IM frankfort 2009 entre forumer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par MorganiSgood »

merci pour la video bixente , et bravo pour ta qualif :wink:

Morgan.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par MorganiSgood »

hello !!

voilà le mien de CR

swim : devant au depart, pas de coups intempestifs une eau relativement
chaude mais supportable (pour des nageurs comme moi ) pour les plus rapide
c'est visiblement génant.

la nata est logique à ma prepa , 1h09 à Nice l'an passé, 1h03 à embrun mais il n y a pas
la distance et Francfort 1h06, la sortie australienne bien placée , en revanche
j'ai nagé plus long sur la 2ieme partie ?? alors je sais toujours pas pourquoi
car je ne pense pas avoir baissé de regime , peut être un defaut d orientation.
au retour on avait le soleil bien en face.

T1 4mn je crois pas avoir perdu de temps .

sur le vélo ca roule fort dès le depart , faut dire que c'est extremement roulant
du lac à francfort 4 voies faux plat descendant vent arrière faut en profiter!
je dirai que le 1 er tour se passe bien , je me fais surprendre quand même à tirer
gros dans les qqes bosses du parcours qui necessitent un changement de braquet donc
petite perte de temps.
arrivé à francfort au 2ieme tour je me sent patau et ressent de légères petites
crampes aux quaddris lorsque je force en me levant...alors ca c'est pas normal à 90
km !! j'analyse vite le pb , je m'hydrate pas ou en tout cas pas assez et j'ai pris
un bidon de red bull avec lequel j'ai rempli mon aérodrink , pensant que c'etait de
la boisson energetique, et je crois pas que cela ma fait du bien cette affaire ...
je reprends donc bien de la "wasser" à chaque ravitos pour me rehydrater
normalement sur le 2ieme tour . 5h15(34,5km/h) peut être 5h10 possible mais bon
pas beaucoup au dela avec mon niveau aujour dhuie ...
c'est qu'il y a le marathon derriere et jusqu'ici on peut pas dire que cela m'est reussi !

T2 1'45 les gars se sont bien occupé de moi , crème solaire , ouverture des sacs ,
preparation des running ... vraiment rien à redire comme sur l'ensemble de l'orga!

la cap "lA fameuse cap"
les 10 premiers Km se passent plutot bien , je me sent bien et adopte un rythme
prudent , mon mauvais souvenir de Nice me stress un peu....
aprés ces 10 bornes vers le 12 je crois la dejà je deviens mou ...et en gros
je vais sauver les meubles qu'à partir du 30 ieme km..
je crois qu'aujourd'huie j'ai bien analyser mon problème et cela vient uniquement
de moi et pas d'un defaut de prepa ...sur le marathon je perds ma concentration
en pensant à la longueur des kms qui restent à courir et je perd mon rythme.
je suis trop distrait ce qui fait que je suis ailleurs que dans ma course .
j'ai egalement compris durant ces derniers 10 bornes que je cours un peu
plus vite pour rentrer au pire en 10h45, qu'il fallait serrer les dents sur le marathon
pour faire un beau chrono , chose que j'ai pas faite , mais c'est pas fait expres
mon manque d'experience je pense y est pour beaucoup....

Cela dit mon ironman c'est bien deroulé avec des mecs fabuleux(mon new club:Nanterre!!) et avec un groupe comme ça on ne peut que
progresser !!

bon entrainnement et surtout bon HAWAII à tous les qualifiées !



Morgan.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par docphil »

ce petit compte rendu tardif car retour vacances et boulot++
aprés 1 an de préparation , interrompu pendant 4 mois par un accident sévére , j'arrive enfin à francfort pour le dernier IM qui me reste à faire
en europe ( excepté l ' angleterre ) , avec comme tous le rêve pour hawai ( si ce jour là les 50 concurrents habituels devant moi (dans ma catégorie 50 55 ) crévent ou sont malades ... )
trés sympa de rencontrer sur place et grace au forum , bixente ( que je félicite pour son résultat , non lié au hasard aprés sa précédente perf en australie ,et qui selon mon expérience n'a pas fini de progresser et nous surprendre , peut être dés hawai pour son troisiéme im depuis avril !!!
bonne chance à toi ) cyril ( bon résultat aussi , malgré le stress de la perte temporaire de son vélo !!) et biebie qui a lui aussi réalisé un super résultat pour son premier im ( un bébé en prime à l'arrivée ) trés heureux de vous avoir connu et bonne chance à vous pour la suite
la course , natation correcte pour moi avec bizarrement quelques uniques " frottements " sur le dernier retour 1H18 , vélo correct pour moi
5H38 avec par contre de mauvais augure une impossibilité à manger du dur , et donc une course à pied catastrophique par rapport à mon
entrainement et mes ambitions , oû j'ai un peu trop "assuré " et certainement fait une hypo ( passage "rapide de 12km/h à 10km/h ) avec
4H18 au total ( loin des 3H45 espéré )
11H23 au total et 48 éme des 50 55 donc aucun regret car à plus d 1 heure 20 de la qualif !!!
à noter que aprés tous mes im , c'est celui dont j'ai trouvé le niveau le plus relevé , ne serait ce qu à la vue des temps qualificatifs entre 2008 et 2009 !!
voilà , maintenant repartir pour d'autres im ou basculer sur x terra et courses natures, je médite
salut les forumers et encore une fois content de vous avoir connu
Erikerac
Messages : 117
Inscription : 02 avr. 2006 08:57

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par Erikerac »

Bon plutôt que de rouvrir un autre poste : est-il possible de "tout faier à pied" une fois sur place ?
Quels hotels sont les mieux placés ?

Merci de vos conseils !
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par docphil »

par Erikerac » 29 Juil 2009 16:24

Bon plutôt que de rouvrir un autre poste : est-il possible de "tout faier à pied" une fois sur place ?
Quels hotels sont les mieux placés ?


arrivé en train , j'étais idéalement placé prés du centre ville et à 500 M de l 'arrivée et du village ironman , dans un appartement sympa avec cuisine
qui donnait sur le Main ( et sur le parcours vélo et course à pied ) , tout cela pour une somme tres convenable en rapport avec les prix pratiqués à francfort
donc je recommande ++++
voire appartement DUVAL FRANCFORT ( sur internet )

sportivement
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par kimaswan »

bixente a écrit :
yoyo73 a écrit :
bixente a écrit :Bon moi comme je suis nul en redac. , j'ai fait une petite vidéo ....

phpBB [video]
Très sympa cette vidéo!

Il serait pas un peu remonté contre Bracht le père Mac cormack?... :mrgreen:
Non au contraire, il lui dit "stay strong" ... Il devait sentir qu'il n'allait pas pouvoir aller au bout ...

Par contre le lundi, à la cérémonie, Al Sultan a refusé de lui serré la main. Macca lui a tout de même tapé sur l'épaule et Al Sultan s'est fait sifflé par le public...

C'etait quoi l'embrouille entre Sultan et Bracht ?
Sinon, quel est le nom de la musique de la vidéo ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par Bryce »

bixente a écrit :Bon moi comme je suis nul en redac. , j'ai fait une petite vidéo ....

phpBB [video]
Trés sympa cette vidéo, vivement l'an prochain :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par bixente »

La musique c'est Underdog de Kasabian.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: IM frankfort 2009 entre forumer

Message non lu par MorganiSgood »

Erikerac a écrit :Bon plutôt que de rouvrir un autre poste : est-il possible de "tout faier à pied" une fois sur place ?
Quels hotels sont les mieux placés ?

Merci de vos conseils !
halo ,

tu peux tout faire à pied si tu es vers la gare , moi j'ai pris leurs tramway tout le sejour , super pratique ca t'emmenes directement aux festivitées.
moi j'étais au continental mais pas celui des stars, le pourri ! néanmoins j'avais tout ce dont j'avais besoin.


Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre