1 semaine de stage d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

1 semaine de stage d'entrainement

Message non lu par doudou »

Bonjour à tous,

je viens à la pêche aux informations :wink:
Je vais faire une semaine de stage sur la cote début Mai après le tri de Montpellier et avant le tri de Mâcon, et j'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner des infos sur les charges d'entrainement que je dois avaler pendant la semaine.

Je ne recherche pas à être frai pour le tri de Mâcon, ce n'est pas un objectif. Par contre je m'entraine pour faire du CD voir un peu plus.

Si quelqu'un à fait un stage d'une semaine, pourrait-il me donner son programme et j'adapterais après.

8) Merci d'avance

Yann
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
Le contenu de ton stage dépend pour quelle période de l'année tu te fixes un ou des objectifs... ??
TchO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

En fait je vais avoir des objectifs mais ils seront plustot au moi de juin, c'est pour cela que je pensais vraiment m'en mettre plein les jambes pendant une semaine. :P
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tu peux...
essaie de nager tous les jours au moins 1 fois (genre, le matin avant de déjeuner; 45 min à 1 heure). Et 2-3 fois, tu rajoutes une séance le soir.
A toi de voir coment tu organises ensuite tes journées. Ca peut etre cool de faire :
lundi :
am : natation (1h) - vélo (1h30-2h00)
pm : cap (45 min-1h)
mardi :
am : natation (1h-2h)
pm : vélo (3h-4h) - natation (1h-1h30)
mercredi :
am : natation (45 min-1h) - cap (1h-1h30)
pm : vélo (2h-2h30)
jeudi :
am : natation (1h) - cap (45 min-1h)
pm : vélo (2h30-3h30) - natation (45 min-1h)
vendredi :
am : natation (1h)
pm : vélo (1h-1h30)
samedi :
am : natation (45 min) - cap (30 min)
pm : vélo (1h-2h)
dimanche : Compète (Tu vas pas être frais dimanche, mais c'est le but...non ? :wink: )
A voir comment tu organises vendredi et samedi : tu peux intervertir, ça dépend de tes habitudes avant les compètes. sachant, qu'il faut que ce soit deux jours pas trop intensifs.
Par contre t'as intéret à récupérer après une semaine comme ça, par sinon... :(

Voila, c'est juste à titre indicatif, comment je m'organiserai...après ça peux changer en fonction du temps, de l'état de fatigue...(je ne suis pas responsable d'une utilisation mauvaise de ce plan...:D )

TCHO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...j'ai pas non plus détailler les séances selon la discipline...ça je peux pas les faire comme ça sans plus connaître l'athlète et les objectifs....mais bon, t'as une indic avec le temps des séances...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Je te remercie Sylvain, et comme tu as dit maintenant c'est à moi de gérer les entrainement et d'en chier :oops: un peu.

En tous les cas merci des conseils.

Yann


PS : tu étais à Domblans non?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

doudou a écrit :[...]tu étais à Domblans non?
Oui, toi aussi ? ... t'es de Beffort, c'est ca ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Non, non de Bourg en bresse!!!!

C'était mon premier duathlon, avant je ne faisais que du vélo!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...c'est yann ou pierre ???
sylvain - pastek!

TRI & SKI
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

C'est Yann, Pierre c'est le papa, c'est lui qui ma donné le virus du triple effort (enfin j'ai pas encore fait de tri..... :lol: ). Par contre lui c'est ça 15ème saison je crois.

A+
christophe
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 15:46
Localisation : bastia

Message non lu par christophe »

je ne sais pas si c'est judicieux de placer un stage entre 2 courses , :?: même si ce n'est pas un objectif prioritaire. je ne vois pas l'intèrêt d'arriver cramé au depart d'un tri. Tu devrais déplacer ta semaine de stage ou prevoir une course une semaine après afin de bien assimiler ton stage. En plus tu risques de faire ton stage "en dedans" en pensant à ta course en fin de semaine. Bon courage quand même!
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Je te remercie Christophe de tes conseils, mais ma semaine est prise en fonction d'autres personnes, de plus comme je l'ai dit mes objectifs sont beaucoup plus lointain, fin Mai début Juin.

Mais c'est vrai que je serais bien cramé pour la course de la fin de semaine 8) mais bon les autres concurents seront :P

A+ Yann :wink:
Répondre