Stadler tricheur?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Jeff »

bon autant en général je suis de l'avis de NTQ, autant là je me dois (dans le cul) de réagir :mrgreen:
NickTheQuick a écrit : 1- la flottabilité est bien supérieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre)
2- la glisse bien inférieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre).
Concernant le point 1, je ne vois pas de lien direct entre ton affirmation "flottabilité supérieure en mer" et le fait que le gain ait été moindre. J'y réfléchis... et non je ne vois pas désolé ;)

Concernant le point 2, je m'offusque ! Plus la glisse est faible, plus on passe du temps dans l'eau et donc plus on a à gagner avec une combi "qui fait glisser"... C'est pas d'ailleurs un des arguments des fervents défenseurs des cadres/positions aéro pour que les pimpims s'y mettent ? :sm11:

voilou
c'était mes 15 centimes d'euros
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Richie »

Jeff a écrit :bon autant en général je suis de l'avis de NTQ, autant là je me dois (dans le cul) de réagir :mrgreen:
NickTheQuick a écrit : 1- la flottabilité est bien supérieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre)
2- la glisse bien inférieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre).
Concernant le point 1, je ne vois pas de lien direct entre ton affirmation "flottabilité supérieure en mer" et le fait que le gain ait été moindre. J'y réfléchis... et non je ne vois pas désolé ;)

Concernant le point 2, je m'offusque ! Plus la glisse est faible, plus on passe du temps dans l'eau et donc plus on a à gagner avec une combi "qui fait glisser"... C'est pas d'ailleurs un des arguments des fervents défenseurs des cadres/positions aéro pour que les pimpims s'y mettent ? :sm11:

voilou
c'était mes 15 centimes d'euros
Sans rentrer dans ce débat, je pense que :

1 : si triche il y a, elle est plus dans les "rapports" amicaux avec les membres cyclistes d'une équipe cycliste allemande défunte et l'armoire à pharmacie qui va avec...comme quelques années avant avec un triathlète qui ne :D "collait" :D pas au bitume et aimait les couleurs bariolées... :D
2 : si triche il y a, elle est plus dans les rapports amenant à des :D supercheries :D liant des athlètes à des sponsors qui sponsorisent l'épreuve à laquelle participe ses athlètes (si aucun lien commercial entre la WTS et Blue Seventy : cette combi aurait-elle été utilisée :?: )...cela se voit dans d'autres sports où la victoire se joue à une :D juste pression :D et au doigté :D
3 : quant à la "mauvaise foi" de Braziou, on ne peut utiliser ce terme, il est taquin, et a rebondi sur le sujet du blog à NTQ, tout simplement...non pas sur le fond dans son idée je pense (car produits pas comparables), mais plus sur la démarche intellectuelle initiale de NTQ... :idea: Cela prouve qu'il lit son blog :idea:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

Jeff a écrit :bon autant en général je suis de l'avis de NTQ, autant là je me dois (dans le cul) de réagir :mrgreen:
NickTheQuick a écrit : 1- la flottabilité est bien supérieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre)
2- la glisse bien inférieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre).
Concernant le point 1, je ne vois pas de lien direct entre ton affirmation "flottabilité supérieure en mer" et le fait que le gain ait été moindre. J'y réfléchis... et non je ne vois pas désolé ;)

Concernant le point 2, je m'offusque ! Plus la glisse est faible, plus on passe du temps dans l'eau et donc plus on a à gagner avec une combi "qui fait glisser"... C'est pas d'ailleurs un des arguments des fervents défenseurs des cadres/positions aéro pour que les pimpims s'y mettent ? :sm11:

voilou
c'était mes 15 centimes d'euros
Salut Jeff,

concernant le point 1, il suffit de voir l'impact d'une combi néoprène classique sur une nata en lac et sur une nata en mer. Le gain de flottabilité donc de vitesse est plus sensible en lac car les moins bons nageurs y "coulent" plus que dans la mer ou l'océan où la composition de l'eau assure sans combi une plus grande flottaison donc s'il y a gain, il est plus faible.

concernant le point 2, la grande différence est que sur un CLM plat tout le monde se bat contre l'air, le premier comme le dernier. Dans l'eau, le dernier se bat bien plus souvent contre la flottaison; la respiration, une technique aléatoire qui fait que glisse ou pas, ça ne change pas grand chose car il n'a généralement pas ou peu de temps de glisse. Donc non seulement les proportions changent avec la vitesse (comme en vélo) mais la nature
même des contraintes évoluent entre le bon et le mauvais nageur.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Narcissos
Messages : 11
Inscription : 08 août 2008 16:40

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Narcissos »

Jeff a écrit :bon autant en général je suis de l'avis de NTQ, autant là je me dois (dans le cul) de réagir :mrgreen:
NickTheQuick a écrit : 1- la flottabilité est bien supérieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre)
2- la glisse bien inférieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre).
Concernant le point 1, je ne vois pas de lien direct entre ton affirmation "flottabilité supérieure en mer" et le fait que le gain ait été moindre. J'y réfléchis... et non je ne vois pas désolé ;)

Concernant le point 2, je m'offusque ! Plus la glisse est faible, plus on passe du temps dans l'eau et donc plus on a à gagner avec une combi "qui fait glisser"... C'est pas d'ailleurs un des arguments des fervents défenseurs des cadres/positions aéro pour que les pimpims s'y mettent ? :sm11:

voilou
c'était mes 15 centimes d'euros
Et pourtant il a raison,

Retournons à l'école quelque instant,

Force de frottement visqueux : Fd=Cd(ρL * U²/2)Sp
avec Fd force de frottement, Cd coef de traînée cst ss dim, ρL viscosité de ton fluide (air ou eau comme tu veux cst), U vitesse relative de déplacement et Sp surface du corps

dans notre cas: ρL viscosité de ton fluide, et Sp: la surface du corps on peut rien y faire, c'est la même eau pour tous.
pour diminuer Fd il reste:
Cd coef de trainée donc en améliorant ta position, les matériaux de ton maillot etc..
et U ta vitesse qui est au carré donc vitesse faible frottement faible intérêt d'avoir des vêtements réduisant les frottements (qui sont presque nul)=0
et si vitesse haute -> frottement important -> intérêt d'avoir des vêtements (un vélo et une position) réduisant les frottements important. CQFD

Conclusion:
Plus la glisse est faible, plus on passe du temps dans l'eau et donc plus on a à gagner avec une combi "qui fait glisser"... C'est pas d'ailleurs un des arguments des fervents défenseurs des cadres/positions aéro pour que les pimpims s'y mettent ?
c'est des conneries pour vendre des vélo aéro hors de prix à des pinpins.

Petite expérience à faire chez soi.
Roule à 20 Km/h main en haut du cintre puis en position aéro, fait la même chose à 40 km/h et compare. Tu devrais t'apercevoir rapidement qu'a faible allure l'intérêt de l'aéro est nul alors que plus la vitesse augmente plus il y a du gain.
Il n'est pas besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par braziou »

pour favouille , non je ne cherche pas à gagner du temps en nageant le moins possible : j'ai acheté une combi quand j'ai commencé le Tri , il y a 6 ans , et j'ai toujours la meme ( elle est pas usée je te rassure :D , je la mets qu'en course!)
est ce que j'achéterai la BS ou l'équivalent si j'allais à Hawaii? oui si je suis pas à 300 euros près à ce moment là , non car je suis pas à 3 min près à Hawaii ( si je fais un jour cette course qui ne me plait pas , parcours vélo , et donc que je ne préparerai pas de façon spécifique)

NTQ , c'est toi qui est de mauvaise foi sur le coup
tu rales et critiques ceux qui ont mis la jaked , tu as émis de gros doutes sur l'utilité de la BS à l'époque mais tu l'as acheté comme tout le monde
je te connaissais avec une éthique plus Palazzettienne :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

Narcissos a écrit :
Petite expérience à faire chez soi.
Roule à 20 Km/h main en haut du cintre puis en position aéro, fait la même chose à 40 km/h et compare. Tu devrais t'apercevoir rapidement qu'a faible allure l'intérêt de l'aéro est nul alors que plus la vitesse augmente plus il y a du gain.
Pourtant sur du plat même quand tu roules à 20km/h (vous en connaissez beaucoup ?), la résistance aéro représente en gros déjà 50% des résistances à vaincre (on se rend pas compte car la somme totale est très faible) et dès 30km/h (vitesse plus conforme à ce que l'on observe dans la réalité), c'est déjà 75%.

Sinon évidemment d'accord avec le reste ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :pour favouille , non je ne cherche pas à gagner du temps en nageant le moins possible : j'ai acheté une combi quand j'ai commencé le Tri , il y a 6 ans , et j'ai toujours la meme ( elle est pas usée je te rassure :D , je la mets qu'en course!)
est ce que j'achéterai la BS ou l'équivalent si j'allais à Hawaii? oui si je suis pas à 300 euros près à ce moment là , non car je suis pas à 3 min près à Hawaii ( si je fais un jour cette course qui ne me plait pas , parcours vélo , et donc que je ne préparerai pas de façon spécifique)

NTQ , c'est toi qui est de mauvaise foi sur le coup
tu rales et critiques ceux qui ont mis la jaked , tu as émis de gros doutes sur l'utilité de la BS à l'époque mais tu l'as acheté comme tout le monde
je te connaissais avec une éthique plus Palazzettienne :D
:roll: :roll:
Tu ne sais toujours pas lire :
1) j'ai critiqué le règlement pas les nageurs qui ont mis la Jaked. C'est une nuance et de taille mais la nuance, c'est vrai que ce n'est pas ton fort :roll:
2) oui, j'ai émis de gros doutes et je les maintiens (la BS ne m'a rien fait gagner en chrono et certainement pas 3 minutes :roll: => je nage autour de 56' d'habitude et j'ai mis 1h01 : normal). Elle m'a permis de ne pas avoir des bretelles à chercher dans le shorty lors de T1 et de ne pas prendre froid avant le départ à attendre 10' le coup de feu dans une eau 10 bons degrés sous la température corporelle
3) je ne vois pas le rapport avec Palazzetti (de l'art de partir en digression sans fin quand les arguments techniques manquent ou sont totalement absents comme c'est le cas ici dans ton argumentation). La différence entre Stéphane à Clearwater est que l'épreuve était annoncée sans drafting, devant la supercherie du drafting non sanctionné, il s'arrête et je l'en admire tandis que dans mon cas : la combi était clairement autorisée et quand bien même je suis contre, je suis un compétiteur, je m'adapte et je m'adapte d'autant mieux et avec une conscience éthique sereine que j'ai quantifié le gain de vitesses comme nul mais juste un confort supplémentaire. Encore une question de nuance.

Tiens, je te mâche le boulot :
Les temps de Stadler depuis 2003 :
Stadler 52:43 54:27 55:01 54:01 53:21 54:15
Les 3 dernières années en combi BS, les 3 premières sans BS => elles sont où tes 3' ?????? Fais la moyenne de chacune des 3 années et on en reparle (11" de gagnées en moyenne et un record largement sans BS)....et si tu étends aux autres depuis la généralisation des combis, c'est pareil :roll:. C'est bizarre :shock: :shock: pour un truc censé avoir fait gagner 3' à Stadler et de lui un tricheur.

Dig, dig

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par braziou »

on peut prendre plein d'ex de chiffres et s'en servir pour des démonstrations opposées , j'y reviendrai quand j'aurai le temps
la BS t'as fait perdre 5 min , je me demande bien pourquoi tu la gardes :shock: ainsi que tous les autres
pour 2009 , tu vas la jouer grand seigneur de l'éthique : tu vas nager à l'ancienne et on verra si tu as raison :D
ce que ça peut etre con un triathlète à jouer les moutons de panurge :D
PS je ne crois pas que ça serait venu à l'esprit d'en acheter une à LDP , le connaissant un peu
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Cyclopède »

Moi je m'en fous, hein, mais comme je viens de me taper les 2 dernières pages de ce post, j'ai envie d'intervenir dans cette passionnante discussion. Qui le serait encore plus si tu faisais l'effort de retenir ce que tu lis (ou pas ?). Soit dit sans animosité, je ne vous connais ni l'un ni l'autre...
braziou a écrit :on peut prendre plein d'ex de chiffres et s'en servir pour des démonstrations opposées , j'y reviendrai quand j'aurai le temps
Sans aucun doute, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... quand on choisit de les interpréter / transformer. Or les chiffres donnés par NTQ :
NickTheQuick a écrit :Stadler 52:43 54:27 55:01 54:01 53:21 54:15
sont dénués de toute interprétation (ou traitement mathématique hasardeux) puisqu'il s'agit des temps natation bruts de décoffrage. Moi qui n'y comprends rien, j'aimerais effectivement qu'on m'explique le gain (Vent contraire ? marée montante ? drafting ou pas ? El Nino ??)
braziou a écrit :la BS t'as fait perdre 5 min , je me demande bien pourquoi tu la gardes :shock:
Là, comme tu as déjà eu la réponse, je la redonne :
NickTheQuick a écrit :Elle m'a permis de ne pas avoir des bretelles à chercher dans le shorty lors de T1 et de ne pas prendre froid avant le départ à attendre 10' le coup de feu dans une eau 10 bons degrés sous la température corporelle
elle t'avait probablement échappée. Je ne sais pas si la réponse est bonne... mais elle est là !

La suite, la suite !
Merde à la "gestion" !
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par SG »

braziou a écrit : la BS t'as fait perdre 5 min , je me demande bien pourquoi tu la gardes :shock: ainsi que tous les autres
pour 2009 , tu vas la jouer grand seigneur de l'éthique
:roll: Un peu de reflexion et c'est facile de comprendre que 56' c'est son temps moyen avec une combinaison "triathlon" type 2XU, Aquaman etc.. alors qu'avec une BS qui n'a rien à voir, c'est 1H01 à Hawaii.
A preuve du contraire on ne nages pas a Hawaii avec les combinaisons cités plus haut et c'est tant mieux, donc je ne vois pas l'incohérence de ses propos. Ca parait tout à fait logique.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par lashemale »

si je peux apporter ma pierre à ce houleux débat :
au half-triathlon de ste croix (iles vierges américaines, caraibes), la combi fine est autorisée et tous les meilleurs l'ont, ainsi que ceux qui voulaient faire un temps et qui avaient les moyens (perso, je trouve ça une concurrence déloyale mais bon..). Un gars m'a certifié avoir gagné 3 min sur son temps de l'an dernier (peut-être pas du qu'à la combi).
et je peux vous dire que ce n'est pas pour la température, vu la température de l'eau..

si j'ai mal lu entre les lignes, vous me le dites et je :arrow:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par SG »

Je dirais simplement que ces 3 minutes je n'y crois pas du tout. Nick a déja élaboré mais une comparasion toute simple avec le haut niveau permet de ce rendre compte que ces chiffres sont farfelues..
La BS n'a pas les mêmes qualités que le tout-polyuthérane type "Jaked", Arena-X -glide etc. Il n'y a pas d'aide significatif sur "la portance" comme on peut le voir avec le tout-polyutérane.

Compare les temps des meilleurs mondiaux à Rome sur le 1500 avec des Jaked. Ils n'ont pas gagnés 2min40 (a peu près proprtionel aux 3min des 2000 m de St Croix) sur la distance.
Donc avec une BS encore moins.

Je dirais que c'est pas compliqué, trouvez vous une BS, faites un chrono piscine objectif sur 1500 avec et sans.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par voraciousgangrene »

DEUX questionS:
-le sud-af '(van BURGH de mémoire)qui avait battu les records des 50 et 100 brasse Pb en début d'année était équipé me semble il d'une combi BS
avait à voir avec le modele utilisée en tri ou rien à voir?
-il ne m'a pas semblé voir de combis BS aux chpts du monde de natation à Rome,elles n'ont pas passées le test Fina?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

voraciousgangrene a écrit :DEUX questionS:
-il ne m'a pas semblé voir de combis BS aux chpts du monde de natation à Rome,elles n'ont pas passées le test Fina?
Si http://www.slowtwitch.com/Products/Blue ... ._108.html

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par NickTheQuick »

voraciousgangrene a écrit :DEUX questionS:
-le sud-af '(van BURGH de mémoire)qui avait battu les records des 50 et 100 brasse Pb en début d'année était équipé me semble il d'une combi BS
avait à voir avec le modele utilisée en tri ou rien à voir?
Si mais a priori il n'a jamais battu le RM du 100 seulement celui du 50 (plusieurs fois) en BS. Le RM du 100M est la propriété de de Benton Rickard (en Jaked il me semble).

Nick
Répondre