Stadler tricheur?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
collapsus
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2008 20:47

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par collapsus »

Au vu des trois dernières pages tu as encore plus de mal avec le français :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par braziou »

selon Xavier Mérian , responsable d'Aquaman , utiliser une trifonction avec Modotech équivaut à un gain d'environ 2 sec sur 100m
le Modotech étant un néoprène de 0.5 mm d'épaisseur , qu'on trouve sur la BS , entre autres
ajouté au Scs ( super composite skin) , sorte de révétement qui permet de glisser , on a l'explication technique
source? Triathlète n°250 , Fév 2008 , p 36 article " quelle tenue pour demain?"

2 sec sur 100m , ça fait du 1'16 sur 3800m
c'est à peu près ce qu' a gagné Vernay entre 2006 et 2007 en utilisant la BS
Stadler a lui gagné près de 2 min en 2006 , sortant de l'eau pour la 1ème fois avec le groupe des favoris
il a ensuite battu le record vélo en 4h18 et gagné la course
peut etre que la combi , non seulement lui a fait gagné du temps mais lui a économisé des forces?
on sait que pour bcp , la Nat n'est qu'une course d'attente , de bon positionnement tout au plus

qui parmi les favoris , ne met pas de BS ou l'équivalent aujourd'hui?
si c'était une arnaque , ça se saurait depuis 3 ans , non?
ils la mettent tous pour les raisons de NTQ?
quand on interroge la plupart des triathlètes , c'est " cette année je me suis mieux entrainé , cela explique mon temps"
les sociétés de combis , vantent leur matos , normal
la vérité est ou? entre les 2 , comme souvent dans ces cas-là
mais cette BS est révolutionnaire assurémment : elle agit à la tete du client... sauf pour le porte-monnaie
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :selon Xavier Mérian , responsable d'Aquaman , utiliser une trifonction avec Modotech équivaut à un gain d'environ 2 sec sur 100m
le Modotech étant un néoprène de 0.5 mm d'épaisseur , qu'on trouve sur la BS , entre autres
ajouté au Scs ( super composite skin) , sorte de révétement qui permet de glisser , on a l'explication technique
source? Triathlète n°250 , Fév 2008 , p 36 article " quelle tenue pour demain?"

2 sec sur 100m , ça fait du 1'16 sur 3800m
c'est à peu près ce qu' a gagné Vernay entre 2006 et 2007 en utilisant la BS
Stadler a lui gagné près de 2 min en 2006 , sortant de l'eau pour la 1ème fois avec le groupe des favoris
il a ensuite battu le record vélo en 4h18 et gagné la course
peut etre que la combi , non seulement lui a fait gagné du temps mais lui a économisé des forces?
on sait que pour bcp , la Nat n'est qu'une course d'attente , de bon positionnement tout au plus

qui parmi les favoris , ne met pas de BS ou l'équivalent aujourd'hui?
si c'était une arnaque , ça se saurait depuis 3 ans , non?
ils la mettent tous pour les raisons de NTQ?
quand on interroge la plupart des triathlètes , c'est " cette année je me suis mieux entrainé , cela explique mon temps"
les sociétés de combis , vantent leur matos , normal
la vérité est ou? entre les 2 , comme souvent dans ces cas-là
mais cette BS est révolutionnaire assurémment : elle agit à la tete du client... sauf pour le porte-monnaie
:lol: :lol: :lol: Aquaman vend l'Insulator, http://www.aquamantri.com/Wetsuits.html
copie conforme de la BS, ils ne vont pas te dire qu'elles ne font rien gagner :roll: :sm11:

Au passage, on est déjà descendu à 1'16 donc déjà très loin de 3' et dans quelles conditions : piscine ou océan ?

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 12 août 2009 18:47, modifié 2 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par braziou »

si des utilisateurs de la BS à Hawaii nous lisent , qu'ils n'hésitent pas à nous donner leur avis , surtout s'ils l'ont aussi fait en maillot :D
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :si des utilisateurs de la BS à Hawaii nous lisent , qu'ils n'hésitent pas à nous donner leur avis , surtout s'ils l'ont aussi fait en maillot :D

Dans votre débat sans fin digne de l'affaire OM / VA, vous oubliez des détails majeurs :D : le "gain" est variable selon le niveau de départ du nageur (plus on est bon, moins on gagne et inversement, du poids du haut du corps du nageur, de la capacité de flotaison globale du nageur, du fait que le nageur est un nageur de jambes ou pas... / je pourrais rajouter le fait que de son côté, Stadler pouvait se sentir plus fort psychologiquement, plus confiant et qu'à l'inverse les autres se sont dits : "c'est quoi ce bordel, avec sa nouvelle combi...") :

Sachant que Stadler a une tête de mérou et qu'elle est lourde, qu'il est plutôt trapu, et pas nageur à la base...il va gagner "plus" avec que les gars qui sortent 3 à 4' devant et dotés de meilleurs attributs aquatiques...

Vous oubliez qu'il n'était pas le seul à porter une BS : une nageuse (...).....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
braziou a écrit :si des utilisateurs de la BS à Hawaii nous lisent , qu'ils n'hésitent pas à nous donner leur avis , surtout s'ils l'ont aussi fait en maillot :D

Dans votre débat sans fin digne de l'affaire OM / VA, vous oubliez des détails majeurs :D : le "gain" est variable selon le niveau de départ du nageur (plus on est bon, moins on gagne et inversement, du poids du haut du corps du nageur, de la capacité de flotaison globale du nageur, du fait que le nageur est un nageur de jambes ou pas... / je pourrais rajouter le fait que de son côté, Stadler pouvait se sentir plus fort psychologiquement, plus confiant et qu'à l'inverse les autres se sont dits : "c'est quoi ce bordel, avec sa nouvelle combi...") :

Sachant que Stadler a une tête de mérou et qu'elle est lourde, qu'il est plutôt trapu, et pas nageur à la base...il va gagner "plus" avec que les gars qui sortent 3 à 4' devant et dotés de meilleurs attributs aquatiques...

Vous oubliez qu'il n'était pas le seul à porter une BS : une nageuse (...).....
Tu oublies un détail majeur : la variabilité du gain selon le niveau du nageur a déjà été évoqué en page 4 ;-) et c'est une évidence, qu'il n'est jamais inutile de rappeler.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Boulegan »

j'arrive plus à suivre là 8)
faut dire que la flotabilité, pour ce qui me concerne, c'est de la science-fiction... :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Ugo l'asticot »

Temps de P. Vernay en nat à Hawaii =

2004 => 00:51:32
2005 => 00:52:22
2006 => 00:54:36
2007 => 00:53:24
2008 => 00:51:58
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par braziou »

on trouve de tout avec les temps , et on peut démontrer à peu près tout
je connais des GA qui ont gagné 5 minutes voir plus, l'année ou ils ont mis une BS
maintenant , pour calculer la part revenant à la combi c'est :shock: mais elle aide , et plus on est "mauvais nageur" plus elle aide surement
mais encore une fois si elle a autant de succès , c'est pas pour le plaisir de la porter ni pour gagner quelques sec à T1 :D
et sur le froid à Hawaii évoqué par NTQ , c'est :shock:
OK on peut avoir un léger frisson au départ ( l'eau est à 25 quand meme) , mais au bout de quelques minutes , à mon avis , avec BS + la trifonction dessous , on doit plutot avoir chaud , donc le gain...
le dépârt se faisant dans l'eau , le problème c'est plutot de rester sur place en ayant pas pied pour les GA qui veulent partir devant
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
braziou a écrit :si des utilisateurs de la BS à Hawaii nous lisent , qu'ils n'hésitent pas à nous donner leur avis , surtout s'ils l'ont aussi fait en maillot :D

Dans votre débat sans fin digne de l'affaire OM / VA, vous oubliez des détails majeurs :D : le "gain" est variable selon le niveau de départ du nageur (plus on est bon, moins on gagne et inversement, du poids du haut du corps du nageur, de la capacité de flotaison globale du nageur, du fait que le nageur est un nageur de jambes ou pas... / je pourrais rajouter le fait que de son côté, Stadler pouvait se sentir plus fort psychologiquement, plus confiant et qu'à l'inverse les autres se sont dits : "c'est quoi ce bordel, avec sa nouvelle combi...") :

Sachant que Stadler a une tête de mérou et qu'elle est lourde, qu'il est plutôt trapu, et pas nageur à la base...il va gagner "plus" avec que les gars qui sortent 3 à 4' devant et dotés de meilleurs attributs aquatiques...

Vous oubliez qu'il n'était pas le seul à porter une BS : une nageuse (...).....
Tu oublies un détail majeur : la variabilité du gain selon le niveau du nageur a déjà été évoqué en page 4 ;-) et c'est une évidence, qu'il n'est jamais inutile de rappeler.

Nick
J'ai tout relu depuis le début, en fait tu évoquais la différence de niveau et le gain supérieur en lac car moins de flottabilité liée à l'eau elle même, donc minoration de la différence de niveau.

Ma réflexion est différente : elle est plus sur le constat de la "flottabilité" de la BS que tu as relevé par toi même : page 1 et de gain final sur un gabarit "lourd" du haut du corps, peu important l'eau (en eau salée, il flottera un peu plus certes, mais encore plus s'il a une combi qui fait flotter et que d'autres non). Pour ma part, je n'ai jamais vraiment noté de différence entre l'eau salée et l'eau de mer (et pourtant je suis "lourd"), la seule vraie différence, les vagues, la houle et une technique de bras à adapter au milieu.
Dans les 20 1ers, il y a pas mal de gabarits différents : Stadler fait plutôt partie des "lourds" au niveau torse. Dans le genre extrême : Andy POTTS lourd mais super nageur.
Par rapport à un gars élancé, plus mince, si tu couples cela au gain en flottaison, il peut gagner "plus" qu'un autre gars, car en rattrapant sa mauvaise flotaison initiale, lui permet peut-être d'améliorer du coup sa technique sous-marine et en plus de ne pas avoir des jambes qui fassent "ancre".

Par contre, d'accord avec toi, "pub" mensongère quant au "gain" réel : un "artifice".
en revanche, qu'il ait pu gagner entre 1 et 1,5 secondes au 100 M, ce n'est pas impossible si le gain de flottaison lui a permis de relever son bassin et un peu ses jambes...

Bon là, c'est mon côté "je me pose des questions" : qu'est ce qui nous dit que BS n'avait pas "débauché" un ou deux triathlètes pour encadrer Stadler dans la flotte, en plus...histoire de mettre en valeur la combi.
Autre paramètre non élucidé : le test des combis à Hawai : de ce qu'on m'a dit, elles doivent couler, si l'année X, toutes les combis coulent, mais qu'une "flotte" et que la marque en question est parraine de l'organisation, on en revient aux "problèmes" évoqués dans un autre post avec des montres : il y a inéquité et peu importe le "résultat", l'inéquité elle même est condamnable...
On est pas en Formule 1, mais quand on voit que Ross BRAWN faisait partie de la commission qui avait bossé sur le règlement 2009 et qu'au final, il "sorte" une avancée technique qui met les autres voitures à une année lumière...ce n'est pas très moral, même si au final c'est" légal" (c'est lui qui a participé au règlement" !).

Moi, je dis, le sport devrait se mettre à l'abri de toute interrogation en interdisant les liens commerciaux entre sportifs et sponsors d'une épreuve... et évidemment interdire le côté Juge et partie (réglementation technique et concurrent, comme dans le cas de Brawn).

C'était qui la fille qui avait la BS et qui a fait un temps canon :?: Trou de mémoire :(
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
J'ai tout relu depuis le début, en fait tu évoquais la différence de niveau et le gain supérieur en lac car moins de flottabilité liée à l'eau elle même, donc minoration de la différence de niveau.

Ma réflexion est différente : elle est plus sur le constat de la "flottabilité" de la BS que tu as relevé par toi même : page 1 et de gain final sur un gabarit "lourd" du haut du corps, peu important l'eau (en eau salée, il flottera un peu plus certes, mais encore plus s'il a une combi qui fait flotter et que d'autres non). Pour ma part, je n'ai jamais vraiment noté de différence entre l'eau salée et l'eau de mer (et pourtant je suis "lourd"), la seule vraie différence, les vagues, la houle et une technique de bras à adapter au milieu.
Dans les 20 1ers, il y a pas mal de gabarits différents : Stadler fait plutôt partie des "lourds" au niveau torse. Dans le genre extrême : Andy POTTS lourd mais super nageur.
Par rapport à un gars élancé, plus mince, si tu couples cela au gain en flottaison, il peut gagner "plus" qu'un autre gars, car en rattrapant sa mauvaise flotaison initiale, lui permet peut-être d'améliorer du coup sa technique sous-marine et en plus de ne pas avoir des jambes qui fassent "ancre".

Par contre, d'accord avec toi, "pub" mensongère quant au "gain" réel : un "artifice".
en revanche, qu'il ait pu gagner entre 1 et 1,5 secondes au 100 M, ce n'est pas impossible si le gain de flottaison lui a permis de relever son bassin et un peu ses jambes...

Bon là, c'est mon côté "je me pose des questions" : qu'est ce qui nous dit que BS n'avait pas "débauché" un ou deux triathlètes pour encadrer Stadler dans la flotte, en plus...histoire de mettre en valeur la combi.
Autre paramètre non élucidé : le test des combis à Hawai : de ce qu'on m'a dit, elles doivent couler, si l'année X, toutes les combis coulent, mais qu'une "flotte" et que la marque en question est parraine de l'organisation, on en revient aux "problèmes" évoqués dans un autre post avec des montres : il y a inéquité et peu importe le "résultat", l'inéquité elle même est condamnable...
On est pas en Formule 1, mais quand on voit que Ross BRAWN faisait partie de la commission qui avait bossé sur le règlement 2009 et qu'au final, il "sorte" une avancée technique qui met les autres voitures à une année lumière...ce n'est pas très moral, même si au final c'est" légal" (c'est lui qui a participé au règlement" !).

Moi, je dis, le sport devrait se mettre à l'abri de toute interrogation en interdisant les liens commerciaux entre sportifs et sponsors d'une épreuve... et évidemment interdire le côté Juge et partie (réglementation technique et concurrent, comme dans le cas de Brawn).

C'était qui la fille qui avait la BS et qui a fait un temps canon :?: Trou de mémoire :(
On est d'accord, je pense.

Pour la fille, vous parlez de Linda Gallo qui sprinte avec Pontano ou de Joanna Zeiger car les 2 nageaient déjà comme des bombes avant les BS et si en 3 ans d'existence on ne s'est jamais ne serait-ce qu'approcher des records homme comme femme (même si, a priori, il y a 50m de plus depuis ? années au U-Turn) de la course, c'est bien que le gain est marginal et la comparaison avec l'effet des combis polyuréthane sur les perfs en bassin nulle et non avenue.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
J'ai tout relu depuis le début, en fait tu évoquais la différence de niveau et le gain supérieur en lac car moins de flottabilité liée à l'eau elle même, donc minoration de la différence de niveau.

Ma réflexion est différente : elle est plus sur le constat de la "flottabilité" de la BS que tu as relevé par toi même : page 1 et de gain final sur un gabarit "lourd" du haut du corps, peu important l'eau (en eau salée, il flottera un peu plus certes, mais encore plus s'il a une combi qui fait flotter et que d'autres non). Pour ma part, je n'ai jamais vraiment noté de différence entre l'eau salée et l'eau de mer (et pourtant je suis "lourd"), la seule vraie différence, les vagues, la houle et une technique de bras à adapter au milieu.
Dans les 20 1ers, il y a pas mal de gabarits différents : Stadler fait plutôt partie des "lourds" au niveau torse. Dans le genre extrême : Andy POTTS lourd mais super nageur.
Par rapport à un gars élancé, plus mince, si tu couples cela au gain en flottaison, il peut gagner "plus" qu'un autre gars, car en rattrapant sa mauvaise flotaison initiale, lui permet peut-être d'améliorer du coup sa technique sous-marine et en plus de ne pas avoir des jambes qui fassent "ancre".

Par contre, d'accord avec toi, "pub" mensongère quant au "gain" réel : un "artifice".
en revanche, qu'il ait pu gagner entre 1 et 1,5 secondes au 100 M, ce n'est pas impossible si le gain de flottaison lui a permis de relever son bassin et un peu ses jambes...

Bon là, c'est mon côté "je me pose des questions" : qu'est ce qui nous dit que BS n'avait pas "débauché" un ou deux triathlètes pour encadrer Stadler dans la flotte, en plus...histoire de mettre en valeur la combi.
Autre paramètre non élucidé : le test des combis à Hawai : de ce qu'on m'a dit, elles doivent couler, si l'année X, toutes les combis coulent, mais qu'une "flotte" et que la marque en question est parraine de l'organisation, on en revient aux "problèmes" évoqués dans un autre post avec des montres : il y a inéquité et peu importe le "résultat", l'inéquité elle même est condamnable...
On est pas en Formule 1, mais quand on voit que Ross BRAWN faisait partie de la commission qui avait bossé sur le règlement 2009 et qu'au final, il "sorte" une avancée technique qui met les autres voitures à une année lumière...ce n'est pas très moral, même si au final c'est" légal" (c'est lui qui a participé au règlement" !).

Moi, je dis, le sport devrait se mettre à l'abri de toute interrogation en interdisant les liens commerciaux entre sportifs et sponsors d'une épreuve... et évidemment interdire le côté Juge et partie (réglementation technique et concurrent, comme dans le cas de Brawn).

C'était qui la fille qui avait la BS et qui a fait un temps canon :?: Trou de mémoire :(
On est d'accord, je pense.

Pour la fille, vous parlez de Linda Gallo qui sprinte avec Pontano ou de Joanna Zeiger car les 2 nageaient déjà comme des bombes avant les BS et si en 3 ans d'existence on ne s'est jamais ne serait-ce qu'approcher des records homme comme femme (même si, a priori, il y a 50m de plus depuis ? années au U-Turn) de la course, c'est bien que le gain est marginal et la comparaison avec l'effet des combis polyuréthane sur les perfs en bassin nulle et non avenue.

Nick
Oui, je "chipote" pas pour le coup : Stadler n'a pas "gagné" 3' grâce à sa BS.

je pense qu'il a un peu "gagné" mais pas autant, et encore, car c'était "lui" avec sa physique, sa technique, sa corpulence (qui joue aussi pour les combi de nat actuelle)....ce qui est donc "variable", par contre l'effet PLACEBO, il fait avancer plus vite sur la "masse" qui en a acheté : la très grande masse, vue le nombre de BS en N+1 :shock: :D
Il me semble qu'en plus de Stadler, BS avait communiqué avec la perf natatoire d'une femme, mais je ne sais plus qui... :?

Par contre, une chose est sûre, Stadler, c'est un malin et il est affût de tout ce qui peut le faire aller plus vite, même un chouillat...: galet arrière...
Des fois les "malins" sont des "tricheurs", sauf que quand ton sponsor aide.... :D :D :D
Et oui, BRAZIOU, Stadler n'a pas "TRICHE" car sa combi était réglementaire : c'est simple.
C'est un peu comme au foot, quand tu es aux portes de l'Equipe de France ou "contesté", il vaut mieux avoir le même sponsor que l'équipementier de la FFB.
Le sport et ses perversités...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par El-jibe »

braziou a écrit :on trouve de tout avec les temps , et on peut démontrer à peu près tout
je connais des GA qui ont gagné 5 minutes voir plus, l'année ou ils ont mis une BS
Des noms, des noms !!!

braziou a écrit : maintenant , pour calculer la part revenant à la combi c'est :shock: mais elle aide , et plus on est "mauvais nageur" plus elle aide surement
NON !
J'ai nagé à Hawaii en 2008, à l'entraînement avec la BS, avec l'Insulator et en maillot de bain… Ça change rien ! RIEN de RIEN !
J'ai fait la course avec l'Insulator pour pouvoir nager avec ma trifonction en dessous et l'enlever rapidement.
Si c'était à refaire, je prendrais sans doute mon Arena Powerskin car elle aide à la flottaison et SURTOUT elle me permet de rester plus gainé lorsque je nage, ce qui, dans les vagues à Hawaii, n'est pas négligeable.


braziou a écrit : et sur le froid à Hawaii évoqué par NTQ , c'est :shock:
OK on peut avoir un léger frisson au départ ( l'eau est à 25 quand meme) , mais au bout de quelques minutes , à mon avis , avec BS + la trifonction dessous , on doit plutot avoir chaud , donc le gain... le dépârt se faisant dans l'eau , le problème c'est plutot de rester sur place en ayant pas pied pour les GA qui veulent partir devant
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par braziou »

des noms je t'en donnerai plus tard
un tout de suite : pierre Lorenzi , qui a mis une BS l'an dernier et pas en 2005 , forcément
les pros avec le départ différé , n'ont plus de problème de rester 10 min sur place , ça ne concerne que les GA les + motivés ( rien ne t'empeche de d'installer au dernier moment ou tu as pied)
PS je suis allé à hawaii et j'ai nagé à 7h du mat , je me suis jamais caillé , faut arreter!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par El-jibe »

braziou a écrit :des noms je t'en donnerai plus tard
un tout de suite : pierre Lorenzi , qui a mis une BS l'an dernier et pas en 2005 , forcément
les pros avec le départ différé , n'ont plus de problème de rester 10 min sur place , ça ne concerne que les GA les + motivés ( rien ne t'empeche de d'installer au dernier moment ou tu as pied)
PS je suis allé à hawaii et j'ai nagé à 7h du mat , je me suis jamais caillé , faut arreter!
non, rien, à part le fait que c'est la course… :mrgreen:

Et si Nick te dit qu'il a eu froid, et que d'autres te le disent aussi… Peut-être que toi pas, mais nous oui, on n'est pas tous égaux…
Répondre