Besoin d'infos sur les inscriptions

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Besoin d'infos sur les inscriptions

Message non lu par Yalook »

Salut à tous (et toutes?),

Je compte participer à mon premier triathlon le 1er mai à Etampes distance sprint puis faire la meme distance à Creteil le 29 mai et finir par un CD à Torcy le 26 juin.

C ma première saison je souhaite voir les sensations et je m'entraine dur pour faire des pers honorables.

Je souhaite rester indépendant et je ne veux pas faire partie d'un club, je vaux pratiquer comme et quand je l'entend. :D

Mais on vient de me dire que pour réaliser ces triathlons je dois avoir une licence et qu'il n'est pas possible de prendre une licence à la journée. :(

Tout d'abord est-ce le cas ? Si oui combien coute une licence (j'ai 24 ans), et puis-je quand meme rester indépendant ? Enfin combien coute une inscription ?

Merci d'avance à tous (et toutes ?), Yalook ! ! !
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

prendre une licence club n engage a rien ....elle est moins cher que l individuel...et tu t ouvre tt les compettes ...sans licence tu ne peut faire que des couvertes .
la licence permet d avoir des crenaux piscine et des tenues moins cheres voila en plus tu peut t entrainer en groupe
voila :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci mais c combien une licence club et indépendant ?
Et tu veux dire que en fait je prend une licence dans un club mais ils ne me voient jamais sauf pendant les compets et pour avoir des réducs ?
Ca me parait pas très cool sportivement. Sois on fait tout seul sois en groupe. Mais je peux me tromper .....

Yalook qui commence à voir le ciel s'assombrir :cry:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

c est vrai que tu as raison... quand on fait partie d un groupe c est mieux de s y investir et pas seulement d aller sur les competitions ou profiter des reductions...

mais d un autre cote, le club ca lui fait un licencie en plus... une petite rentree d argent avec la cotisation...

en plus tu verras si c est ta premiere annee... dans le parc a velo tu te sentiras moins seul si t as d autres personnes qui ont la meme tenue... en plus tu pourras toujours leur demander deux ou trois conseils...

bref faire partie d un club, tu sais ca engage pas a grand chose.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je suis ravi de voir que tu es ok avec moi et je dois dire que ton analyse de dire que pour uine première année c pas mal d'être à plusieurs me parait etre pertinente.

Je sais que j'insiste (j'abuse ?) mais connais tu à peu près les prix pour licence club et indépendant ?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

la desole je peux pas t aider... j arretais pendant 5 ans... donc pas pris de licence... j en reprendrai peut etre une cette annee si je cours en France...

et ouais a plusieurs c est toujours mieux... surtout la premiere fois... :roll: :roll: :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Salut,

Il me semble que le prix de la licence peut varier suivant les ligues puisque ce sont elles qui encaissent les chèques. pour te donner un ordre d'idée en Picardie la licence est de 78€ auxquels tu dois rajouter une inscription club très variable (de 0 à 150€ suivant le prestige et les creneaux d'entrainements).
Je suis dans le même cas que toi, je suis dans le val de marne mais je suis inscrit en picardie, je suis dans le même club qu'un pote mais je ne croise les autres membres du club qu'aux compétitions.
Afin d'être réglo j'ai prevenu de suite le president du club de ma situation et de mon faible engagement dans la vie du club. Histoire de "déculpabiliser" un peu , je leur achéte sans discuter tous ce qu'ils vendent pour remplir les caisses.
Le plus casse pied reste qu'il manque un vrai regard exterieur sur tes entrainements solo.... mais on ne peut pas avoir la liberté et le controle.
Bref il te restera les forums :P pour glaner quelques infos et les adapter à ta sauce . mais ne te fais pas trop d'illusion les entrainements de groupes reste le meilleur moyen et le plus rapide pour éviter les betises et progresser .
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Besoin d'infos sur les inscriptions

Message non lu par willy »

Yalook a écrit :Salut à tous (et toutes?),

Je compte participer à mon premier triathlon le 1er mai à Etampes distance sprint puis faire la meme distance à Creteil le 29 mai et finir par un CD à Torcy le 26 juin.

C ma première saison je souhaite voir les sensations et je m'entraine dur pour faire des pers honorables.

Je souhaite rester indépendant et je ne veux pas faire partie d'un club, je vaux pratiquer comme et quand je l'entend. :D

Mais on vient de me dire que pour réaliser ces triathlons je dois avoir une licence et qu'il n'est pas possible de prendre une licence à la journée. :(

Tout d'abord est-ce le cas ? Si oui combien coute une licence (j'ai 24 ans), et puis-je quand meme rester indépendant ? Enfin combien coute une inscription ?

Merci d'avance à tous (et toutes ?), Yalook ! ! !
(Re) Salut,

Je ne connais pas le prix d'une licence individuelle, mais j'ai souvenir que c'est (volontairement :?: ) dissuasif.

Pour le prix d'une licence club, j'ai payé dans les 70€ (ligue Cote d'Azur).

Pour les courses, c'est bien sur variable, mais en gros, un sprint, c'est dans les 15€ et un CD dans les 25€. S'il y en a qui veulent affiner...

Voilou.

Willy.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tous les clubs ne disposent pas de creneaux piscine et de reductions....c'est encore une realité.. :wink:
KhRisSs
paul 47
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2005 21:04
Localisation : villeneuve sur lot (47)
Contact :

Message non lu par paul 47 »

petite précision:pour participer a un triathlon il fo obligatoirement etr licencié fftri.en revanche,on peut participer a un duathlon CD san etr licencié fftri
vive le triathlon et le duathlon!!!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Et bah dis donc ça c'est du détartrage de post ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Impressionnant :sm15:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Yalook a écrit :Je sais que j'insiste (j'abuse ?) mais connais tu à peu près les prix pour licence club et indépendant ?
C'est vraiment très difficile de répondre a cette question.

Chaque club a son fonctionnement propre et etablit ses tarifs comme il le veut. La meilleures chose a faire et de prendre la liste des clubs de ta ligue (sur le site de la FFTri) et de contacter les clubs pour voir les tarifs et les avantages et inconvenients de chacun.
Tu verras que le triathlon est un sport encore assez peu structuré, mais tu devrais pouvoir trouver le club qui te convient.

Le tarif de la licence individuelle est volontairement dissuasif pour que tous les pratiquants passent par des clubs.

Nicolas.
Répondre