Poids maxi roues carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par DJJJJJ »

clacla a écrit : Boyaux :
++ plus facile de réparer
Plus facile à changer sur le bord de la route tu veux dire ?? Parce que boyau percé boyau jeté, quand même.

=> à l'entrainement je vois pas trop l'intérêt du boyau (et pour les "sensations", essaye de bons pneus type veloflex + chambre latex, tu verras c'est pas mal ;) ).
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par clacla »

Mr Motherfucker a écrit :
clacla a écrit :Merci pour vos réponses :D
Je suis maintenant convaincu, ce sera boyaux !

J'ai remis la petit liste à jour

Boyaux :
++ supers sensations ==> bof, pas sur, dépend du modèle
~~ par réussi à savoir si boyaux + ou - "efficace" que pneu... les avis sont partagés ==> sensation boyaux super --> Tu me dis le contraire juste au dessus !? :shock:
-- boyaux à trimballer sous la selle ==> tu le plis --> pas pratique quand même je trouve

Pneus :

-- plus lourdes ==> pas forcément A prix identique si, y a pas photo. On peut avoir du pneu pas lourd (1300 g), mais à quel prix ?
-- pas facile à emmener sur parcours vallonné ou à moins de 30 km/h ==> et en plus ça plante dans les bosse...c'est ça ? si t'as des jambes, ben ça vas Ca ira sûrement, mais tu perds en efficacité quand même. Un gars costaud peut aussi monter le ventoux avec une enclume sur le dos... Mais je lui conseille de la laisse au bord du chemin :wink:

Conclusion, pour quelqu'un qui demande des infos, tu as l'air d'avoir beaucoup d'a priori sur du matos inconnu, dommage... --> Je l'avoue !!! C'est pourquoi je demande tant de conseils :D :lol:

Tu veux des roues ultra plolyvalentes, surtout si tu n'es pas très puissant, alors vise des roues assez légères, aéro et pas trop haute, genre 38-50mm, pas plus (les corima par ex).
--> Tu es dans le mille ! C'est ce que j'essai d'acheter (corima boyaux 50mm) suite à vos précieux conseils... :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par clacla »

DJJJJJ a écrit :Plus facile à changer sur le bord de la route tu veux dire ?? Parce que boyau percé boyau jeté, quand même.
Excellente remarque ! Donc boyaux plus cher au final :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par stevan11 »

clacla a écrit :
DJJJJJ a écrit :Plus facile à changer sur le bord de la route tu veux dire ?? Parce que boyau percé boyau jeté, quand même.
Excellente remarque ! Donc boyaux plus cher au final :wink:
pas si tu sais coudre, même si quelques boyaux ne sont pas reparable
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par clacla »

stevan11 a écrit :
clacla a écrit :
DJJJJJ a écrit :Plus facile à changer sur le bord de la route tu veux dire ?? Parce que boyau percé boyau jeté, quand même.
Excellente remarque ! Donc boyaux plus cher au final :wink:
pas si tu sais coudre, même si quelques boyaux ne sont pas reparable
J'ai déjà vu ça, en effet, mais j'oserais jamais rouler sur un boyaux que j'ai réparé moi-même......... :|
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par Mr Motherfucker »

Bon, apparemment, si tu es intéresser par des roues type corima (de belle facture, mon père vient d'en acheter une paire), garde a l'esprit que malgré leur relative solidité, ce sont des roues que tu garderas pour les compètes (mis a part au début où tu te fera la main avec), donc qui ne roulerons dans l'absolu pas beaucoup, ce qui réduit beaucoup le risque de crevaison (et d'usure)... Au final, en achetant une paire de bon boyaux (car c'est ce qu'il faut faire, sinon, plus vraiment d'intérêt), plus un boyaux a 20 euros "en cas de", tu es blindé pour 1 ou 2 saisons a l'aise, je pense. Idem pour les roues a pneus (encore que je sors plus souvent les cosmic que mon père ne sortiras ses corima).

PS: malgré le fait que je roule en pneus (cosmic powaaa !), j'ai bien remarquer qu'on ne crève pas plus a boyaux qu'en pneus...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par clacla »

Les matrix ont disparu de la circulation sur le net ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par bloobird0 »

clacla a écrit :Les matrix ont disparu de la circulation sur le net ? :shock:
uniquement dans les magasins revendeurs maintenant. ANC Diffusion ne les vends plus direct aux particuliers (pour ne pas court-circuiter les revendeurs sans doute). Info lue sur le site d'ANC diffusion il y a quelques jours.

Sinon tu peux les acheter ici:
http://minilien.com/?7ahZUy4z3G

Ce sont des Matrix 50mm camouflées par mes stickers que tu peux enlever si besoin ce qui n'est pas le cas des Matrix d'origine dont la déco est sous vernis :wink:

Demandes aussi à Stevan11 qui se fera une jolie paire de roues à la carte pour pô cher. :sm2:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par clacla »

bloobird0 a écrit :Ce sont des Matrix 50mm camouflées par mes stickers que tu peux enlever si besoin ce qui n'est pas le cas des Matrix d'origine dont la déco est sous vernis :wink:
Demandes aussi à Stevan11 qui se fera une jolie paire de roues à la carte pour pô cher. :sm2:
Stickers ABES, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par bloobird0 »

voui
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Poids maxi roues carbone

Message non lu par clacla »

bloobird0 a écrit :voui
:arrow: mp
Répondre