développements pour la montagne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pascal-v3-st-raph
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développements pour la montagne

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

Salut.
Je prévois qqs jours en montagne avec des cols, Agnel, Iseran, p'tit St-Bernard, Granons...
J'avais jusque là une cassette de 10 pignons 12-13-14-15-16-17-19-21-23-25 et j'ai de grosses difficultés quand ça monte fort pendant trop longtemps (cf mon "pas tout-à-fait réussi" sur Isola-Lombarde-Larche-Bonette)
Je pense changer ma cassette par : 12-13-14-15-17-19-21-23-25-27
ou par : 12-13-14-16-18-20-22-24-26-28
Qui peut me conseiller ? Je ne suis pas super spécialiste...
PS J'ai double-plateau 39-52
Pascal.
vttsolidaire
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par vttsolidaire »

Les réponses des connaisseurs vont m'interesser !
IM : un jour viendra
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triathlonnature
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par triathlonnature »

Tu peux changer seulement un pignon que toute la K7, mais avec un 28 dents tu as un peu plus de tolérance qu'avec le 25 dents.
Il n'y a pas vraiment d'autres possibilités.
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NIOBI
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par NIOBI »

Benj' " comme j'ai une cadence moyenne à plus de 95t min en montagne(chez moi quoi) avec le 39 et ma K7 d'entrainement qui a un 27 ben je suis souvent en deça les 90 t mais bon dans ce cas tu calles une allure .
Pour la montagne et justement pour ma chérie assez bonne grimpeuse ayant 50-36 et 12-23 ,pour les cols qu'elle fait actuellement(demain turini) je lui ai mis un 34 et une K7 12-27 .

Le 34-27 ne se met pas souvent mais dans les rampes ça permet de passer en moulinant :idea: ,pour info mon dernier embrun j'avais 36-27 que j'ai passé plus de fois que j'aurai pensé.........en montagne on est jamais trop humble :idea:

Franchement, à moins de faire de la compétition un triple est mieux qu'un compact car il y a moins de trous dans l'étagement des vitesses ,un 30-42-52 et 12-25 ,tu passes partout ,toute l'année ,du braquet pour les descentes ,les cols ,les bosses en puissance en enroulant le 42 . "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
pascal-v3-st-raph
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

ça veut dire que tu pense que je ferais aussi bien de changer mon plateau de 39 par un 36 et de changer mon denier pignon de 25 par un 27 ? Ce serait suffisant pour passer correctement à peu près partout...
Ce serait plus judicieux que de ré-étalonner ma K7 comme je voulais le faire au début ?
pascal-v3-st-raph
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

NIOBI a écrit :Benj' " comme j'ai une cadence moyenne à plus de 95t min en montagne(chez moi quoi) avec le 39 et ma K7 d'entrainement qui a un 27 ben je suis souvent en deça les 90 t mais bon dans ce cas tu calles une allure .
Pour la montagne et justement pour ma chérie assez bonne grimpeuse ayant 50-36 et 12-23 ,pour les cols qu'elle fait actuellement(demain turini) je lui ai mis un 34 et une K7 12-27 .

Le 34-27 ne se met pas souvent mais dans les rampes ça permet de passer en moulinant :idea: ,pour info mon dernier embrun j'avais 36-27 que j'ai passé plus de fois que j'aurai pensé.........en montagne on est jamais trop humble :idea:

Franchement, à moins de faire de la compétition un triple est mieux qu'un compact car il y a moins de trous dans l'étagement des vitesses ,un 30-42-52 et 12-25 ,tu passes partout ,toute l'année ,du braquet pour les descentes ,les cols ,les bosses en puissance en enroulant le 42 . "
Mais là, de passer d'un double à un triple,ça m'oblige à changer toute ma mécanique au niveau du changement de plateau ! ça je ne sais pas faire...
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Joel
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par Joel »

Essayes déjà de mettre le 36 et/ou le 27 et regarde ce que ça donne avant de tout changer.
Mais de toutes façons, en montagne, quand ça monte ....ça monte et faut appuyer.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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NIOBI
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par NIOBI »

benj' :" mettre un 36 si c'est un pédalier en 110 sinon c'est mort ,39 :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
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pascal-v3-st-raph
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

NIOBI a écrit :benj' :" mettre un 36 si c'est un pédalier en 110 sinon c'est mort ,39 :idea: "
Qu'est-ce que ça veut dire "un pédalier en 110" ? Où le voit-on si c'est un pédalier en 110 ou pas ?
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NIOBI
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par NIOBI »

Benj' "fonction recherche et google ainsi tu auras plein d'infos plutot que si je te donne la réponse dont laquelle je suis sur à 95 % d'ailleurs :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

Joel a écrit :Essayes déjà de mettre le 36 et/ou le 27 et regarde ce que ça donne avant de tout changer.
Mais de toutes façons, en montagne, quand ça monte ....ça monte et faut appuyer.
Oui, bien d'accord avec toi ! Mais si j'avais pas envie d'appuyer, je resterais sur la corniche entre St-Raph et St-Tropez à slalomer entre les touristes... Mais le fait est que j'adore arriver en haut des montagnes, et mieux encore par mes propres moyens, c à dire en vélo ou à pied.
Alors effectivement le 36-27 paraît une très bonne chose. Pas de pb si je garde le 52 à côté ? Ni pour passer direct du 23 au 27 ?
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NIOBI
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par NIOBI »

Benj" " ce sera pas possible de toute façon ,fait ce que j'ai dit sinon toute ta vie tu auras besoin d'un forum pour des trucs simples :wink: "
C'est qui Dieu?
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par RedSkin »

NIOBI a écrit :Benj" " ce sera pas possible de toute façon ,fait ce que j'ai dit sinon toute ta vie tu auras besoin d'un forum pour des trucs simples :wink: "

+1 :lol:

Le plus simple est que tu ailles, par exemple, sur le site de campagnolo, et tu trouveras toute la documentation nécessaire.

Tu y verras :
- que le dérailleur avant n'accepte qu'un intervalle maximum de 16 dents (d'où les combinaisons classiques en 50x34 ou 52x36...)
- de superbes écorchés de cassettes avec les dimensions classiques des éléments
- la fameuse différence entre un double et un compact
- ....

Bref, tout ça a été abordé dans des posts récents (notamment le coût d'un passage en triple, les histoires de compatibilité ou pas avec les galets courts...etc...etc...etc...).

Bonne recherche et bonne lecture :wink:
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par mezzmeur »

je suis equipé campa 52*44 et 12 *21 . un 52 *34 ca passe pas . soit je passe au 50*34 ou je garde mon 52 mais avec un 38 . je vais donc jouer plutot sur la cassette et garder mon 52 . je vais supprimer le 12 et monter jusqu au 25 voir 27 .
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RedSkin
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Re: développements pour la montagne

Message non lu par RedSkin »

...avec ton 52, tu peux descendre jusqu'au 36 en campa (16 dents max)...si tu as un compact, sinon c'est 39 minimum me semble-t-il en double.

Pour la cassette, c'est une 9v ? je ne connais pas son étagement, mais il est peut être un peu bête de perdre ton 12 (la descente...)...Il y a peut être moyen de faire autrement, tout en obtenant quelque chose adapté pour la montagne...enfin, ce que j'en pense....des biennnnnnnnnnnnn plus compétents que moi te répondront... ou pas :lol:

Bref, attrape la doc de campa et un tableau de développement....plus une recherche par ici, et tu devrais trouver une solution. 8)
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