Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par rege92 »

En effet bravo aux bénevoles, belle épreuve, manquait le soleil.

J'ai eu également des soucis en vélo, je me demande si quelqu'un a réussi à faire le parcours sans crever :D

Je pense revenir mais réservez nous le soleil svp.

Une épreuve à faire.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par beuh »

C'est clair que j'ai vu un nombre impressionnant de gars arrétés sur le bord de la route à réparer ou à attendre, et j'ai eu le droit aussi à ma petite creuvaison! Réparer sous la pluie et dans le froid, c'est formidable...

Tout mon CR est maintenant dispo sur mon blog.
geronimo
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2009 18:37

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par geronimo »

bonjour a tous, j'ai aussi fait ce tri, beaucoup aimé sauf les conditions météos. Parcours selectif a vélo ( 1650 m de dénivelé ) et aussi a pied.
Pas de crevaison pour moi, mais beaucoup de temp perdu dans les descentes sous la pluie.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par stef91140 »

j'en reviens également !!
dur, dur la météo !! dur, ce tri LD !! mais que de souvenirs !!

bel orage 1h avant le départ.... de quoi en décourager plus d'un....
départ nat' au sec, en combi' !! ouf !! eau à 23 °C soi-disant, mon oeil !!
comme d'hab, nul, presque tout fait en brasse.... 43 min
transition pépère
départ vélo au sec.... puis gros gros orage, terrible !!
5ème km.... 1ère crevaison
je répare comme je peux, je vois rien....
15ème km, 2ème crevaison..... la galère, j'ai pas d'autres chambres sur moi !!
rebelote, je répare comme je peux, les doigts gelés
je suis dernier - déjà 20 min de perdu, je vois rien à travers mes lunettes....
je sais que mon tri peut s'arrêter à tout moment, au prochain silex sous mon pneu....
tant pis, je roule sans y penser, sous le déluge..... personne devant..... ah si, au bout de 25 min, je rattrape une petite nénette !! respect !!
je boucle mon premier tout vélo.... 29 km/h de moyenne
2ème tour, je repasse aux 5ème et 15ème km.... je sers les fesses..... ça passe !!
je remonte des concurrents, des gars qui sont tombés dans les virages, des gars qui tiennent leur vélo à la main, pas de quoi réparer.... terrible....
le 2ème tour se passe bien, ça roule, les jambes tournent....
reste 5 km.... plat ou descente..... facile..... je me mets en danseuse.... la roue s'enfonce !! je suis crevé de nouveau !! désespoir !!
tant pis, je dois continuer..... mème à pied, je dois finir, après tant d'efforts....
je rentre au parc à vélo à 15 km/h, sur la jante.....
le compteur affiche encore 29 km/h de moyenne, 3 h 05 de route - avec tous mes incidents, je suis crédité de 3 h 28 de route
je pose enfin le vélo sur sa barrière, le plus dur est fait, à pied, il ne pourra plus rien m'arriver !!
d'emblée, je prends un bon rythme, 1 tour de lac pour le fun et pour se mettre dans le rythme, facile !!
le raidard est bien avalé, petite foulée
le long long faux plat sa passe bien, mieux que prévu
le soleil pointe enfin le bout de son nez, ça commence à chauffer.... enfin !!
1er tout bouclé, je me motive pour un 2ème tour sur le mème tempo, sans penser au 3ème....
les jambes répondent vraiment bien.... j'accélère !!
3ème tout, j'en reviens pas, je remonte des concurrents à tout va !! je sens pas trop mes jambes, le coeur est à 160 mais je peine pas....
enfin la redescente sur le lac, je lache tout.....
le semi est bouclé en 1 h 37.... content !!
ligne d'arrivée, je pensais pas être là qq heures plus tôt !!
5 h 52.....
je suis heureux et dégouté à la fois..... sans mes crevaisons, je passais sous les 5 h 30....

que dire....
une bien belle épreuve !! qui mérite bien plus que les 125 malheureux triathlètes au départ !! vraiment, si vous voulez vous faire plaisir, venez à St Rémy en 2010
belle organisation
bémol : flèchages limites - trop peu de panneaux à vélo, trop mal placés - idem à pied, au 1er tout, on cherche un peu sa route....
et enfin.... trop de pluie !! trop de gravillons !! trop de silex.... prévoir une équipe de balayeurs en 2010.... et je reviens me venger !!

stef
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par beuh »

Je suis d'accord avec les faiblesses des indications, aux premiers tours je me demandais où j'allais à chaque carrefour. Et puis un carrefour où on avait un stop n'était pas protégé.

Mais à part ca très belle organisation, je reviendrais bien en 2010 aussi !
geronimo
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2009 18:37

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par geronimo »

non mais si la route était pleine de gravillon, c'est a cause de la pluie, le mercredi, jai reconnu le parcours et la route était nickel.
Aprés, je suis pas d'accord, sur le parcours de 45 km, il y a vraiment trés peu de carrefour, c'est aussi a nous de regarder les fleches a terre.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par beuh »

Toutafé, mais c'est juste que dans certains carrefours les flèches étaient placées un peu tard, ce qui peu etre génant en descente sous la pluie.

Mais je ne veux pas taper sur l'organisation, globalement c'était très très bien !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par FAYARD »

Perso j'ai fait le sprint la veille et comme l'an dernier sous un beau soleil avec une eau à 24,5 °....je vous confirme que c'est l'orage qui a pourri la route car sur le sec aucune crevaison...en 2010, venez faire le sprint!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par francky48 »

Si la moitié des gens (dont je fais parti) qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de natation, qu'il y a du drafting sur le vélo, que le prix des inscriptions est trop chères, qu'il ne fait pas beau y vont, il devrait y avoir du monde :sm2:
Alors! Qui est au départ dimanche ?
Répondre