ALTRIMAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ALTRIMAN

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit :FINISHER!
:D
:sm2: encore bravo !!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par -Antoine- »

NickTheQuick a écrit :
ironturtle a écrit :En tout cas je pense que le débat "Quel est le format Ironman le plus dur au monde?" vient de prendre un méchant coup de vieux!
La difficulté est une notion toute relative, je pense que rouler à fond 180km dans l'aéro sur une route toute plate (type IM Floride ou la même chose ventée en Arizona) pour un grimpeur de 55kg n'est pas forcément plus simple qu'enchaîner montée et descente. Le plus long en temps, sans aucun doute par contre, on est d'accord ;-)

Nick
sans vouloir être présomptueux, je pense que le parcours d'hier est plus difficile que ce que tu évoques... si on prend en plus en compte que les pourcentages des côtes font que tu es forcément à une puissance élevée et que plusieurs descentes sont loin de permettre du repos (routes difficiles, sinueuses, état revêtement moyen qui demande beaucoup de vigileance...).
Enfin, on s'en fout de ce débat... faut juste le faire cet IM!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
cbr294
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2008 11:41

Re: ALTRIMAN

Message non lu par cbr294 »

Pour les résultats: chronoweb:http://www.chronoweb.com/index.html
:wink:
Bravo aux finishers, surtout à notre BOMBA, qui se reconnaitra!! :sm2:
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: ALTRIMAN

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir,

L' Altriman m' a vaincu :sm1: :sm1: après une chûte de vélo au 111,2 kms.
Je n'ai vraiment rien vu c'était trop rapide. Je gagne une main gauche bien enfler des habits déchirés mon guidon - frein roue arrirèe- derrailleur :sm1: :sm1: :( bon pour la mécanique - brûlure et hématome hanche gauche mais, le plaisir de faire la connaissance du COACH.
Merci à lui et aux 3 Espagnols de m'avoir secouruent sur la descente de Gesse, "putain "comme c'était douleureux d'une part la chûte mais aussi à renoncer de poursuivre l'ALTRIMAN :evil: :( :evil: :(
Je suis bien fatigué et un peu déçu de mon 1er Ironman, cependant j'ai bien souffert et c'est top trop fort!!!! :sm3: :sm10: :mrgreen: .
Je remercie tous les LES ALTRIMANS ET LES DEUX FILLES ALTRIMANES POUR LES NOMBREUX encouragements entre nous sur les routes :wink: et merci merci encore pour les organisateurs es et tous les bénévoles de l'organisations, merci pour le phénomènal ALTRIMAN;

BONVENT :sm2:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :
NickTheQuick a écrit :
ironturtle a écrit :En tout cas je pense que le débat "Quel est le format Ironman le plus dur au monde?" vient de prendre un méchant coup de vieux!
La difficulté est une notion toute relative, je pense que rouler à fond 180km dans l'aéro sur une route toute plate (type IM Floride ou la même chose ventée en Arizona) pour un grimpeur de 55kg n'est pas forcément plus simple qu'enchaîner montée et descente. Le plus long en temps, sans aucun doute par contre, on est d'accord ;-)

Nick
sans vouloir être présomptueux, je pense que le parcours d'hier est plus difficile que ce que tu évoques... si on prend en plus en compte que les pourcentages des côtes font que tu es forcément à une puissance élevée et que plusieurs descentes sont loin de permettre du repos (routes difficiles, sinueuses, état revêtement moyen qui demande beaucoup de vigileance...).
Enfin, on s'en fout de ce débat... faut juste le faire cet IM!
Ce n'est pas moi qui lance ce type de débat au contraire, je voulais juste en montrer la redondante stérilité.

NB : On peut être à 150 watts dans du 12%, il faut juste les braquets adaptés ... et de la patience. Si on a trop gros, je te concède que là, la pente dicte une puissance que l'on pourrait sûrement plus moduler sur le plat. Choisir c'est renoncer ;-)

Nick
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par JOJO02 »

Bjr

Tout d'abord félicitations à TOUS les finishers ... et aux AUTRES ...

Ensuite, j'ai jeté un œil vite fait sur les résultats ...

Apparemment la natation était aussi vallonnée ... LOL ... car apparemment personne ne fait moins de 1H ... vachement rallongée on dirait ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ALTRIMAN

Message non lu par ironturtle »

A part asmath 59'59 :D :sm2: .
D'après lui, il y avait beaucoup de courant.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: ALTRIMAN

Message non lu par navecap »

JOJO02 a écrit :Bjr

Tout d'abord félicitations à TOUS les finishers ... et aux AUTRES ...

Ensuite, j'ai jeté un œil vite fait sur les résultats ...

Apparemment la natation était aussi vallonnée ... LOL ... car apparemment personne ne fait moins de 1H ... vachement rallongée on dirait ...
tu les trouve ou les résultatas car sur le site ils n'y sont pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ALTRIMAN

Message non lu par ironturtle »

Voir quelques messages plus haut :wink: chronoweb.
Pour Nick, je suis Bedonnant, pas redondant. Et pas encore stérile malgré mon grand âge. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: ALTRIMAN

Message non lu par navecap »

merci turtle pour le site :wink:
bonne journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ALTRIMAN

Message non lu par ironturtle »

C'est cbr294 qui a fourni l'adresse de chronoweb.
Mais je prends les remerciements. :sm2: Bonne journée à toi aussi.
Et bon repos à tous les participants!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Re: ALTRIMAN

Message non lu par Sergio83 »

UN TRUC DE FOU , c'etait genialissime mais que ce fut dur par moment ... la beaute des paysages nous aidait malgre tout a surmonter les difficultes.
cette epreuve restera gravee dans la memoire de chaque participant a n'en pas douter ! Quel plaisir et emotion a l'arrivee...
merci a Benoit, l'organisation , tous les benevoles , et les supporters car meme si on se sentait seul au monde la plupart du temps , il y avait des endroits ou on etait portes par les encouragements !
un seul petit bemol, la natation peut etre , il faudrai peut etre un tout petit peu plus la materialiser, car pas evident de se reperer dans la nuit, on a du faire un detour pour aller chercher la bouee au 1er tour( peut etre la voiture etait elle mal positionee?)
Sinon tout etait parfait , et cette arrivee quel grand moment! , une epreuve conviviale, tout en etant tres bien organisee et bien fournie , elle est promise a un grand succes .

et puis pas de drafting :wink:
maintenant place au repos! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par triathlonnature »

Merci à vous, vous me donnez envie de le faire l'année prochaine.
Bonne récupération et à bientôt
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: ALTRIMAN

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,
Voilà 1er bilan post-traumatique , fracture de la base du 1er métacarpin main gauche avec déplacement :sm1: .
Je comprends mieux pourquoi j'ai si mal et la main enfler :mrgreen: et , maintenant j'ai bien peur pour mon bassin et la hanche - c'est encore d'avantage douleureux :shock: :( .très bon souvenir de l'Altriman :mrgreen: avis au prochain :idea: :?: :sm10:
Sinon le moral est là :wink: , pas top la plupart des radiologues sont en vacances. :roll:

BONVENT :sm2:
Répondre