Quelques questions à s-2 ;-)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par aurelie.218 »

Si tu compares, est ce la veille de tes partiels que tu vas te jeter une dernière fois sur tes cours ???
Ben oui :oops: :oops: :oops: Tous mes exas, je les ai faits dans le plus grand stress, quasi en "apnée" parce que j'ai rattrapé 6 mois de cours en une seule soirée, la veille des exas respectifs :mrgreen: Ca m'a bien boostée, cela dit :mrgreen:

Mais alors, heureusement que ce n'est pas pareil pour les entraînements :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par ironturtle »

You are READY !!!!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par lashemale »

Tu t'es tapé 185 kms de vélo 15j avant l'IM ?? Depuis le temps que tu es sur le forum, tu sais pas qu'il ne faut pas se faire une répét' comme ça peu de temps avant ? ;-)
bon, c'est fait, c'est fait, pour la confiance c'est bien : tu vois que tu peux le faire.

Pour le reste te prends pas la tête avec la bouffe...un truc qui me frappe c'est les questions sur l'alimentation qui reviennent toujours sur les "débutants" ou "1eres fois".
C'est quand meme autrement moins important que l'entrainement etc, pour moi c'est presque du domaine du détail.
L'an dernier j'avais accompagné quelqu'un sur son 1er marathon. Elle s'était super mal entrainé (pas couru pendant 3 semaines par ex à un mois du jour J..) mais question alimentation elle avait tout préparé, gâteau énergétique, gels, etc. Elle a arrêté au bout de 18kms.... :oops:

Au sujet des coups de moins bien, je n'ai jamais connu. En général quand ça commence à aller moins bien, ça ne revient pas :oops: . Par contre je n'ai jamais eu envie de vomir, tu vois c'est pas général !

J'ai pas suivi ta prépa mais à te lire souvent je suis sûr que tu vas y arriver aussi. Obligé.
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par vttsolidaire »

lashemale a écrit :Tu t'es tapé 185 kms de vélo 15j avant l'IM ?? Depuis le temps que tu es sur le forum, tu sais pas qu'il ne faut pas se faire une répét' comme ça peu de temps avant ? ;-)
bon, c'est fait, c'est fait, pour la confiance c'est bien : tu vois que tu peux le faire.

Pour le reste te prends pas la tête avec la bouffe...un truc qui me frappe c'est les questions sur l'alimentation qui reviennent toujours sur les "débutants" ou "1eres fois".
C'est quand meme autrement moins important que l'entrainement etc, pour moi c'est presque du domaine du détail.
L'an dernier j'avais accompagné quelqu'un sur son 1er marathon. Elle s'était super mal entrainé (pas couru pendant 3 semaines par ex à un mois du jour J..) mais question alimentation elle avait tout préparé, gâteau énergétique, gels, etc. Elle a arrêté au bout de 18kms.... :oops:

Au sujet des coups de moins bien, je n'ai jamais connu. En général quand ça commence à aller moins bien, ça ne revient pas :oops: . Par contre je n'ai jamais eu envie de vomir, tu vois c'est pas général !

J'ai pas suivi ta prépa mais à te lire souvent je suis sûr que tu vas y arriver aussi. Obligé.
Il me semble que l'alimentation n'est pas forcement un détail sur un IM !
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Bryce »

Il y a pas mal d'abandons à cause d'une mauvaise gestion des ravitos (trop, trop peu, mal ou pas du tout assimilés..) :wink:

Mais il y a une différence entre ravitos (le jour de l'épreuve) et l'alimentation les semaines précédentes :!:


Pour les 185km, je vous assure que réalisés en endurance ça passe bien et on récupére vite...évidemment sans se taper une séance VMA 2 après :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :
Si tu compares, est ce la veille de tes partiels que tu vas te jeter une dernière fois sur tes cours ???
Ben oui :oops: :oops: :oops: Tous mes exas, je les ai faits dans le plus grand stress, quasi en "apnée" parce que j'ai rattrapé 6 mois de cours en une seule soirée, la veille des exas respectifs :mrgreen: Ca m'a bien boostée, cela dit :mrgreen:

Mais alors, heureusement que ce n'est pas pareil pour les entraînements :lol:

:sm38:

Idem pour un exam ça passe pour un IM déjà beaucoup moins :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre