Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par fabienyel »

Bonjour,
je recherche une cassette 10 v shimano, accessible pour le mont ventoux.
Petite precision, je ne suis pas grimpeur (186cm pour 82kg) donc une adapté me sera grandement utile si je ne veux pas rejoindre Tom Simpson !!!.
Merci a vous.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par laurent39 »

tu roule en avec quel denture pour les plateaux?
tu as quoi actuellement?
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par ENERGYLAB »

si tu ne te dopes pas ca devrait le faire; en plus ils lui ont mis une stèle!!!!!

bonne montée; avec un 39 ou 38/ 27 ca doit passer. pense a bien amener a boire car ca cagne!!!!!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par elfransiz »

39*27 c'est l'equivalent de mon 36*25, et si tu n'as pas l'habitude de la montagne ca peut etre un peu chaud.
Apres, tout depend par ou tu passes. Mais par exemple en passant par Bedoin, j'ai galeré sur les premiers km.

36*27 / 34*25 (si tu es en compact) ou 38*29 me paraissent un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par geogeo »

elfransiz a écrit :39*27 c'est l'equivalent de mon 36*25, et si tu n'as pas l'habitude de la montagne ca peut etre un peu chaud.
Apres, tout depend par ou tu passes. Mais par exemple en passant par Bedoin, j'ai galeré sur les premiers km.

36*27 / 34*25 (si tu es en compact) ou 38*29 me paraissent un bon choix.

Je confirme 36*27 ça me semble bien, je suis du même gabarit 1m 85 et 84 kg, et c'est ce que j'utilise notamment pour le Faron.Ca permet de passer en souplesse.
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par Dips »

Salut,

si tu désires te faire une cassette sur mesure, tu peux également prendre une cassette MICHE, en plus elle est compatible shim et campa.
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par fabienyel »

Merci pour ces quelques reponses.
Je suis actuellement en 53-39 et 25 derriere. Sur un ISAAC Efficiency donc velo TRI !!! Oui je sais c'est probablement pas l'idéal pour une telle ascension mais bon ... je n'ai pas un budget sans limite.
Donc 39- 27 devrait le faire ?
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par stakanoviste »

J'ai une shimano ultegra 10 vit 12*27 comme neuve que je gardais pour la montagne mais dans le nord avec ma 12*23 c'est sufisant :) prix 35 euros +fdp
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: Rech cassettes 10v shimano pour ventoux

Message non lu par geogeo »

fabienyel a écrit :Merci pour ces quelques reponses.
Je suis actuellement en 53-39 et 25 derriere. Sur un ISAAC Efficiency donc velo TRI !!! Oui je sais c'est probablement pas l'idéal pour une telle ascension mais bon ... je n'ai pas un budget sans limite.
Donc 39- 27 devrait le faire ?
j'étais hier sur le Ventoux, 39*27 en montant par Sault ça passe sans problème jusqu'au Chalet les 6 derniers kms sont un plus raides. Si tu montes par Bédouin c'est plus court mais forcément plus raide dés le départ.

Bon courage.
Répondre