club pres de porte de saint cloud/ interet

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par james22 »

Salut tout le monde,

je vais m'installer sur paris a la porte de saint cloud a la rentrée et j'envisageais de m'inscrire dans un club de tri. Je n'ai jamais été licencié mais depuis un an et demi je cours, nage et roule assez regulierement.

A la base je suis coureur a pied (non licencié aussi mais je m'entraine beaucoup, 33'20 au 10km en ce moment).

Niveau nage, je fais regulierement environ 6-7 km par semaine, je ne nage pas bien (jamais pris de cours), le 1500 en 30' tout pile.

Niveau velo je fais du vtt quand je peut et surtout pas mal de "spinning" a la salle de sport (genre 4h/semaine)

Donc j'ai vu que pres de porte de st cloud y a le stade francais, mais niveau tarif c'est :shock:
Donc je me demande l'interet, j'ai vu que niveau entrainement c'est 90 % natation, seulement une seance de cap a neuilly et une de velo le samedi, ca me parait desequilibré ou est-ce le ratio normal en club?

Sinon, dans les 300 euros de licence, ca comprend quoi? une tenue, participation aux course...?

Ne vaut-il pas mieux pour moi continuer a m'entrainer seul , essayer une compete (si qqun a des suggestions dans la region vers septembre-octobre...) et voir ensuite si je veux prendre la licence.
Derniere question, une licence c'est de Septembre a Septembre?

Merci...
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par louspib »

La "légende" du stade français, marie-jo pérec, galfione, les frou-frouteries de guazzini, ça se paye :roll:
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par james22 »

ah donc normalement c'est moins cher?

Y en a des clubs moins cher pres de porte de saint cloud?
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par zbeul »

Vas voir à la rentré comment ça se passe tu te feras ton idée :wink:
c'est mon meilleur pote qui y entraîne donc je ne saurais être objectif...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par james22 »

c'est quand la rentrée? septembre?

sinon y a quoi inclus dans les 300 euros? l'acces aux piscine/entraienement c'es tout?

ca vaut le coup pour moi ou pas?
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par pinouroo »

Pas loin tu as l'ACBB, un gros club, sinon pas loin non plus tu as issy les moulineaux, c'était mon club avant que je n'arrete, c'est très sympa, et tu as pleins de créneaux d'entrainements!!! d'ailleurs ils ont un blog pour te faire une idée!!! :lol: Bienvenue dans la région!!! :P
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par Chicken Run »

Salut,
tu peux prendre une licence dans un club de natation et prendre une licence tri autour de 80 /100 euros.
Maintenant il faudrait savoir quels sont tes objectifs ?
@+
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par Choupix »

Salut James,
en six ans, je suis passé par tous les gros clubs parisiens (RCF, SF, CNP). Tous sont chers. Tu payes leur histoire, leurs équipes élites, leurs structures (énormes pour les deux premiers cités), tu payes Paris, etc. Et, à moins que ton niveau te permette d'intégrer les équipes 1, tu devras te contenter en termes de prestations de l'accès aux entraînements, des plans d'entraînement collectifs des coachs et, dans le meilleur des cas, d'un prix d'ami sur la trifonction. Oublie les tenues gratuites et les prises en charge sur les courses.
Tu trouves le SF cher, mais c'est le moins cher des trois clubs que je t'ai cités. Il n'est pas forcément le plus proche de chez toi. Certes, le siège est au stade Jean-Bouin, à deux pas, mais tu as bien vu qu'aucun entraînement ne s'y déroule. Donc si ton objectif est de ne pas perdre de temps en déplacements, il te faut repérer les lieux d'entraînement des clubs de ta zone. N'hésite pas à aller voir du côté de la banlieue proche (Issy, Clamart...), c'est moins cher et pas forcément plus loin.
La proximité n'est d'ailleurs pas forcément le meilleur calcul. Le plus important à Paris pour un triathlète, c'est de trouver des créneaux natation qui tiennent la route. Certains clubs ont très peu de créneaux, et/ou à des horaires invraisemblables, et/ou dans quinze piscines différentes, parfois même il n'y a plus de créneaux les mois d'été, super pratique pour préparer la fin de saison... L'offre du SF a l'air de s'être étoffée depuis mon départ du club. De plus, ce club te donne accès tout l'été à la piscine de la Faisanderie, un complexe ultra sélect et bucolique dans le parc de Saint-Cloud. OK, c'est un peu plus loin, mais je te garantis que quand tu passes le portail, tu te crois dans la campagne anglaise. Luxe, calme et volupté. Et demande aux membres "loisirs" combien ils payent, eux, pour y accéder, tu comprendras que tes 300 euros annuels, c'est cadeau ! Le RCF (aujourd'hui Lagardère), c'est bien aussi. Ils nagent dans le 7e arrondissement, au siège. Quand j'en suis parti, on avait aussi des créneaux dans le non moins superbe complexe de la Croix Catelan (bois de Boulogne), mais depuis la reprise en main de Lagardère, je ne sais plus trop ce qu'il en est.
Pour la part de vélo et course à pied, c'est normal. Tu ne trouveras guère plus qu'une séance encadrée de course à pied sur piste pour bosser le fractionné, éventuellement une autre de fartleck, et dans le meilleur des cas une sortie vélo encadrée (plutôt à visée technique, d'ailleurs). C'est normal, gérer les différences de niveaux en piscine ou sur piste est aisé. En milieu ouvert, c'est impossible. Donc, en règle générale, les entraîneurs donnent des séances à faire chacun de son côté, les athlètes se regroupant ensuite par niveaux et affinités pour s'organiser des séances collectives.
Bonne recherche, il te reste encore un peu de temps, les adhésions se font effectivement à partir de septembre-octobre. N'hésite pas à appeler les clubs, ils te proposeront gentiment de prendre part à une séance collective pour te faire une idée et discuter avec l'entraîneur.
Bien à toi,
Christophe
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par zbeul »

http://www.stadefrancais.com/triathlon/ ... alite.html
http://stadeteam.skyrock.com/

tu devrais y trouver les infos que tu souhaites.
après je ne sais pas ce que tu recherches...perf? convivialité??les deux??
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
vapatrovitch
Messages : 65
Inscription : 14 oct. 2008 13:09
Localisation : région parisienne (91)

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par vapatrovitch »

meudon tri ?
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par rege92 »

Notre site www.issytriathlon.com

Forum des associations pour les inscriptions les 11,12 et 13 septembre. Tu peux venir avant nous voir pendant une séance CAP au Stade Jean Bouin à Issy les Moulineaux, nous reprenons les séances le 24/08.

A+
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par james22 »

super merci des infos finalement ca a l'air pas mal le SF, je regarderais pour meudon


A+
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par Stardust Chris »

Sinon, de mon côté, je pense que je vais m'inscrire au Paris Sport Club qui nage dans la piscine de Vallerey, la plus grande de Paris. Et y'a accès à une salle de musculation. 300€ tout compris.
http://www.paris-sport-club.org/triathlon.html

Je voulais m'inscrire au SF aussi, mais c'est 300€ + 100€ de frais d'entrée pour les nouveaux. 400 € l'année pour ne profiter que de la piscine, bof bof.

Sachant que quand t'es débutant en tri, il faut que tu t'achètes tout : le vélo d'entrainement et/ou CLM, la trifonction, les boisson énergétiques, les shoes... ça coute cher au final. De quoi aller voir du côté de la free iron team quand tu commences à être bon nageur.

C'est un peu la misère les clubs nord-parisiens....
Dernière modification par Stardust Chris le 31 juil. 2009 20:00, modifié 2 fois.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par zbeul »

ca me gêne un peu que tu réduises l'inscription à ça..
400€ pour des créneaux natation, piste, sortie vélo encadrée, planif annuelle en fonction de ton/tes objectifs, des déplacements clubs sur des compets et surtout des conseils d'un pro...je pense qu'au final c'est par cher payé!!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: club pres de porte de saint cloud/ interet

Message non lu par Stardust Chris »

Tu as peut-être raison, mais franchement quand on voit les prix en province pour des clubs de D1 style Autun (114€), voire même Sartrouville chez nous (200 €), ça fait une sacrée différence. Avec des entraineurs très compétents et des athlètes qui te tirent vers le haut et dont tu peux profiter des conseils.
Répondre