sont fait disqualifier pour drafting. Faut dire qu'il y avait 100 000 $ de prize money sur cette course.

PS: Je précise pour les afficionados que je ne suis pas fan de Lance :lol: mais on voit déja toute sa détermination à ce jeune age.
Répondre